Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lile13

presentation de ma ///M

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau donc je me presente
j'ai 33 ans marié une fille de 5 ans
je suis passionné de la marque depuis 1995,j'ai eu une e30 et 3 e36 (2 318i,320i,325 tds),mais depuis 1999 je reve d'aquerir une m3 e30 c'est chose faite depuis le 11/07/08
presentation de la belle
m3 e30 du 17/07/90 donc 215 ch
clim
abs
check control
ordi de bord
prepa delage decatalysée ,collecteur gros diametre ,intermediaire supersprint, boitier groupe N (230 ch annoncé par delage sport)
bilstein eibach -4
jantes a bord inox avant 8x17 arriere 9,5x17 ET 11 (pour passer les gros freins)
av 215/40/17 ar 245/35/17
silencieux hartge
kit gros frein avant tarox 6 pistons
j'ai acheté la voiture t'elle quelle
l'ancien propietaire la gardé 12 ans et il avait du mal a s'en séparer
tres bien entretenue un tas de facture
elle totalise a ce jour 101900 kms
je pense avoir tout dit Razz
merci de m'avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et :welcome:
ta l'aire la d'avoir un beau spécimen ! manque plu-que les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu @ toi.

Tu as trouvé le chemin du forum Wink Tu verras tu trouveras un max. d'infos avec que des passionnés.
Vivement des photos de ta voiture.
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:welcome:

Une 215CV de plus, en plus corrigée par Delage, tu vas te faire plaisir, félicitation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue ici cheers belle béte thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue içi :nikel:

belle exemplaire de 215 ch.

230 ch avec le boitier ? optimiste "Delage" :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meri a tous pour vos reponses
pour les 230 ch c'est ce que delage aurais dit a l'ancien proprietaire
avec la decatalysation le collecteur gros diametre le boitier groupe N
le boitier a fait disparaitre la rupture (j'avais oublié de le dire Mr. Green )
enfin qoi qu'il en soit elle marche du tonnerre et tourne comme un horloge
merci a tous et specialement roland pour m'avoir permis d'être sur ce forum cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue a toi et a ton auto cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenu à toi Belle auto ! Elle doit marcher fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome: à toi et à ta belle !

Les +15cv annoncés par Delage coorespondent depuis longtemps ... quand j'avais équipé ma 200 cv il m'annonçait un gain de 7 %, soit 14 cv ... on n'est donc pas loin du compte ... !!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome:

Et en voilà une de plus, elle est très belle

Bienvenu parmis nous cheers

A+ :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:welcome: on board, et mets nous vite des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue , elle est superbe cette M3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:welcome: a toi et ton auto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit deterage de presentation
alors voilà le 11 juillet cela a fait 2 ans que je possede ma ///M et debut aout bientot 2 ans sur ce forum de fou
je voulais dresser un petit bilan et mettre de nouvelle photo (plus a mon gout car les premieres ont été vite mise mais surtout au gout de l'ancien proprio (je venais juste de l'avoir)
donc 9000kms en 2 ans (actuellement 109996kms exactement)et toujours le même plaisir quand je la demarre
je la prends essentiellement le week end pour me faire plaisir
bon j'ai viré ces jantes en 17 un peu trop tuning a mon gout, j'ai mis le deuxieme jeu fourni lors de l'achat des ac schnitzer en 8x16 plus dans l'esprit de l'epoque
j'ai acheté récemment des jantes en 16" d'origine comme evo II (elles sont en cours de restauration actueelement)
mais celle qui faisait pour les M5 en ET 20 comme ça ça me feras un peu plus de place pour mes etriers et puis ça les feras sortir de 7 mm par rapport a de l'ET 27 ( ça donneras un peu plus de voie
Mr. Green )
alors c'est vrai que je n'ai pas fait suivre les modifs dans ma presentation comme certains (c'est tout à leur honneur) je vais essayer d'y remedier
il ya environ 1 an je lui ai fait
vidange motul 300v 15w50
4 bougies bosch x5 dtc
vidange boite shc 630
vidange pont castrol saf xj 75w140
le termostat donc liquide aussi
les silents blocs d'alternateur de chez akg
ce fichu tendeur de chaine aussi j'ai mis un tendeur de m3 e36 3.2l
c'est vrai que l'ancien proipietaire l'avait bien soigné j'ai pas eu grand choses a faire
j'ai une fosse chez moi et quand je regarde dessous franchement la voiture est vraiement nickel
par prevention et par habitude(8 bmw a mon actif)je vais bientot changé les silent blocs en bout de triangle(les excentrés )ils ne sont pas craquelés mais je sais qu'aux alentours de 100000kms il faut les faire
a venir aussi j'ai acheté un short shift chez c3bmw(j'essayerais de faire des photos lors du montage)
c'est vrai que j'en prends soin pour quelle me le rende bien
ma femme serai presque jalouse
lol!
maintenant place aux nouvelles photos prise pre de chez moi aux baux de provence



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment belle ta ///M
a mon goût elle sera encore mieux avec les jantes en 16" d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci
bientôt pour les jantes bientôt....
j'ai vu ta ///M à la sortie elle est très belle aussi thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Bonjours a vous deux

