laurent15 0 Posté(e) le 12 juin 2008 J'ai donc entrepris de faire restaurer ma voiture.... Donc première phase : la carrosserie J'ai déposé ma voiture la semaine dernière chez un taulier/formeur (à priori pas mauvais du tout ) qui s'occupe petit à petit de remettre ma voiture en état. Suite au démontage "complet' de la voiture nous avons pu évaluer les dégâts occasionnés par la rouille : - les deux "bacs" de coffre sont atteints - le bas de caisse droit (invisible sans le démontage du bas de caisse plastic) est aussi attaqué - plancher conducteur et passager attaqués, très certainement du aux évacuations de TO bouchées... Les dégâts sont assez importants (pour un novice comme moi) et pourtant invisibles quand elle était sur le pont ... mais bon ça ne semble pas inquiéter mon carrossier plus que ça J'en profite également pour changer la planche de bord (légèrement abîmée mais pas fendue), changer le pare-brise et son joint, nettoyer les moquettes et recouvrir la plage arrière de moquette noire, refaire le ciel du toit ouvrant (via un sellier), redonner l'aspect d'origine à mon silencieux (double sortie à la place de l'ovale)... photos à suivre dès demain si tout va bien... attention âmes sensibles s'abstenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 super unecore une seconde vie a ta ///M , le seul truc c'est qu'il ne faut pas etre presser du tous ... sa va etre long , mai le resultat n'en sera que meilleur , bonne continuation , et met nous plein de phots des que tu en a !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Bon la première et unique photo pour le moment quand je l'ai déposée chez mon ami carrossier... je dois récupérer les autres ce we Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 16 juin 2008 des photos en pleine cure d'amaigrissement... les photos des dégâts viendront après.... Reste encore à démonter le pare-brise, le ciel de toit... pour attaquer toutes les zones où la rouilles a pu se nicher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Comme promis voici un reportage plus complet de ma vieille e30... on commence par le démontage de des pares chocs et des bas de caisse... très jolis mais de vrais nids à rouille puis démontage du capot, des custodes, du coffre et du TO... au passage suite au démontage elle est remontée d'a'environ 5cm lol je pensais pas que c'était si lourd tout ça : Ensuite on attaque à la partie que je redoutais le plus : l'intérieur car la moquette était très humide et j'avais raison d'être inquiet. On fait donc un premier bilan des points attaqués par la rouille : le bas de caisse gauche, les supports des feux AR, le plancher (conducteur et passager) et les 2 bacs de coffre... c'est déjà pas si mal je trouve surtout qu'il reste encore la planche de bord à démonter et le pare brise :face: le bas de caisse gauche le bac de coffre gauche l'intérieur Donc maintenant on attaque le gros du boulot : l'erradication des différents points de rouille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILLYM3V8 0 Posté(e) le 19 juin 2008 je voie qu l on y passe tous , la rouille est perforante , moi aussi j ai du faire de "pensement" a la M//!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem. 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Bonjour Laurent, Bon courage pour la restauration. C'est du boulot! Mais quel satisfaction après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Merci de vos encouragements c'est clair qu'il y a plus de boulot que je pensais, mais une si jolie voiture le mérite bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 19 juin 2008 J'ai replacé ma restauration dans ma présentation. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites