kalabsha 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Bonjour a tous, je viens de refaire completement le moteur de mon EVO I a neuf. Le moteur tourne nickel mais j'ai un bruit de diesel qui se fait entendre au démarrage pendant environ 5 secondes. Au début (après le premier démarage )c'était pire. Il semblerait que la durée va en s'ecourtant. Le tendeur est neuf....Est ce normal. Le moteur n'a fonctionné que 15 min au ralenti max 2000 tr/min depuis. On m'a dit que c'était normal il fallait attendre que l'huile remonte dans le carter....Est ce vrai. Je ne voudrai pas "peter" mon nouveau moteur. Quelqu'un connait il ce probleme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILLYM3V8 0 Posté(e) le 15 juin 2008 c est tout a fait normal , il n y a pas d huile , ds les poussoirs donc sa claques , ensuite la pression monte et la plus rien , pas de probleme d inquiete!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalabsha 0 Posté(e) le 15 juin 2008 je pose la question car j'ai lu un topic dans lequel ils disent que si ca claque démarrage c'est la casse assurée au dessous de 2500 tr/min ce qui me dérangerait un tout petit peu quand meme. Est ce que le bruit va partir avec le temps ? C'est à dire après plusieurs démarrage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Je pense qu'en mettant un tendeur de chaine de distribution de M3 E36 3.2 çà ne le fera plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 15 juin 2008 WILLYM3V8 a écrit:c est tout a fait normal , il n y a pas d huile , ds les poussoirs donc sa claques , ensuite la pression monte et la plus rien , pas de probleme d inquiete!! Elle est bien bonne celle-là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 15 juin 2008 kalabsha a écrit:je pose la question car j'ai lu un topic dans lequel ils disent que si ca claque démarrage c'est la casse assurée au dessous de 2500 tr/min ce qui me dérangerait un tout petit peu quand meme. Est ce que le bruit va partir avec le temps ? C'est à dire après plusieurs démarrage ? Même avec un nouveau tendeur, celui-ci doit s'amorcer si tu as mis un modèle S14. Avec le tendeur d'un 3.2, plus de bruit au démarrage. Pas d'inquiétude donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalabsha 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Je voudrai garder mon tendeur de S 14 il est neuf. Je repose ma question car je suis stressé par ce bruit. Il semblerait que la durée du bruit lors du démarrage se réduit avec le temps. Va t il s'arrêter completement une fois que l'huile aura parcourue tous les recoins du moteur (le moteur vient dêtre refait à neuf et il a 15 min de marche au ralenti, seulement). Sinon qu'ell est la durée "normale" de ce bruit sur un moteur bien réglén bien huilé, etc... C'est ma première M e30 et je ne l'ai jamais conduite car j'ai refait le moteur qui était mort avant meme de la conduire afin d'en profiter à 100 % !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 15 juin 2008 kalabsha a écrit:Je voudrai garder mon tendeur de S 14 il est neuf. Je repose ma question car je suis stressé par ce bruit. Il semblerait que la durée du bruit lors du démarrage se réduit avec le temps. Va t il s'arrêter completement une fois que l'huile aura parcourue tous les recoins du moteur (le moteur vient dêtre refait à neuf et il a 15 min de marche au ralenti, seulement). Sinon qu'ell est la durée "normale" de ce bruit sur un moteur bien réglén bien huilé, etc... C'est ma première M e30 et je ne l'ai jamais conduite car j'ai refait le moteur qui était mort avant meme de la conduire afin d'en profiter à 100 % !!! Je t'ai donné la solution...maintenant si tu veux garder le tendeur de S14 (je comprends pas trop pourquoi d'ailleur) le bruit va persister. Moi mon moteur à 190.000km et çà le fait, donc c'est pas parce qu'il va "s'user" que le bruit va disparaitre. Un tendeur de 3.2 neuf coute dans les 75€...c'est pas très cher je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalabsha 0 Posté(e) le 15 juin 2008 donc en fait il faut un tendeur de courroie de M3 E36 3.2 L. Aurais tu le part number sinon je regarderai sur l'ETK. Déjà je voulais m'assurer que ce bruit ne soit pas grave. Ce que je trouve bizarre c'est que les gars de chez BMW n'ai rien fait a l'époque pour supprimer ce bruit. D'autant que je me souviens que mon pere avait entre 1983 et 1988 une 528 i donc avec une chaine qui ne faisait pas de bruit au démarrage....mais j'avais 6 ans quand il l'a eu.....Ma mémoire peut faire défaut. Merci encore pour tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 15 juin 2008 tu trouvera toute tes réponse dans ce topic http://www.s14-motorsport.net/moteur-f4/tendeur-de-chaine-t556.htm pour la ref du tendeur de chaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 Moi j'ai mis un tendeur de 3.2l et j'ai ce bruit de diesel jusqu'à ce que l'huile est à T°. C'est à dire au moins 15min ! Normal ou pas ?!? :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalabsha 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Je ne saurai te renseigner.....Avec mon tendeur S14 quasi neuf, le bruit ne dure que 10 secondes grand maw peut etre meme 5 secondes seulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 16 juin 2008 jef974 a écrit:Moi j'ai mis un tendeur de 3.2l et j'ai ce bruit de diesel jusqu'à ce que l'huile est à T°. C'est à dire au moins 15min ! Normal ou pas ?!? :scratch: Plus que temps de changer la chaine alors !! Si elle fait du bruit avec un tendeur 3.2, aie aie aie... :silent: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalabsha 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Je l'ai mis en marche ce matin chrono en main et en fait elle fait du bruit pendant exactment 15 seconde après le démarrage ce qui je pense est normal, non ? Ensuite une fois chaude, le bruit au redémarrage ne dure que 5 secondes maximum. J'attends du reconfort -:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 J'ai fais une vidange avec de la Motul 300V 15W50, je trouves que ça fait moins de bruit... Je pense refaire la distri par précaution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 salutPour ma part j'ai refait mon moteur de A a Z c'est a dire distri complète , pompe a huile, pompe a eau, coussinet de bielle, palier de vilo, joint de culasse,tendeur de 3,2 L etc , et au démarage j'ai toujours ce léger bruit de diesel qui se fait entendre environ 15 secondes . J'ai mis de la castrol tws 10 W 60 et on m'a dit que cette huile dans nos M3 pourrait créer ce bruit par rapport a sa viscosité. Pour ma part pas d'inquiétude car le bruit disparait en quelques secondes. A la prochaine vidange je changerais d'huile et si quelqu'un préconise une autre huile plus adapté pour nos M3 je suis a l'écoute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf I 0 Posté(e) le 12 février 2010 moi je mais de la yacco compétition 15w50 (et je suis pas le seul), elle est très bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites