DAO 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 lien : http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3900954,00-trois-jeunes-tuent-testant-voiture-.html Bonjour, J'ai réagi sur cela car il est vrai que les médias trouvent un certain plaisir à pointer du doigt BMW et autres marques à conotation sportive comme étant un des grand problème sur nos routes. Le texte qui va suivre à été envoyé pour la deuxième fois ce midi à TF1. La première fois était ce matin à 07h15. Le voici: "4 mots que les gens ont retenu, ce sont : BMW, Jeunes, vitesse (exessive), et morts (sur zone accidentogène). Pourquoi citer une marque automobile dans cet événement sinistre ? Une Renault ou une Peugeot ne sont-elles pas moins dangereuses à cette vitesse? Même avec une voiture bridé certains trouverait le moyen d'être dangeraux et pas besoin que ce soit une Béhème. Juste pour le truc de la propulsion ("arrière" ce n'était pas necessaire) si c'était si peu fiable en tenue de route et bien en compétition on s'en passerait. Vous avez déjà vu une F1 en traction cela prète à sourir. Que la Préfecture ne vérifie pas si la couleur de la voiture Bleu métal n'est pas à incriminer dans cet accident. Car il me semble que les Subaru de la Gendarmerie ont elles aussi du mal à rester sur la route....mais de qui se moque t-on ? Ce n'est pas le chien qui est méchant mais le maître qui l'élève. Cela relève du comportement individuel, jeunes ou vieux d'ailleur. Très bon moyen de pousser les gens à lauto flagèlation à encourager la mise en place de nouveau radars. Et à pousser les gens au "rascisme" anti grosse cylindrée qui ne freinera pas le succès des marques allemande en France." Si quelqu'un à des chose à ajouter, que ce soit en mal ou en bien d'ailleur. Peut-être que j'ai frappé un coup dans l'eau mais j'en ai mare des salades journalistiques A+ DAO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3878219,00-cinq-jeunes-tues-dans-accident-.html Sur ce dernier lien et sur un cas comportementale comparable, la marque Renault n'a pas ici été cité à proximité du mot vitesse et pourtant le reportage est beaucoup plus détaillé. Mais dans le premier reportage, citer une marques et un mode de transmission aux roue n'a rien à voir avec le journalisme. C'est inviter incidieusement les gens à tirer attivement des conclusions. Si non....pourquoi les soulignées ? C'est tous ce qui me choquais dans cette article. Bon c'est promis je ne recomencerais plus à afficher mes humeurs ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Je comprends parfaitement c'est insupportable , nous en avions eu une très sympa dans le très malheureux accident de vitry. "La Porsche Tueuse" ou un truc dans le genre c'est quand même se foutre du monde. je sais pas ce qu'on à gagner les journalistes dans ce genre de reportage. Ils sont peut-être payés par les marques française. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 mansm3 a écrit:je sais pas ce qu'on à gagner les journalistes dans ce genre de reportage. Ils sont peut-être payés par les marques française. Ca ne m'étonnerait qu'à moitier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites