Invité Posté(e) le 30 juin 2008 je souhaiterai monter un kit ap racing, mais nous ne trouvons de kit spécifique m3 e30. en existe il un?? ou il faut adapter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Sauf erreur de ma part, il faut adapter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Le kit AP Racing existe pour M3e30: http://cgi.ebay.fr/M3-e30-AP-Racing-Bremsanlage-BMW-M3-e30-4-Kolben_W0QQcmdZViewItemQQitemZ4630127405 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 ah, ok merci Roland. nous avons demandé en angleterre il y a quelque temps déja, et .......pas de nouvelle..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Mpower238 a écrit:Le kit AP Racing existe pour M3e30: http://cgi.ebay.fr/M3-e30-AP-Racing-Bremsanlage-BMW-M3-e30-4-Kolben_W0QQcmdZViewItemQQitemZ4630127405 :scratch: je pense que c'est un kit pour e36 adapter. aprés renseignement chez oreca, danielson et delage , a priori pas de kit tous fait pour m3 e30. le kit en 330x28 4 piston est un kit e36 adapter.(je crois qu'il faut des cales) je pense que l'on va se tourner vers une solution sur mesure, ça ne sera pas plus chére que chez certain....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 j'ai le choix entre 2 kit de freins: le kit brembo GT en 330x28 étrier 4 piston avec plaquette et supports spécifique au prix de 1500ht ou un kit AP racing en 330x28 , étrier 4 piston, avec bols et support usiné sur mesure au prix 2750ht que me conseillez vous? et qui a un de ces kit de freins merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 julien a écrit:j'ai le choix entre 2 kit de freins: le kit brembo GT en 330x28 étrier 4 piston avec plaquette et supports spécifique au prix de 1500ht ou un kit AP racing en 330x28 , étrier 4 piston, avec bols et support usiné sur mesure au prix 2750ht que me conseillez vous? et qui a un de ces kit de freins merci d'avance Pour moi ce qui se fait de mieux en freinage, c'est AP racing. Si ton budget te permet de mettre le top, fonce. Mais de mon point de vue le Brembo me parait une solution plus raisonnable, au vue de la différence de prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 être raisonnable.... c'est le plus dure.... maintenat quand on voie la difference de prix ça fait quand même réfléchir, surtout que brembo est quand même un bon produit. :scratch: d'autre avis?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Stefplus utilise le kit brembo sur sa porschekiller, et ça à l'air très bien, sachant l'utilisation plus que soutenue de l'auto sur circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 J'ai de l'AP devant et franchement c'est top Cet avis n'enlève rien à la valeur des Brembo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 juste pour info et si je ne dis pas de bêtises : Brembo font des kits routiers donc entretien minimes AP que je trouve top fait des kits compétitions qui impliquent une révision régulière et nettoyage des pistons qui n'ont pas de joints de protection contre les poussières. La gamme rouge d'AP est aussi une gamme routière. Bon choix a+ Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 :scratch: merci pour vos réponse j'vais voire ça..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 M3 71 a écrit:J'ai de l'AP devant et franchement c'est top Cet avis n'enlève rien à la valeur des Brembo. tes AP sont monté comment devant, est ce juste une cale entre le moyeux et le disque?? comme quand on monte les disque d'e36 :scratch: merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
met-du-gaz 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Si jamais il y a aussi Willwood. http://www.massivebrakes.com/kits/e30/null/null/null/m3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 ok merci pour le lien; je pense que je vais finalement prendre ce kit AP et l'adapter, je crois qu'il faut juste une cale? http://www.apracing.com/info/products.asp?product=BMW%2DM3+E36+%2D+Front+4+Piston+Kit+CP5005%2D3_1755_1733 environ 2000€ ttc en UK ce qui fait presque 1000€ de moins qu'en france.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 julien a écrit:ok merci pour le lien; je pense que je vais finalement prendre ce kit AP et l'adapter, je crois qu'il faut juste une cale? http://www.apracing.com/info/products.asp?product=BMW%2DM3+E36+%2D+Front+4+Piston+Kit+CP5005%2D3_1755_1733 environ 2000€ ttc en UK ce qui fait presque 1000€ de moins qu'en france.. Si c'est des bols pour E36 çà n'ira pas. Les bol de E36 ont plus de déport que les E30, il te faudra donc refaire des bols. Pkoi ne pas juste prendre les pinces AP et les monter sur des disques de 993 avec bol spécifiques, un peu comme Roland? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Brembo fait un kit spécifique pour M3 e30. Cependant les disques sont des disques standards d'une pièce. Pas de combo avec chapeaux en alu et surface de friction en acier. Les étriers Brembo Gran Turismo sont super... pour la route. Et plutôt inadéquats pour un usage compétition. Et ce pour plusieurs raisons. - La chaleur fait fondre les soufflets de protection anti-poussière. - Les pistons sont en aluminium. Le pire matériel à utiliser quand la chaleur est problématique. L'aluminium transmet la chaleur, et très vite, vers le liquide de frein. - Les étriers sont peints. Cette coquille de peinture empêche l'évacuation de la chaleur. La peinture va aussi sérieusement changer de couleur (du rouge au brun) une fois que les freins auront été chauffé... Les étriers AP Racing CP 5200 (par exemple) ont des pistons en inox, ou titanium, qui sont des isolants thermiques et permettent de garder le liquide de frein plus froid. Il existe plusieurs indépendents en Europe qui pourront vous concocter un kit AP Racing maison. Cependant, si vous installez un kit 330 à l'avant, vous n'aurez pas d'autre choix que d'installer un kit arrière (probablement autour de 310mm) ou autrement vous aurez de sérieux problèmes d'équilibre de freinage (sur piste) et d'échauffement des freins arrière. Si vous voulez vraiment du Brembo, alors la gamme GTR/Nascar offre des composantes de très haute qualité. Mais à environ $2200 par étrier... J'ai fait un kit pour un client et je vous jure que ces étriers ont une charge "érotique" assez élevée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2008 merci pour les explication j'ai commandé un kit AP compétition, et il n'y a pas de joint qu'est ce que ça change a l'utilisation?? pour les freins arriére je vais regarder ce qu'i est possible de faire. c'est clair que les brembo on l'air plutot bien, mais le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 julien a écrit:merci pour les explication j'ai commandé un kit AP compétition, et il n'y a pas de joint qu'est ce que ça change a l'utilisation?? pour les freins arriére je vais regarder ce qu'i est possible de faire. c'est clair que les brembo on l'air plutot bien, mais le prix Les pistons en inox ou titane sont beaucoup plus durs que ls pistons en alu. Si la poussière de carbone n'affecte pas les pistons d'inox ou titane, ce n'est pas la poussière de la route qui les abimera, à moins que tu fasses du rally sur terre battue, et encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites