Invité Posté(e) le 10 juin 2008 sur s14 pour monter un comprésseur cela implique t'il de rouvrir le moteur? qui a t'il comme modif a faire? est ce fiable et performant? j'ai un peu regarder sur le net peu de m3 monter avec compresseur, surtout des s14 turbo, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 10 juin 2008 A priori il existe un kit pour S14, je suis en pleine recherche Il s'agit d'un vortech, qui vaut dans les 5500$ hors pose. Le mieux c'est que tu t'adresse à David, il pourra te répondre sur les différentes suralimentations possibles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 avec le dollar a 1.54 ça peu valloir le coup...faut voire ce qu'il faut en périphérique. :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 11 juin 2008 julien a écrit:sur s14 pour monter un comprésseur cela implique t'il de rouvrir le moteur? qui a t'il comme modif a faire? est ce fiable et performant? j'ai un peu regarder sur le net peu de m3 monter avec compresseur, surtout des s14 turbo, Sans doute un petit clin d'oeuil à Paule Rosche qui au début du développement du S14 voulais mettre un turbo. BMW à l'époque ne voulais pas. Il est fou ce Paul !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Turbo ou compresseur: sur une M3, il faut surement ouvrir le moteur, au moins pour mettre de nouveaux pistons et/ou un nouveau joint de culasse pour baisser le taux de compression (qui est élevé: de tete entre 10.5 -standart-et 11.0 -Evo II-). Sinon autoallumage et crac, pistons fondus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 11 juin 2008 JMP a écrit:Turbo ou compresseur: sur une M3, il faut surement ouvrir le moteur, au moins pour mettre de nouveaux pistons et/ou un nouveau joint de culasse pour baisser le taux de compression (qui est élevé: de tete entre 10.5 -standart-et 11.0 -Evo II-). Sinon autoallumage et crac, pistons fondus. :scratch: Il me semble qu'il n'est pas necessaire de descendre les taux de compression pour le montage d'un compresseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Là je crois que j'ai dit une bêtise Après recherche il faut descendre le Rv pour un compressor. Autant pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg201 0 Posté(e) le 17 juin 2008 pour les compresseurs les eatons et les vortechs sont bien car ils ont un graissage independant pas comme les compresseurs a spirales (style g60) ou il faut faire un piquage sur le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites