Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

AP racing ou brembo?

Messages recommandés

Invité
je souhaiterai monter un kit ap racing, mais nous ne trouvons de kit spécifique m3 e30.
en existe il un?? ou il faut adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah, ok merci Roland.
nous avons demandé en angleterre il y a quelque temps déja, et .......pas de nouvelle.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mpower238 a écrit:

:scratch: je pense que c'est un kit pour e36 adapter.
aprés renseignement chez oreca, danielson et delage What the fuck ?!? , a priori pas de kit tous fait pour m3 e30. le kit en 330x28 4 piston est un kit e36 adapter.(je crois qu'il faut des cales)
je pense que l'on va se tourner vers une solution sur mesure, ça ne sera pas plus chére que chez certain....... Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai le choix entre 2 kit de freins:
le kit brembo GT en 330x28 étrier 4 piston avec plaquette et supports spécifique au prix de 1500ht
ou un kit AP racing en 330x28 , étrier 4 piston, avec bols et support usiné sur mesure au prix 2750ht Shocked
que me conseillez vous? et qui a un de ces kit de freins
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
j'ai le choix entre 2 kit de freins:
le kit brembo GT en 330x28 étrier 4 piston avec plaquette et supports spécifique au prix de 1500ht
ou un kit AP racing en 330x28 , étrier 4 piston, avec bols et support usiné sur mesure au prix 2750ht Shocked
que me conseillez vous? et qui a un de ces kit de freins
merci d'avance


Pour moi ce qui se fait de mieux en freinage, c'est AP racing. Si ton budget te permet de mettre le top, fonce. Mais de mon point de vue le Brembo me parait une solution plus raisonnable, au vue de la différence de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rolling Eyes être raisonnable.... c'est le plus dure.... Embarassed
maintenat quand on voie la difference de prix ça fait quand même réfléchir, surtout que brembo est quand même un bon produit.
:scratch: d'autre avis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de l'AP devant et franchement c'est top thumleft
Cet avis n'enlève rien à la valeur des Brembo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour info et si je ne dis pas de bêtises :

Brembo font des kits routiers donc entretien minimes

AP que je trouve top fait des kits compétitions qui impliquent une révision régulière et nettoyage des pistons qui n'ont pas de joints de protection contre les poussières.

La gamme rouge d'AP est aussi une gamme routière.

Bon choix a+ Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:scratch: merci pour vos réponse j'vais voire ça.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
M3 71 a écrit:
J'ai de l'AP devant et franchement c'est top thumleft
Cet avis n'enlève rien à la valeur des Brembo.

tes AP sont monté comment devant, est ce juste une cale entre le moyeux et le disque?? comme quand on monte les disque d'e36 :scratch:
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
ok merci pour le lien;
je pense que je vais finalement prendre ce kit AP et l'adapter, je crois qu'il faut juste une cale?
http://www.apracing.com/info/products.asp?product=BMW%2DM3+E36+%2D+Front+4+Piston+Kit+CP5005%2D3_1755_1733
environ 2000€ ttc en UK ce qui fait presque 1000€ de moins qu'en france.. ShockedRolling Eyes

Si c'est des bols pour E36 çà n'ira pas. Les bol de E36 ont plus de déport que les E30, il te faudra donc refaire des bols.
Pkoi ne pas juste prendre les pinces AP et les monter sur des disques de 993 avec bol spécifiques, un peu comme Roland?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brembo fait un kit spécifique pour M3 e30. Cependant les disques sont des disques standards d'une pièce. Pas de combo avec chapeaux en alu et surface de friction en acier. Les étriers Brembo Gran Turismo sont super... pour la route. Et plutôt inadéquats pour un usage compétition. Et ce pour plusieurs raisons.

- La chaleur fait fondre les soufflets de protection anti-poussière.
- Les pistons sont en aluminium. Le pire matériel à utiliser quand la chaleur est problématique. L'aluminium transmet la chaleur, et très vite, vers le liquide de frein.
- Les étriers sont peints. Cette coquille de peinture empêche l'évacuation de la chaleur. La peinture va aussi sérieusement changer de couleur (du rouge au brun) une fois que les freins auront été chauffé...

Les étriers AP Racing CP 5200 (par exemple) ont des pistons en inox, ou titanium, qui sont des isolants thermiques et permettent de garder le liquide de frein plus froid. Il existe plusieurs indépendents en Europe qui pourront vous concocter un kit AP Racing maison. Cependant, si vous installez un kit 330 à l'avant, vous n'aurez pas d'autre choix que d'installer un kit arrière (probablement autour de 310mm) ou autrement vous aurez de sérieux problèmes d'équilibre de freinage (sur piste) et d'échauffement des freins arrière.

Si vous voulez vraiment du Brembo, alors la gamme GTR/Nascar offre des composantes de très haute qualité. Mais à environ $2200 par étrier... J'ai fait un kit pour un client et je vous jure que ces étriers ont une charge "érotique" assez élevée...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour les explication Wink j'ai commandé un kit AP compétition, et il n'y a pas de joint qu'est ce que ça change a l'utilisation??
pour les freins arriére je vais regarder ce qu'i est possible de faire.
c'est clair que les brembo on l'air plutot bien, mais le prix Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
merci pour les explication Wink j'ai commandé un kit AP compétition, et il n'y a pas de joint qu'est ce que ça change a l'utilisation??
pour les freins arriére je vais regarder ce qu'i est possible de faire.
c'est clair que les brembo on l'air plutot bien, mais le prix Shocked


Les pistons en inox ou titane sont beaucoup plus durs que ls pistons en alu. Si la poussière de carbone n'affecte pas les pistons d'inox ou titane, ce n'est pas la poussière de la route qui les abimera, à moins que tu fasses du rally sur terre battue, et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...