A+ Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila gros déterrage de post depuis 3 ans j'ai très peu roulé depuis
la voiture n'a plus roulé depuis mars cette année ,entre la famille qui c'est encore agrandi au mois de janvier ,la maison le boulot trop de chose a faire mais là je m'y suis remis
il y a un an j'ai mis des amortisseurs bilstein de z3m avec silent block renforcé plaque de renfort de z3 pour éviter de déchirer le puit d'amortisseur changé tout les tampons sur la tige caches poussieres etc.. désolé je n'ai pas fait de photo
démontage ,décapage puis peinture haute temperature en argent de mes étriers arrieres et le déport de mes disques qui était en magnifique bleu tuning que vous pouvez voir envore sur le cache culbu et boite a air(merci l'ancien proprio) a terme cela disparitra bien sur

bon un petit programme de travaux sur ma belle
-changement des cales entre la culasse et l'admission
-joint spy d'arbre à cames derriere l'allumeur
-tête d'allumeur et doigt neuf
-passage en cremaillere de m3 e36 3l (un petit defaut que je lui trouve ,trop démultipliée sur la e30)
-changement 2 joints de carter qui fuyaient un peu
-triangles avant, biellettes de barre stab avant et arrieres neuf tout en lemforder que notre ami le plombier m'avait vendu
-silent block de triangles polyuréthane de chez akg
-kit de renfort de traverse avant et barre stab(merci DAO et son frère Samuel)

place au photos










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changement joint spy d'arbre a came







changement des 2 joints toriques







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

démontage crémaillère



changements des joints ,écrous,circlips ,remontage et biellettes ,rotules, soufflets ,collier neufs



et voila crémaillere reconditionnée à neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté sur leboncoin un cardan de cremaillere de m3 e30 (le mien et ma cremaillere seront conservés soigneusement dans le garage pour un eventuel retour à l'origine)
le flector de cardan a été enlevé puis remplacé par un flector en polyuréthane en 75D de chez akg pour suprimer le flou que peuvent avoir les crémaillères et pour que se soit encore plus direct





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la voiture dans le garage la fosse en dessous on va s'attaquer a un peu plus sérieux
2 bons gros trétaux de maçon une bonne barre 2 sangles de poids lourd(une suffisait l'autre est là en securité)
je ne voulait pas qu'une barre vienne appuyer sur les puits d'amortisseurs
comme ça pas de probleme




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demontage de la cremaillere
pas de photos pas de probleme particulier
alors la voiture n'a que 113000kms je suis le troisieme proprietaire elle a toujours été bichonné jamais de circuit et on peut voir que malgré ce traitement de faveur il apparait des petites fissures sur la traverse avant sous les supports moteurs une maladie sur ces voitures



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

démontage des triangles et de la traverse on peut voir ce qui me préoccupait un peu les 2 joints de carter hs







ils attendront un peu je vais m'occuper de la traverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci kevin

j'ai achaté le kit de renfort de traverse a Samuel le frere de DAO,merci a eux deux pour le bon plan
tellement j'avais envie de le monter que je n'ai pas pris de photo du kit tout seul..
la traverse ma donner plus de travail que prevu parce qu'une des pièces était presente sur la mienne je ne sait pas si c'est d'origine sur les 215ch si BM avait (partiellemnt rectifié le tir) les soudures me semblent d'origine
quoi qui l'en soit j'ai du disqué cette piece pour pouvoir souder une des pièces de renfort dessous





une fois ponçé par dessous c'est sans appel



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je soude le premier renfort au fond



un petit coup d'arc pour reparer le dessous



un coup de meule et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit coup de bombe galvanisation à froid toujours sur les soudures pour éviter la rouille qui revient toujours en premier sur les soudures



un coup de noir



la pièce du dessus



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit degraissage complet un petit ponçage au 240 et en peinture







et voilà terminé pour la traverse on va pouvoir s'occuper des joints de carter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci kevin

petit démontage du carter inferieur et superieur et un petit nettoyage





petit huilage du joint et remontage



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au debut c'était pas prévu d'y toucher mais quand même elle était sous mon nez j'ai démonté la pompe a huile
je remercie beaucoup kévin qui a repondu par MP a des questions d'ordres technique

je vais la reconditionner
changer les 2 rotors entouré en bleu et un bout du corps de la pompe entouré en vert les 2 rotors avaient bien marqué le fond de cette pièce

on voit bien la cale cassée qui sert à caler la pompe a huile



je vais changer le ressort et le petit piston qui constitue le clapet de surpression
tout est en commande lundi je pourrais remonter tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puisque je suis dessous je regarde j'inspecte
j'ai remarqué la pompe de DA de travers direct j'ai pensé au silent bloc regardez la courroie elle n'a que 15000kms!!!



finalement il était en bonne état mais bon 23 ans et 113000kms hop on change



finalement c'est la barre qui sert pour tendre elle commencé à se couper au niveau du bonlon tendeur et le silent bloc au bout de cette barre était hs





la suite au prochain épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...