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sportevo3

Volant moteur

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Bonjour à tous!

Ma boîte est tombée, et j'ai remarqué une fuite au bourrage arrière du vilbrequin.

Je dois donc tomber le volant moteur, et je me retrouve évidemment face à un problème: comment puis-je caler le volant pour désserer les boulons, d'autant plus qu'ils sont serrés à un couple assez important. Question

J'ai bien essayé de caler la couronne quelque part, mais je ne trouve pas d'endroit assez solide pour prendre appui.

Je suppose que BMW a évidemment pensé au démontage, donc il doit y avoir un truc... mais je ne le connais pas! Sad

Merci d'avance pour votre aide. :scratch:

@++

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Je pense que tu dois pouvoir bloquer le moteur avec une clé sur la vis de la poulie de vilebrequin. Normalement, elle est serré plus fort que les vis du volant moteur, donc elle ne devrait pas se déserrer à la place de ces dernières.

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salut

perso je cale le volant moteur avec un tournevis et sa cest toujours bien passer.

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arnaud a écrit:
Et la clef a choc ???


Je n'ai pas de compresseur dans le garage. Normalement, je sais que ça doit venir avec une clef à chocs.

Je vais essayer de retirer ça selon vos conseils. :salut:

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De toutes façons tu as + de puissance à la main qu'avec une clé à chocs (maxi 55-60 mkg) ... Wink

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En théorie, oui. Mais au boulot, on dispose de clefs à chocs ressemblant plus à des marteaux-piqueurs qu'à des boulonneuses.

Connais pas le couple de mémoire, mais ça doit être costaud... Very Happy

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