Invité Posté(e) le 31 mars 2009 jambach a écrit:Antoine a écrit:M3 71 a écrit:jambach a écrit: Concernant le montage de la pompe a essence, hormis débrancher / rebrancher les conduits , y a t'il quelque chose a savoir ? Non, juste prévoir de récupérer l'essence qui va couler par terre Changer les durites qui arrrivent sur ta pompe et ton filtre et bien couper le contact voir même débrancher ta batterie @+ Merci de vos reponses J'ai prévu le filtre et les durites , la pompe est de plus fournie avec de nouvelles cosses electriques et leurs protections. Débrancher la batterie me semble une bonne idée , bon allez , j'allume une petite cigarette et je me lance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Non , attends d'etre sous la caisse pour fumer ! Je me rappele de ma femme tenant l'extincteur a coté de la voiture alors que j'était en train de faire un point de soudure sur une fixation de l'échappement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 Aprés la pompe a essence , je vais m'attaquer a l'admission d'air . Objectif nettoyer les papillons , boite a air, le sensor de débimetre d'air. Mais au préalable je vais changer le "oil séparator" qui doit etre saturé aprés 20 ans de service.La piece n°1 est commandé chez bmw. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 Reçu aujourd'hui le séparateur d'huile et les 2 joints du support de filtre a huile . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 J'avais prévu une bonne révision sur la //M. Chgt huile , filtre , bougies , separateur d'huile, nettoyage des papillons quelques durites et ces put... de silentblocs d'alternateur :shaking: . Pour les enlever , aucun souci , mais pour les remettre en place , j'ai tout essayer avec le peu d'outil que j'ai sur place mais rien a faire . Une fois les silentblocs en place impossible de les comprimer suffisamment pour mettre le clips en place !!! Y a t' il une methode particuliere ou faut il un outil special . Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Ben moi je l'ai déjà fait plusieurs fois, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières... Pas besoin d'outil spécifique. :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Je ne l'ai pas encore fait sur mon auto donc pas évident pour t'aider. Avec un peu de graisse tu as essayé. Par ailleurs, il faut que les commandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Je me souvient avoir utilisé une tige fileté ou un long boulon que j'avait fait traverser puis je l'ai serré afin de pouvoir mettre le circlips , pas evident a expliquer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Merci pour le conseil Si j'ai bien compris, c'est une sorte de presse? A priori c'est du 8 et je dois pouvoir trouver cela au bureau. On va voir cela demain après midi avec Jambach. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 mickey1969 a écrit:Je me souvient avoir utilisé une tige fileté ou un long boulon que j'avait fait traverser puis je l'ai serré afin de pouvoir mettre le circlips , pas evident a expliquer ... Trés bien expliqué Mickey1969 , 1h pour aller a bricotruc acheter des rondelles et des vis et 5 minutes pour mettre le circlips en place . :o Une petite tof de la boite a papillons toute propre. Un grand merci a a Mickey1969 et Alex/Theplumber pour leur aide précieuse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Tant mieux que tu ai réussi. Pour le joint sur la boite à air, je te conseil de la patte à joint bleu Loctite ( Zal'M ). Sinon pas de soucis pour faire un contrôle et réglage des synchros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 theplumber a écrit: Pour le joint sur la boite à air, je te conseil de la patte à joint bleu Loctite ( Zal'M ). Sinon pas de soucis pour faire un contrôle et réglage des synchros. J'ai nettoyé les plans de joint pour enlever la gomme ainsi que le joint toric et j'ai remis tout cela en place . Pour le controle des papillons , j'attend ton invitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 Cet apres midi , petite visite a Roland chez DMperformance. Je suis tombé sur l'equipe de Turbo qui faisait un reportage, enfin un sujet interessant en prévision.... Il y avait aussi , un gars de la revue ADDX ou ADXX avec une fiat 500 modifié Roland connait la //M par coeur et fait une vidange de pont avec une seule main tout en répondant au téléphone de l'autre !!! Roland m' a aussi expliqué pourquoi l'huile est meilleur quand elle est Bleu . Un bon moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 3 juin 2009 jambach a écrit: Y bosse dur notre Roland, la meilleure reference pour nos M3 :bmw: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Merci Dom, que de compliments, comme d'habitude .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Mpower238 a écrit:Merci Dom, que de compliments, comme d'habitude .... :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 4 juin 2009 que de compliment dom :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Eh oui les gars, de nos jours faut la jouer faux derche pour avoir un peu de considération Roland: mister EDITE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2009 Jeudi , petit rafraiching chassis , au programme: - Bilstein B8 - SB excentrée+ support -Biellette de direction -Biellette de barre stab ar -Coupelle av standard -semelle ressort ar A gauche une pompe a vélo et a droite les B8 , Roland a adoré changer ses petits sb excentré , un concentré de plaisir a consommer a 40° a l'ombre , il en a repris 2 fois [/quote] Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko1 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Bien ce petit boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Sympa comme rafraichissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 Aujourd'hui , petite visite chez BM pour un devis pour une fuite moteur au niveau de la Pré-culasse , sur le joint Toric de la vis centrale. ( voir schema) Quelqu'un sait il s'il faut tomber la culasse complete pour demonter la Pré-culasse ou si elle se démonte culasse en place ? La question est d'importance car en terme de budget main d'oeuvre c'est pas la meme chose . Le plus drole dans l'histoire c'est que le joint a remplacer doit valoir 1 euro. Sinon petite commande de piece pour peaufiner mon "rafraching chassis". Vis et cache de crapotine , tube de protection B8 arriere , bielette de barre stab et kit de joint de pompe de DA. Je suis tomber sur une superbe M6 sur le parking ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 on a du se croisé jlé vu aussi le m6 aujourd'hui sur le parking il est vraiment propre :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Je rêve ou je vois des pneus trx? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 non tu ne rêve pas c'est bien des trx....leur prix est d'ailleurs vraiment indécents...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2009 jambach a écrit: Petit UP Quelqu'un sait il s'il faut tomber la culasse complete pour demonter la Pré-culasse ou si elle se démonte culasse en place ? La question est d'importance car en terme de budget main d'oeuvre c'est pas la meme chose . La fuite se situe juste a l'endroit de la vis entourée de gris sur le shema . Merci de vos infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites