laurent15 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Bonjour j'aurai voulu savoir si légalement je pouvais équiper ma voiture à l'avant de pneus en 205/50/16 et l'arrière en 225/45/16 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProfilM31 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Si ta voiture était en 15' d'origine, oui, en mettant obligatoirement du 205/50 R 16 renforcé à l'avant (RF, XL ou EL ... rapport à l'indice de charge qui doit être au moins égal à celui d'origine ...). Mais si elle est en 16' non, ça ne passe pas d'un point de vue réglementaire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Génial, donc viu que je suis actuellement en 15 alors c'est possible par contre je comprend pas pourquoi il me faut du renforcé à l'avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProfilM31 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Ta dimension d'origine est du 205/55 R 15, avec un indice de charge de 88 ... Or le 205/50 R 16 "standard" ne propose que du 87 ... il te faut donc un pneu renforcé (indice 91 ...) pour être au minimum égal à l'indice de l'homologation d'origine ... Mais franchement comme la M3 est sortie ensuite en 225/45 R 16 au carré, le + simple et pratique est peut-être quand même de rester sur cette dimension partout, non ... :cyclops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 11 juin 2008 je me pose la question car mes jantes avant sont en 7 et j'ai peur que le 225 soit un peu grand, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProfilM31 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Vu que les largeurs de jante prévues pour le 225/45 R 16 vont de 7 à 8,5' de large, c'est pile poil mais ça passe ... donc c'est une décision qui t'appartient pleinement du coup !!! De mon point de vue (que tu ne me demandes d'ailleurs pas ... ) je garderais une monte au carré, présente sur toutes les versions de M3 E30 mais bon ... les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 12 juin 2008 ProfilM3 a écrit: De mon point de vue (que tu ne me demandes d'ailleurs pas ... ) je garderais une monte au carré, présente sur toutes les versions de M3 E30 mais bon ... les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!! Je suis bien entendu ouvert à tous les conseils et avis... je te remercie d'ailleurs de me faire part du tiens car je suis encore novice niveau M3... c'est clair que l'idéal serait de rester en 225 partout... d'autres avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 14 juin 2008 après mon achat des jantes, il me faut des pneus cela sera plus pratique . Donc si j'ai bien suivit la topic pour nos M3 se qui est légal c'est du 225/45 R16 89w. Je voulais savoir si je met cela sur mes jantes en 7x16 ET11 et 8x16 ET24 si ça allez être au carré car j'ai horreur des pneu qui sont tirés (je ne suis pas un allemand, je n'en suis pas frillant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Pour les 8x16, pas de soucis, les pneus ne seront pas tirés à l'allemande, mais pour les 7x16, ça va être plutôt le contraire! les flancs vont rentrer un peu à l'intérieur, donnant une impression de pneus trop larges pour les jantes, bien que ce montage soit admis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Rudy a écrit:Pour les 8x16, pas de soucis, les pneus ne seront pas tirés à l'allemande, mais pour les 7x16, ça va être plutôt le contraire! les flancs vont rentrer un peu à l'intérieur, donnant une impression de pneus trop larges pour les jantes, bien que ce montage soit admis. ok merci donc pour l'avant tu me conseille qu'elle dimension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Plutôt 205/50/16, mais le plus performant possible, sinon ta voiture risque d'être plutôt souvireuse. Ceci dit, pas évident que cette dimension soit homologuée sur la M3, à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 14 juin 2008 mouai je crois que je vais galere pour être conforme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Essaie de monter des vieux 225/45 et vois ce que ça donne esthétiquement; ça ira peut-être pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites