Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lile13

presentation de ma ///M

Messages recommandés

à y être j'ai changé les 4 joints entre les trompettes et les papillons



et hop montage!!!









voilà si ça peut aider quelqu'un

au passage il me restera à faire le couvre culasse d'un magnifique bleu que l'ancien propriétaire avait fait faire (je sais pas ce qu'il y ai passé par la tête ce jour là) pour que le compartiment moteur soit parfait la suite au prochain épisode Wink


le son est bien caverneux par rapport à l'origine et j'ai l'impression que la monté en haut régime entre 6500 et 8000t/m est un peu plus rapide
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du bon boulot, et c'est vrai que c'est bien joli ! et en plus si le son est là c'est bien sympa  thumleft
oui par contre refait moi vite cette peinture de couvre culasse, c'est clair que c'est laid faut bien dire ! si ça peut te motiver Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL a écrit:
du bon boulot, et c'est vrai que c'est bien joli ! et en plus si le son est là c'est bien sympa  thumleft
oui par contre refait moi vite cette peinture de couvre culasse, c'est clair que c'est laid faut bien dire ! si ça peut te motiver Razz


mais c'est clair c'est affeux affraid

mais le pire c'est que l'ancien proprio était un maniaque ,il avait fait faire ça par un professionnel c'est un peinture époxy cuite au four
tant que la boite a air d'origine était en place ça va c'était "coordonné" on va dire..... mais là avec la boite air carbone quant tu ouvres le capot on dirai un grosse verrue au milieu....
les joints et les bougies sont en commande la peinture vermiculée est déjà à la maison je pense que d'ici quinze jours max ça va dégager!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est enfin plus de mauvais bleu sur le couvre culasse cheers



un petit peu de gel décapant de chez restom



et hop nickel



a y être j'ai pris les jeux aux soupapes (merci Rudy pour les cales) et bon rien d'alarmant 2 mesures à 0,27mm et une à 0.36mm toutes coté échappement
toutes les autres étaient dans la norme entre 0,28 et 0,33
commande chez BMW de 3 nouvelles pastilles
je me suis fabriqué l'outil pour appuyer sur les poussoirs et j'ai changé les pastilles
franchement c'est vraiment pas compliqué me revoilà repartit pour 25000kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

masquage de tout les lettrages, les bandes ,les puits de bougies, bouchon de remplissage et la portée des écrous borgne 2h de boulot quand même:affraid:



peinture en 3 couches 2 premières assez mince avec un quart d'heure d'attente entre les deux et la troisième plus chargée 10 minutes d'attente et décapeur thermique toujours en mouvement à environ 30cm
le vermiculé apparait





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

démasquage après 2h la peinture est encore "tendre" pour pouvoir enlever le scotch sans qu'il puisse se déchiré et resté prisonnier sous la peinture
puis je l'ai laissé sécher 24h et ensuite avec un coton tige et un peu d'acetone j'ai enlevé les petites bavures qui on pû se former parfois sous le scotch
et voilà le résultat





c'est quand même beaucoup mieux Mr. GreenMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à redire, c'est du beau travail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là vraiment bravo ! c'est superbe ! comme d'hab super boulot !  thumleft
alors oui dis-nous stp les références de la peinture et je serai preneur aussi des cotes pour la fabrication de l'outil spécial d'appui pour virer les pastilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la peinture je l'ai prise chez alp diffusion voici le lien
http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=17&idproduit=612

pour l'outil je l'ai fabriqué à la disqueuse en 3/4 d'heure
mais j'ai eu de la chance car je n'ai eu qu'a changer 3 pastilles coté échappement et les poussoirs sont espacés que de 3mm et pour que l'outil vienne appuyer dessus je l'ai fabriqué en 5mm d'épaisseur mais j'avais pas fait attention que coté admission les poussoirs sont espacés d'au moins 5 ou 6mm donc il faudrait un outil d'epaisseur d'environ de 8 ou 9mm c'est pour ça que l'outil d'origine a un double crochet sinon il faut que j'en fasse un autre plus épais si jamais il faut changer des pastilles coté admission

j'ai lu aussi quand j'ai pris des infos sur certains sites que certains avaient coupé un coté d'une clé fourche de 17 et creusé un peu l'interieur de la fourche restante mais le soucis sera le même vu l'épaisseur d'une clé de 17 ce sera bon mais que coté echappement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lilian !

Super boulot, ça a de la gueule ! thumleft

J'aimerais voir ça de plus près si tu as un moment pour faire un tour jusqu'à Mollégès ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci pour toutes les infos précises  Very Happy , il t'a fallu une seule bombe de peinture je suppose ?
pour l'outil, j'ai gratté pas mal et effectivement,  Crying or Very sad pas envie de mettre plus de 100 dollars + port + douane pour ce truc basique (dispo qu'aux US de ce que j'ai vu), je vais aussi m'en bricoler un , le bon plan serait de copier un outil bmw ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Salut Lilian !

Super boulot, ça a de la gueule ! thumleft

J'aimerais voir ça de plus près si tu as un moment pour faire un tour jusqu'à Mollégès ! Wink


pas de probleme Rudy dès que je peux je te contacte j'espère que ton épaule va un peu mieux



JL a écrit:
super merci pour toutes les infos précises  Very Happy , il t'a fallu une seule bombe de peinture je suppose ?
pour l'outil, j'ai gratté pas mal et effectivement,  Crying or Very sad pas envie de mettre plus de 100 dollars + port + douane pour ce truc basique (dispo qu'aux US de ce que j'ai vu), je vais aussi m'en bricoler un , le bon plan serait de copier un outil bmw ....


pour la peinture oui avec une seule bombe tu fait largement ton couvre culasse et la boite a air

pour l'outil c'est exactement ce que j'ai pensé aussi
en fait j'ai pris une photo en gros plan sur internet dans un forum et à main levé je l'ai dessiné sur un fer plat et pour trouver la bonne courbure petit à petit à la disqueuse en faisant des essais de temps en temps sous l'arbre à cames on y arrive cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, ok pour la peinture,et pour l'outil oui je vais faire du sur-mesure également Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous
les photos enfin avec les roulettes en 16" refaites à neuf
je suis content du résultat









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...