sportevo3 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Bonjour à tous! Ma boîte est tombée, et j'ai remarqué une fuite au bourrage arrière du vilbrequin. Je dois donc tomber le volant moteur, et je me retrouve évidemment face à un problème: comment puis-je caler le volant pour désserer les boulons, d'autant plus qu'ils sont serrés à un couple assez important. J'ai bien essayé de caler la couronne quelque part, mais je ne trouve pas d'endroit assez solide pour prendre appui. Je suppose que BMW a évidemment pensé au démontage, donc il doit y avoir un truc... mais je ne le connais pas! Merci d'avance pour votre aide. :scratch: @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Je pense que tu dois pouvoir bloquer le moteur avec une clé sur la vis de la poulie de vilebrequin. Normalement, elle est serré plus fort que les vis du volant moteur, donc elle ne devrait pas se déserrer à la place de ces dernières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine 0 Posté(e) le 21 juin 2008 salut perso je cale le volant moteur avec un tournevis et sa cest toujours bien passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud14 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Et la clef a choc ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 23 juin 2008 arnaud a écrit:Et la clef a choc ??? Je n'ai pas de compresseur dans le garage. Normalement, je sais que ça doit venir avec une clef à chocs. Je vais essayer de retirer ça selon vos conseils. :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProfilM31 0 Posté(e) le 23 juin 2008 De toutes façons tu as + de puissance à la main qu'avec une clé à chocs (maxi 55-60 mkg) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 23 juin 2008 En théorie, oui. Mais au boulot, on dispose de clefs à chocs ressemblant plus à des marteaux-piqueurs qu'à des boulonneuses. Connais pas le couple de mémoire, mais ça doit être costaud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Entre 110 et 130nm il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites