Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viko1

Enfin en ///M3e30......................

Messages recommandés

Cool vous avez assuré thumleft

Cool Viko , alors ça se vend en détail chez BMW la broche ?

çà prend forme pour ton anniversaire mon poulet cheerscheers

Cool

Invité
viko a écrit:
bmw motorsport a écrit:
pourquoi tu met pas ton filtre un peut de coter? moi cest ce que jai fait thumleft

Je ne peux pas parce que j'ai garder l'ABS 🤡
Mais bon ça passe juste mais ça passe :geek:

pourquoi n enleve tu pas l ABS ? ca te ferait un sacré gain de place

Bon bah suis pas très content EmbarassedCrying or Very sadEvil or Very Mad
Hier branchement terminé (Merci à SEB) et puis au moment du coup de clef ça démarre et ça coupe direct ...
Démoralisé ça soule SadSad :face:

T'as pu voir avec neo pour un essai ?

SP a écrit:

Je lui téléphone demain thumright
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui avec la fête des mères.
Mais Pause l'a eu au téléphone hier soir et il est OK pour venir avec la sienne sur place apparemment Shocked

Je te tiens au courant

viko a écrit:
SP a écrit:

Je lui téléphone demain thumright
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui avec la fête des mères.
Mais Pause l'a eu au téléphone hier soir et il est OK pour venir avec la sienne sur place apparemment Shocked

Je te tiens au courant

Ok dès que vous avez fait le test appelle moi, je suis impatient de savoir What the fuck ?!?

N'y aurait-il pas une durite mal serrée, ou autre faisant une prise d'air ?
Courage Viko, elle va tourner ta ///M !! J'avoue que ça doit blaser mais ça va le faire d'ici peu.

Un pot a eu le même soucis lors de son montage ...

Prise de contact demain normalement ( hein viko ) donc des nouvelles rapidement Rolling Eyes

Le p'tit truc qui fait chier au dernier moment.... je crois qu'on a tous connu cela Evil or Very Mad

Cryl-505 a écrit:
N'y aurait-il pas une durite mal serrée, ou autre faisant une prise d'air ?
Courage Viko, elle va tourner ta ///M !! J'avoue que ça doit blaser mais ça va le faire d'ici peu.

Non je pense pas, çà sent un probleme EWS a plein nez, reste a savoir si j'ai mal câble ou si c'est un soucis de boitier, clé etc...

Ludoracing a écrit:
Sur mon ex 3l2, j'ai eu des pb de boitier ews et sa faisait pareil.....

Et comment t'as résolu le problème ?
C'était dans une E36 ou une E30 ?

Alors c'etait sur mon e30 swapée 3l2.... J'ai retrouvé une clef avec le boitier d'occas et nikel c'est reparti...

Ludoracing a écrit:
Alors c'etait sur mon e30 swapée 3l2.... J'ai retrouvé une clef avec le boitier d'occas et nikel c'est reparti...

Ah, c'est un peu ce que je crains pour Viko, c'est pour çà qu'avant de remettre en cause mon branchement je voulais qu'il teste un autre boitier / clé.
T'as aussi changé les 2 petits boitiers ews ou juste le DME et la clé ?

Courage Viko, c'est une question de jours maintenant thumright

Bilan de la journée What the fuck ?!?What the fuck ?!?

On a fait des essais aujourd'hui avec un autre ensemble (boîtier EWS -clef - boîtier): Bilan ça démarre donc c'est de là que vient le 1er souci..

RAS le cul des e30....
En plus du boîtier - clef -EWS qui vont pas quand le moteur tourne il y a un sale claquement
Ca fait chier : Le premier pronostic serait Coussinets et Vilebrequin à changer Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad :face: Shit

D'après Ludo tout a été changé et a environ 4500 kms donc je ne comprends rien et ça me soule gave Je vais finir par tout envoyer bouler et STOPPER la e30 définitivement :twisted:
Le point positif c'est que le branchement est nickel par contre MERCI encore à SEB

viko a écrit:

On a fait des essais aujourd'hui avec un autre ensemble (boîtier EWS -clef - boîtier): Bilan ça démarre donc c'est de là que vient le 1er souci..

RAS le cul des e30....
En plus du boîtier - clef -EWS qui vont pas quand le moteur tourne il y a un sale claquement
Ca fait chier : Le premier pronostic serait Coussinets et Vilebrequin à changer Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad :face: Shit

D'après Ludo tout a été changé et a environ 4500 kms donc je ne comprends rien et ça me soule gave Je vais finir par tout envoyer bouler et STOPPER la e30 définitivement :twisted:
Le point positif c'est que le branchement est nickel par contre MERCI encore à SEB

Hey, faut pas baisser les bras mon petit bonhomme. Tu verras tu en seras deux fois plus heureux quand elle sera aux petits oignons cette ///M.
Courage Wink

C'est sûr ça fait C**** mais c'est un détail mon pot,

Tout va rentrer dans l'ordre et ton Projet va aboutir ! INTERDIT de lâcher l'affaire !!! :rambo:

viko a écrit:

RAS le cul des e30....

Ne baisse pas les bras Viko , courage ! :)

Put1 t"en auras bavé, c'est pas le moment de lacher le morceau... Courage, mais qu'est ce sera bon quand elle posera ses roues sur le ring... :twisted:

bobo635 a écrit:
Put1 t"en auras bavé, c'est pas le moment de lacher le morceau... Courage, mais qu'est ce sera bon quand elle posera ses roues sur le ring... :twisted:

+1 !!!!

aller courage mon pote

Shit la casse moteur, c'est vraiment le truc que personne ne voudrait subir !

Déjà connu pour mon frère, en témoigne le trou dans un des pistons qu'il a conserver pour la gloire.........car après ce sont des souvenirs......
Baisse pas les bras, et avance maintenant que t'as fais 90% du boulo (un conseil)

Wink

trouve encore un peu de courage et de motivation et sa va le faire.....!!!

C'est les aléas des modifs....

DAO a écrit:
Baisse pas les bras, et avance maintenant que t'as fais 90% du boulo (un conseil)

Wink

Non pas que je veuille le décourager, loin de là, mais il faut savoir que si le vilo est marqué, et vu le bruit je pense qu'il l'est Shit , c'est énormément de boulot que de changer le vilo... je dirais qu'il a fait maxi la moitié :pale:

Courage pote, tu sais que si je peux t'aider je le ferai Wink

menfin, je veux pas dire.....mais pour un moteur refait...........y'a quand meme un truc qui me troue le cul dans cette affaire Evil or Very Mad

cgt.77 a écrit:
menfin, je veux pas dire.....mais pour un moteur refait...........y'a quand meme un truc qui me troue le cul dans cette affaire Evil or Very Mad

Oui tu sais Hervé, en 1 semaine c'est le 2eme 3.2 refait par des pros qui ont des soucis de bielles... Rolling Eyes

Pourtant celui-ci a tourné plusieurs centaines de kms depuis sa refection :scratch:

lilbmw a écrit:
Pourtant celui-ci a tourné plusieurs centaines de kms depuis sa refection :scratch:

Certes mais toujours est-il qu'il a eu un soucis de bielle. Alors, ce qui est sûr, c'est que c'est pas Viko qui a fait une bielle en roulant...il n'a pas roulé.
Ce qui est sûr aussi, c'est qu'avant de le démarrer, le moteur a été huilé puisque je mettais des coups de démarreur sans le faire demarrer. Une fois huilé, au démarrage le bruit est apparu aussitôt.

Mon point de vue est le suivant : si une réfection est bien faite, même 50.000km plus tard tu ne dois pas avoir ce genre de soucis, a fortiori quelques milliers après.

Si le moteur ne claquait pas avant qu'il soit vendu a Viko, il devait au moins commencer a se détériorer sans que se soit perceptible. Je ne vois que çà.

SP a écrit:
lilbmw a écrit:

Certes mais toujours est-il qu'il a eu un soucis de bielle. Alors, ce qui est sûr, c'est que c'est pas Viko qui a fait une bielle en roulant...il n'a pas roulé.
Ce qui est sûr aussi, c'est qu'avant de le démarrer, le moteur a été huilé puisque je mettais des coups de démarreur sans le faire demarrer. Une fois huilé, au démarrage le bruit est apparu aussitôt.

Mon point de vue est le suivant : si une réfection est bien faite, même 50.000km plus tard tu ne dois pas avoir ce genre de soucis, a fortiori quelques milliers après.

Si le moteur ne claquait pas avant qu'il soit vendu a Viko, il devait au moins commencer a se détériorer sans que se soit perceptible. Je ne vois que çà.

bon, je ne sais pas trop comment prendre ce commentaire :scratch:
en gros le gars qui a fais le moteur la mal fais??? peut etre mais bon il a une bonne trentaine d'annees d'experience donc je pense qu'il sait monter un vilo et des coussinets...enfin... ou alors il avait une bielle et mais j'ai fais celui qui a rien entendu et comble de la connerie je trouve pas mieux de le fourguer a un membre hyper connu de tout les forums.... 🤡
perso je pense qu'il y a eu un soucis au redemarrage, apres presque 1ans ou 2 sans tourner je doute qu'un simple coup de demarreur soit suffisant pour tt huiler...peut etre etait il grippe?? m'enfin je veux pas m'avancer car je n'ai pas les competences mecanique...
le seul truc c'est que je ferais tout pour aider viko et trouver une solution.
++

ludoMpower a écrit:
perso je pense qu'il y a eu un soucis au redemarrage, apres presque 1ans ou 2 sans tourner je doute qu'un simple coup de demarreur soit suffisant pour tt huiler...peut etre etait il grippe??

Dans 5 minutes tu vas voir que çà va être de ma faute, j'imagine que le DME hs c'est aussi de ma faute ?...le moteur a été huilé, point barre.
Excuses moi, je n'ai pas 30 ans d'expérience, mais j'ai refait moi même quelques moteurs, et mon 3.0 n' a pas fait une bielle quand je l'ai démarré.

SP a écrit:
ludoMpower a écrit:
perso je pense qu'il y a eu un soucis au redemarrage, apres presque 1ans ou 2 sans tourner je doute qu'un simple coup de demarreur soit suffisant pour tt huiler...peut etre etait il grippe??

Dans 5 minutes tu vas voir que çà va être de ma faute, j'imagine que le DME hs c'est aussi de ma faute ?...le moteur a été huilé, point barre.
Excuses moi, je n'ai pas 30 ans d'expérience, mais j'ai refait moi même quelques moteurs, et mon 3.0 n' a pas fait une bielle quand je l'ai démarré.

le dme je suis d'accord je ne l'avais pas tester mais j'avais confiance au gars qui me la vendu qui est assez connu enfin baste....
maintenant que ca soit le pape ou toi SP qui a demarrer le moteur je m'en fou et j'accuse personne de toute facon c'est avec viko que j'ai traiter mais vu que des commentaires circulent sur le forum j'ai pas envie de passer pour un escroc...
je sais aussi que tu fais tout toi meme , moi aussi je fais des trucs moi meme mais les moteurs c'est pas donner a tout le monde, a chacun son metier...

ludoMpower a écrit:
maintenant que ca soit le pape ou toi SP qui a demarrer le moteur je m'en fou et j'accuse personne de toute facon c'est avec viko que j'ai traiter mais vu que des commentaires circulent sur le forum j'ai pas envie de passer pour un escroc..

J'ai dis çà ? Non, j'ai dis qu'il était possible que le moteur se détériore sans que ce soit perceptible. Personne est dans les moteurs pour savoir.
Par contre, ce que j'ai dit et que je confirme, c'est qu'il y a certainement eu un soucis lors de la réfection, il ne peut pas en être autrement.

ludoMpower a écrit:
je sais aussi que tu fais tout toi meme , moi aussi je fais des trucs moi meme mais les moteurs c'est pas donner a tout le monde, a chacun son metier...

Si chacun faisait son métier, on ne ferait même pas une vidange...
Et puis en l'occurrence le gars dont c'est le métier a eu a priori un soucis...

Les gars ca ne sert a rien de vous prendre la tête !! Le moteur a un problème il ne reste plus qu'a sortir vos bras et nous le refaire comme neuf !!!

Et finir ce swap de malade !!!!

Bon courage !!! :bmw:

Linux a écrit:
Les gars ca ne sert a rien de vous prendre la tête !! Le moteur a un problème il ne reste plus qu'a sortir vos bras et nous le refaire comme neuf !!!

Je n'ai pas envie de me prendre la tête, mais je n'apprécie que très moyennement que l'on me dise que si le moteur a eu un soucis c'est a cause d'une mauvaise remise en route...comme je l'ai dit, j'ai refait une bonne 10 aine de moteur, et sans avoir la science infuse, je connais la méthode pour les remettre en route...fin du HS pour moi, c'est une affaire entre Ludo et Viko.

SP a écrit:
Linux a écrit:

Je n'ai pas envie de me prendre la tête, mais je n'apprécie que très moyennement que l'on me dise que si le moteur a eu un soucis c'est a cause d'une mauvaise remise en route...comme je l'ai dit, j'ai refait une bonne 10 aine de moteur, et sans avoir la science infuse, je connais la méthode pour les remettre en route...fin du HS pour moi, c'est une affaire entre Ludo et Viko.

idem pour moi, mais imagine que je dise au gars qu'il la fais qui je pense a du faire une centaine de moteurs et continu encore, lui dire qu'il a fait de la mer... je pense que lui aussi a la methode...
maintenant je dit juste mon opinion comme toi SP .
je suis juste surpris que le claquement n'ait pas ete perceptible avant que je le demonte car la on dirait carrement une aixam!!!!
voila je doute pas de vos competences mais non plus de celles de mon preparateur...

Toute façon c'est pas compliquer

Déjà j'attends que Ludo m'envois au plus vite un nouvel ensemble (clef ,boitier, EWS ) qui fonctionne.

Ensuite on va le laisser tourner un peu plus longtemps qu'une minute sans rouler.Si c'est juste grippé le bruit disparaitra et si ça ne stop pas bah je verrai avec Ludo pour qu'il me change le moteur contre un autre 3.2.
Mais là du coup la donne ne sera plus la même car le premier deal était pour un moteur préparé et sans aucun problème.Et si on repart si une méca d'origine va falloir s'arranger Mais ça se fera entre Ludo et moi Mr. GreenMr.Red

Je ne pense pas que Ludo soit un escroc.Au jour d'aujourd hui je pense que ça n'est qu'un sale concours de circonstances et va juste falloir y remédier thumright

viko a écrit:

Déjà j'attends que Ludo m'envois au plus vite un nouvel ensemble (clef ,boitier, EWS ) qui fonctionne.

Ensuite on va le laisser tourner un peu plus longtemps qu'une minute sans rouler.Si c'est juste grippé le bruit disparaitra et si ça ne stop pas bah je verrai avec Ludo pour qu'il me change le moteur contre un autre 3.2.
Mais là du coup la donne ne sera plus la même car le premier deal était pour un moteur préparé et sans aucun problème.Et si on repart si une méca d'origine va falloir s'arranger Mais ça se fera entre Ludo et moi Mr. GreenMr.Red

Je ne pense pas que Ludo soit un escroc.Au jour d'aujourd hui je pense que ça n'est qu'un sale concours de circonstances et va juste falloir y remédier thumright

heu je pense pas que le faire retourner un peu plus longtemps va lui faire du bien....je pense qu'il a deja assez mal au dents....
je te phone.

ludoMpower a écrit:
viko a écrit:

heu je pense pas que le faire retourner un peu plus longtemps va lui faire du bien....je pense qu'il a deja assez mal au dents....
je te phone.

Oui c'est clair, plus il tourne, plus il se dégrade. Avec un peu de chance, le vilo n'est pas marqué, se serait dommage de le marquer en faisant tourner le moteur.

Bon bah des petites news
Pas terrible mais bon.....

Alors Ludo est à la recherche d'un nouvel ensemble Boitier clef EWS.
Il doit m'envoyer les coordonnées du préparateur et les factures du travail effectué par ce préparateur sur la voiture ainsi que les pièces montées dessus.

Il a contacté le préparateur .Celui ci est ok pour ouvrir le moteur et regarder ce qui cloche dedans.

Donc je dois le ressortir pour que Ludo envoie son transporteur le récupéré à Paris.
Une fois le souci réglé il me le renverra et j'espère que cette fois ça tournera sans problème.

J'espère juste que ça va aller vite et que cette histoire ne va pas durer plus d'un mois.J'ai pas envie de galérer encore pendant X semaines avec mon moteur en vadrouille.
Et comme je n'ai pas l'intention de mettre encore des sous dans ce moteur je pense que c'est la moins pire des solutions.

Ludo s'arrange avec son Préparateur et essaye d'arranger cette situation.

• Créer...