Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalabsha

Fumée après 5500 6000 trmin

Messages recommandés

Salut,

Je viens de refaire mon moteur et de terminer son rodage il y à 500 kms a peine...J'ai fait 2100 bormes avec le nouveau.

Voila j'ai commencé à tirer dessus progressivement et je me rend compte qu'àpres 5500 tr/min en accélération le moteur fume un peu. Ca s'accentue à 6000 tr/min. Pour le moment je ne depasse pas les 6200 trmin.

Les segments et les pistons sont neufs et le bloc que j'ai utilisé pour refaire mon moteur avait tou juste 30'000 kms. Idem pour la culasse et ses joints. Je sais en outre que j'ai un probleme d'injecteurs. Est ce que cela pourrait venir des injecteurs ?

kalabsha a écrit:
Salut,

Je viens de refaire mon moteur et de terminer son rodage il y à 500 kms a peine...J'ai fait 2100 bormes avec le nouveau.

Voila j'ai commencé à tirer dessus progressivement et je me rend compte qu'àpres 5500 tr/min en accélération le moteur fume un peu. Ca s'accentue à 6000 tr/min. Pour le moment je ne depasse pas les 6200 trmin.

Les segments et les pistons sont neufs et le bloc que j'ai utilisé pour refaire mon moteur avait tou juste 30'000 kms. Idem pour la culasse et ses joints. Je sais en outre que j'ai un probleme d'injecteurs. Est ce que cela pourrait venir des injecteurs ?

Tout dépends de la couleur / odeur de la fumée.
Blanche / bleue / Noire , odeur d'huile, de mauvaise combustion ou pas d'odeur

Invité
+1, as tu fait déglacer ton bloc aussi??

la fumée est noire. mais ma voiture sans l'essence lorsque je la gare apres l'avoir utilisé. un copain me dit que c'est les injecteurs et que la carbu se fait mal. C'est vrai que le ra:lenti n'est pas tres stable, et quand je deccelere a moteur tiede des fois elle pétarade. Je dois les nettoyer mais je ne sais pas comment faire.

Je ne pense pas non plus que ca vienne de la mecanique vu qu'elle est "neuve".

Je regarderais plutôt au niveau allumage, tu as de l'essence non brulé, donc tes injecteurs doivent débiter, par contre ta combustion est mauvaise, donc allumage.

Sinon des injecteurs çà se nettoie aux ultrasons 8)

ok que faire au niveau de l'allumage. Est ce qque chose en rapport avec le delco ? En tous cas s'il s'agit de refaire prog le boitier c'est fouttu car au Maroc personne ne le fait....

Ps la bobine d'allumage est neuve elle a un an et le delco aussi. Peut etre un reglalge de delco non ?

Invité
régulateur de pression d'essence

ça se trouve ou ? Est ce que ça se change ? Quel est son prix ? Est encore une piece galere a trouver ou c'est du standrad qu'on trouve sur d'autre voiture aussi ? Quelle gueule ça a ce truc ?

• Créer...