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BMW_M3_86

Dépressiomètre pour réglage des papillons d'admission.

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Le réglage des papillons d'admission étant à faire sur ma M, j'envisage presque d'acheter ou de fabriquer un dépressiomètre.

Quelqu'un en aurait-il déjà fabriqué un ou alors avez vous une adresse à me communiquer pour en acheter un ?

En cherchant sur le net, j'ai trouvé ça. Déjà, il faut un quatre colonnes mais ceux prévus pour moto vont-ils pour régler nos S14 ? Y-a-t-il plusieurs embouts de raccordement ? Comment acheter le bon ? Bref, les avis de connaisseurs sont les bienvenus.

D'avance merci.

http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=284&language=fr

http://cgi.ebay.fr/DEPRESSIOMETRE-CARBTUNE-II-NEUF_W0QQitemZ160250990124QQihZ006QQcategoryZ117581QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

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BMW_M3_86 a écrit:
Le réglage des papillons d'admission étant à faire sur ma M, j'envisage presque d'acheter ou de fabriquer un dépressiomètre.

Quelqu'un en aurait-il déjà fabriqué un ou alors avez vous une adresse à me communiquer pour en acheter un ?

En cherchant sur le net, j'ai trouvé ça. Déjà, il faut un quatre colonnes mais ceux prévus pour moto vont-ils pour régler nos S14 ? Y-a-t-il plusieurs embouts de raccordement ? Comment acheter le bon ? Bref, les avis de connaisseurs sont les bienvenus.

D'avance merci.

http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=284&language=fr

http://cgi.ebay.fr/DEPRESSIOMETRE-CARBTUNE-II-NEUF_W0QQitemZ160250990124QQihZ006QQcategoryZ117581QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem


Tiens amuse toi:
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometres-2.htm

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sinon pour moins cher tu as chez equipmoto.fr, depressiometre 4 cadrans 92.5, ou le twinmax de selectronic.
mias le mieux est de se procurer une colonne a mercure chez biehr racing: plus précis que les manos à aiguille qui ont trop souvent la tremblotte!

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J'ai fabriqué un depressiometre differentiel en le pompant sur un site de moto (pas con du tout, ces motards !!!). Mes 4 colonnes font environ 100 cm de haut et sont remplies à moitié avec de l'huile moteur. Elles communiquent etre elles par la base et le haut de chaque colonne est relié a une des prises de depression, sur les conduits d'admission.
Ca marche nickel-chrome et ca m'a couté 3 fois rien (quelques metres de tuyaux translucides, quelques T plastiques et un plaque de bois comprimé qui trainait dans le garage... Very Happy
En plus du cout, l'avantage de ce machin c'est que l'on mesure directement la difference de pression entre les 4 admissions et pas la depression absolue de chaque pipe: on ne risque donc pas d'etre induit en erreur si un des 4 manos a pris une baffe.
Bon amusement
JMP

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JMP a écrit:
J'ai fabriqué un depressiometre differentiel en le pompant sur un site de moto (pas con du tout, ces motards !!!). Mes 4 colonnes font environ 100 cm de haut et sont remplies à moitié avec de l'huile moteur. Elles communiquent etre elles par la base et le haut de chaque colonne est relié a une des prises de depression, sur les conduits d'admission.
Ca marche nickel-chrome et ca m'a couté 3 fois rien (quelques metres de tuyaux translucides, quelques T plastiques et un plaque de bois comprimé qui trainait dans le garage... Very Happy
En plus du cout, l'avantage de ce machin c'est que l'on mesure directement la difference de pression entre les 4 admissions et pas la depression absolue de chaque pipe: on ne risque donc pas d'etre induit en erreur si un des 4 manos a pris une baffe.
Bon amusement
JMP

Mais ou sont les photos lol!

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Et ouai, je sais, mais je ne peux pas poster de photo en ce moment Crying or Very sad
Et pourtant, je comprends bien qu'une gentille photo est mieux qu'un long discours... ?
Alors pour me faire pardonner, voici le site moto -avec photos...- qui m'a inspiré:
Depressiometre à 2 colonnes:
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
Et la version a 4 colonnes (rem: le reservoir, a la base, est inutile: il suffit que les 4 colonnes communiquent etre elles; idem pour "l'amortisseur de depression": inutile, du moins pour mon S14)
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometres-2.htm
A+
JMP

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