Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Je pense changer les guides et les patins de distri en prévention. Ce que je voulais savoir c'est si on peux faire cette opération sans déculasser et déposer la chaîne ! Merci d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Sans déculasser, oui possible mais tu es obligé de tomber le carter de distribution pour changer le grand patin et le guide, et pour le petit patin qui est dans la culasse, tu dois pouvoir passer par en dessous une fois le carter tombé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 :scratch: hem ..si les patins sont hs , la chaine aussi !!! donc pour moi il faut un maxi minim. sinon mauvaise surprise en utilisation !!! a toi de voir mais une casse moteur coute très cher :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Oui, surtout qu'une fois le carter tombé, il ne reste plus beaucoup de boulot pour tomber la chaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 Alors pour tomber la chaîne il faut déposer un des pignons d'AAC, c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalabsha 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Oui mais je te conseille de faire tout a la fois. Quite à ouvrir autant le faire pour de bon. En plus c'est pas compliqué. Je pensais que ça l'était mais en fin de compte c'est pas si sorcier. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 Et comme je compte faire les coussinets de bielles, je suppose qu'il serait plus judicieux de sortir le moteur non ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Pas forcément; tout dépend comment tu vas bosser dessus, mais si tu sors le moteur pour faire distrib + coussinets, tu risques de finir par tout refaire, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dans14 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 salut ,ci tu demonte pour les glissieres tu n'est pas obliger de demonter,ta distribution...,Il te faut demonter le ,carter inferieur,et carter de distribution,(faire tres attention a ton joint de culace),au demontage du carter de distribution.(tres cher les glissieres,154,26 euro la petite,et260,87 euro la grande HT bien sur).Et si tu change tes coussinet,juste (un petit avis personnel,change ta pompe a huille 193euroHT) :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 Qu'est ce qu'il faut comme outil pour sortir la poulie du vilebrequin ? Et on fait comment pour bloquer le vilo justement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dans14 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 pour deposer la poulie du vilebrequin, je fait avec une clé a choc(dur de faire autrement,je ne voie pas comment bloquer le vilebrequin(ou alors tu trouve une (grosse clé a griffe pour bloquer ta poulie du vilebrequin )clé caler aux sol pour pouvoir debloquer.. (je fait comme cela sur les e36 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2008 Quelqu'un aurait une photo des points de calage à respecter pour la distri ? Surtout pour le vilo. Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 Salut à tous, comment on fait pour dévisser le petit patin de la culasse ? Il y a juste un trou avec un filetage à l'intérieur... :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Petite question , si on change la chaine , il ne faut pas aussi changer les pignons ? La chaine s'use , mais mettre une chaine neuve sur des pignons usagés ... La distrib complete , il y en a pour combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 Là moi j'ai un devis de pièces pour une distri complète ( patins, guides, pignons, joints ) + coussinets + pompe à eau et huile, j'en ai pour 1560€ de pièces !! Ce que je trouve bizarre en passant c'est que le concessionnaire près de chez moi m'a sorti une pompe à huile à 300.60€ HT et une pome à eau à 221.50 HT aussi :scratch: Je trouve ça cher par rapport à ce que j'ai déjà entendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 les 2 patin: 260.87€ la glissiére: 154.26€ pompe a huile 217€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2008 julien a écrit:pompe a huile 217€ ahh oui c'est déjà plus raisonnable ! Au fait personne pour me dire comment on dépose le petit patin qui est dans la culasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dans14 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 pour deposer ton patin dans la culasse, il te faut sortir l'axe qui tient, ton patin avec un petit arrache a inercie ,(ci je me souvient tu soude une rondelle sur une vis de 8mm ) et tu la visse dan ton axe et cela sort facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dans14 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 pour le calage ,du vilo utilise le (repere te ta poulie accessoire), avec le carter de distribution ,et aux arbre a cames (repere palier alu et arbres a came) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2008 Merci pour toutes ces précieuses infos Dernière question : C'est quoi la taille de l'écrou pour la poulie du vilo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 Personne ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 jef974 a écrit:Personne ?!? 36 si mes souvenir sont bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dans14 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 je confirme LINUX 36 c'est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Merci les mecs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 2 août 2008 Si je résume assez bien, Si les guide son usée il faut aussi faire la chaîne et donc tout les pignon ? c'est bien ça ? Pensez - vous qu'a 184 000 km il faut le faire ? car mon moteur est ouvert mieux vaux que j'en profite je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 Tant que c'est ouvert, c'est mieux de remettre du neuf pour la distri au remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 Bon ça y'est c'est fait !! J'ai refais la distri de mon S14, je pensais galérer mais en fait c'est tout simple, et sans déculasser !! Donc je remercis toutes les personnes sur ce forum qui ont bien voulu répondre à mes questions, un grand MERCI à Polo Reutter pour les pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 28 août 2008 est il indispensable de sortir le moteur pour refaire la distri ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 28 août 2008 Jef974 je crois que ton sujet va m'être très utile. Tu n'auaris pas quelques photos sur l'intervention effectué. Les chaines sont bruyantes sur la M3 que je viens d'acheter. Ne vous inquiétez pas, je vais pas ou très peu rouler (doucement) avant de refaire la distribution. J'irai plus loin notamment au niveau des cousinets, pompe à huile... car je ne veux pas tenter le diable (pas de carnet et peu d'info sur l'entretien effectué). Le moteur sera sorti (restauration de caisse est aussi obligatoire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 laurent a écrit:est il indispensable de sortir le moteur pour refaire la distri ? Non ça n'est pas obligatoire, moi je l'ai sorti car je faisais les coussinets de bielles. theplumber a écrit:Jef974 je crois que ton sujet va m'être très utile. Tu n'auaris pas quelques photos sur l'intervention effectué. Je n'ai malheureusement pas pris beaucoup de photos mais si t'as besoin on voit ça en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 29 août 2008 du coup si je fais aussi les coussinets de bielles faut que je le sorte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 laurent a écrit:du coup si je fais aussi les coussinets de bielles faut que je le sorte ? Tu as 2 solutions : 1° - Sortir le moteur 2° - Soutenir le moteur par le haut et déposer tout l'ensemble berceau, pour avoir accès au carter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 29 août 2008 je l'ai fait sur la mienne , rien a faire de spécial il y a de la place pour tomber le carter , a part un capteur de la cloche a virer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2008 :flower: Ah cool ça, c'est bon à savoir merci Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites