lile13 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 bonjour je suis nouveau donc je me presente j'ai 33 ans marié une fille de 5 ans je suis passionné de la marque depuis 1995,j'ai eu une e30 et 3 e36 (2 318i,320i,325 tds),mais depuis 1999 je reve d'aquerir une m3 e30 c'est chose faite depuis le 11/07/08 presentation de la belle m3 e30 du 17/07/90 donc 215 ch clim abs check control ordi de bord prepa delage decatalysée ,collecteur gros diametre ,intermediaire supersprint, boitier groupe N (230 ch annoncé par delage sport) bilstein eibach -4 jantes a bord inox avant 8x17 arriere 9,5x17 ET 11 (pour passer les gros freins) av 215/40/17 ar 245/35/17 silencieux hartge kit gros frein avant tarox 6 pistons j'ai acheté la voiture t'elle quelle l'ancien propietaire la gardé 12 ans et il avait du mal a s'en séparer tres bien entretenue un tas de facture elle totalise a ce jour 101900 kms je pense avoir tout dit merci de m'avoir lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron_30 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 salut et :welcome: ta l'aire la d'avoir un beau spécimen ! manque plu-que les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 je veux bien mais comment il faut faire merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Félicitation et bienvenu à toi et ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 j'essaye de mettre quelques photos https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12756588 https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=12756588 https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=12756588 https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=12756588 https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=12756588 https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=12756588 https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=12756588 https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=12756588 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Bienvenu @ toi. Tu as trouvé le chemin du forum Tu verras tu trouveras un max. d'infos avec que des passionnés. Vivement des photos de ta voiture. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 :welcome: Une 215CV de plus, en plus corrigée par Delage, tu vas te faire plaisir, félicitation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko1 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 je te mets les photos en vue directe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 bienvenue ici belle béte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Bienvenue içi :nikel: belle exemplaire de 215 ch. 230 ch avec le boitier ? optimiste "Delage" :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dans14 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 bienvenue , a toi et ta M3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 meri a tous pour vos reponses pour les 230 ch c'est ce que delage aurais dit a l'ancien proprietaire avec la decatalysation le collecteur gros diametre le boitier groupe N le boitier a fait disparaitre la rupture (j'avais oublié de le dire ) enfin qoi qu'il en soit elle marche du tonnerre et tourne comme un horloge merci a tous et specialement roland pour m'avoir permis d'être sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 Bienvenue a toi et a ton auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 bienvenu à toi Belle auto ! Elle doit marcher fort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProfilM31 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 :welcome: à toi et à ta belle ! Les +15cv annoncés par Delage coorespondent depuis longtemps ... quand j'avais équipé ma 200 cv il m'annonçait un gain de 7 %, soit 14 cv ... on n'est donc pas loin du compte ... !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris_M3 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 :welcome: Et en voilà une de plus, elle est très belle Bienvenu parmis nous A+ :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2008 :welcome: on board, et mets nous vite des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 Bienvenue , elle est superbe cette M3 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 :welcome: a toi et ton auto !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 5 août 2008 Et une de plus Bienvenue chez les fous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 petit deterage de presentationalors voilà le 11 juillet cela a fait 2 ans que je possede ma ///M et debut aout bientot 2 ans sur ce forum de fouje voulais dresser un petit bilan et mettre de nouvelle photo (plus a mon gout car les premieres ont été vite mise mais surtout au gout de l'ancien proprio (je venais juste de l'avoir)donc 9000kms en 2 ans (actuellement 109996kms exactement)et toujours le même plaisir quand je la demarre je la prends essentiellement le week end pour me faire plaisir bon j'ai viré ces jantes en 17 un peu trop tuning a mon gout, j'ai mis le deuxieme jeu fourni lors de l'achat des ac schnitzer en 8x16 plus dans l'esprit de l'epoquej'ai acheté récemment des jantes en 16" d'origine comme evo II (elles sont en cours de restauration actueelement)mais celle qui faisait pour les M5 en ET 20 comme ça ça me feras un peu plus de place pour mes etriers et puis ça les feras sortir de 7 mm par rapport a de l'ET 27 ( ça donneras un peu plus de voie )alors c'est vrai que je n'ai pas fait suivre les modifs dans ma presentation comme certains (c'est tout à leur honneur) je vais essayer d'y remedieril ya environ 1 an je lui ai faitvidange motul 300v 15w504 bougies bosch x5 dtcvidange boite shc 630vidange pont castrol saf xj 75w140le termostat donc liquide aussiles silents blocs d'alternateur de chez akgce fichu tendeur de chaine aussi j'ai mis un tendeur de m3 e36 3.2lc'est vrai que l'ancien proipietaire l'avait bien soigné j'ai pas eu grand choses a fairej'ai une fosse chez moi et quand je regarde dessous franchement la voiture est vraiement nickelpar prevention et par habitude(8 bmw a mon actif)je vais bientot changé les silent blocs en bout de triangle(les excentrés )ils ne sont pas craquelés mais je sais qu'aux alentours de 100000kms il faut les fairea venir aussi j'ai acheté un short shift chez c3bmw(j'essayerais de faire des photos lors du montage)c'est vrai que j'en prends soin pour quelle me le rende bienma femme serai presque jalousemaintenant place aux nouvelles photos prise pre de chez moi aux baux de provence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 encore quelles unes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 encore un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron_30 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 elle est vraiment belle ta ///M a mon goût elle sera encore mieux avec les jantes en 16" d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 mercibientôt pour les jantes bientôt....j'ai vu ta ///M à la sortie elle est très belle aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2010 Bonjours a vous deux A+ Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 bon voila gros déterrage de post depuis 3 ans j'ai très peu roulé depuis la voiture n'a plus roulé depuis mars cette année ,entre la famille qui c'est encore agrandi au mois de janvier ,la maison le boulot trop de chose a faire mais là je m'y suis remisil y a un an j'ai mis des amortisseurs bilstein de z3m avec silent block renforcé plaque de renfort de z3 pour éviter de déchirer le puit d'amortisseur changé tout les tampons sur la tige caches poussieres etc.. désolé je n'ai pas fait de photodémontage ,décapage puis peinture haute temperature en argent de mes étriers arrieres et le déport de mes disques qui était en magnifique bleu tuning que vous pouvez voir envore sur le cache culbu et boite a air(merci l'ancien proprio) a terme cela disparitra bien surbon un petit programme de travaux sur ma belle-changement des cales entre la culasse et l'admission-joint spy d'arbre à cames derriere l'allumeur-tête d'allumeur et doigt neuf-passage en cremaillere de m3 e36 3l (un petit defaut que je lui trouve ,trop démultipliée sur la e30)-changement 2 joints de carter qui fuyaient un peu-triangles avant, biellettes de barre stab avant et arrieres neuf tout en lemforder que notre ami le plombier m'avait vendu-silent block de triangles polyuréthane de chez akg-kit de renfort de traverse avant et barre stab(merci DAO et son frère Samuel)place au photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 tête d'allumeur et doigt neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 changement joint spy d'arbre a camechangement des 2 joints toriques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 maintenant on va attaquer la crémaillère je n'ai pas détaillé toute les phases de reconditionnement je me suis servi de ce post ,c'est une cremaillere de e30 a part quelques petits truc c'est similairehttp://faq.6enligne.net/display.php?id=204cremaillere e36 3l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 démontage crémaillèrechangements des joints ,écrous,circlips ,remontage et biellettes ,rotules, soufflets ,collier neufset voila crémaillere reconditionnée à neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 j'ai acheté sur leboncoin un cardan de cremaillere de m3 e30 (le mien et ma cremaillere seront conservés soigneusement dans le garage pour un eventuel retour à l'origine)le flector de cardan a été enlevé puis remplacé par un flector en polyuréthane en 75D de chez akg pour suprimer le flou que peuvent avoir les crémaillères et pour que se soit encore plus direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 beau boulot:thumright: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 bon la voiture dans le garage la fosse en dessous on va s'attaquer a un peu plus sérieux2 bons gros trétaux de maçon une bonne barre 2 sangles de poids lourd(une suffisait l'autre est là en securité)je ne voulait pas qu'une barre vienne appuyer sur les puits d'amortisseurscomme ça pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 merci lagrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 demontage de la cremaillerepas de photos pas de probleme particulieralors la voiture n'a que 113000kms je suis le troisieme proprietaire elle a toujours été bichonné jamais de circuit et on peut voir que malgré ce traitement de faveur il apparait des petites fissures sur la traverse avant sous les supports moteurs une maladie sur ces voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 démontage des triangles et de la traverse on peut voir ce qui me préoccupait un peu les 2 joints de carter hsils attendront un peu je vais m'occuper de la traverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin85974 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Beau travail, tu la bichonnes ça fait plaisir à voir!Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 merci kevinj'ai achaté le kit de renfort de traverse a Samuel le frere de DAO,merci a eux deux pour le bon plantellement j'avais envie de le monter que je n'ai pas pris de photo du kit tout seul..la traverse ma donner plus de travail que prevu parce qu'une des pièces était presente sur la mienne je ne sait pas si c'est d'origine sur les 215ch si BM avait (partiellemnt rectifié le tir) les soudures me semblent d'originequoi qui l'en soit j'ai du disqué cette piece pour pouvoir souder une des pièces de renfort dessousune fois ponçé par dessous c'est sans appel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 je soude le premier renfort au fond un petit coup d'arc pour reparer le dessousun coup de meule et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 un petit coup de bombe galvanisation à froid toujours sur les soudures pour éviter la rouille qui revient toujours en premier sur les souduresun coup de noirla pièce du dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 les renforts de barre stab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 un petit degraissage complet un petit ponçage au 240 et en peintureet voilà terminé pour la traverse on va pouvoir s'occuper des joints de carter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin85974 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Propre:thumright: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 merci kevinpetit démontage du carter inferieur et superieur et un petit nettoyagepetit huilage du joint et remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 au debut c'était pas prévu d'y toucher mais quand même elle était sous mon nez j'ai démonté la pompe a huileje remercie beaucoup kévin qui a repondu par MP a des questions d'ordres techniqueje vais la reconditionner changer les 2 rotors entouré en bleu et un bout du corps de la pompe entouré en vert les 2 rotors avaient bien marqué le fond de cette pièceon voit bien la cale cassée qui sert à caler la pompe a huile je vais changer le ressort et le petit piston qui constitue le clapet de surpressiontout est en commande lundi je pourrais remonter tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 puisque je suis dessous je regarde j'inspectej'ai remarqué la pompe de DA de travers direct j'ai pensé au silent bloc regardez la courroie elle n'a que 15000kms!!!finalement il était en bonne état mais bon 23 ans et 113000kms hop on changefinalement c'est la barre qui sert pour tendre elle commencé à se couper au niveau du bonlon tendeur et le silent bloc au bout de cette barre était hsla suite au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites