theplumber1 0 Posté(e) le 28 mars 2009 +2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 Heuu...si ça se monte en lieu et place de la patte d'origine sur la mienne en config d'origine=+3 Mais j'en doute fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Heu si c'est l'affaire de 3 ou4 ça ira mais je préfaire voir d'abord si tout colle bien avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 DAO a écrit:Heu si c'est l'affaire de 3 ou4 ça ira mais je préfaire voir d'abord si tout colle bien avant. Si c'est confirmé que cela est montable sur mon admi d'origine,je mets une option dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Spildoom a écrit:DAO a écrit:Heu si c'est l'affaire de 3 ou4 ça ira mais je préfaire voir d'abord si tout colle bien avant. Si c'est confirmé que cela est montable sur mon admi d'origine,je mets une option dessus Non, ça va taper sur le corps de la boite à air d'origine de pas grand chose je te l'accorde. Il faudrait en faire une un poil décalée coté la culasse pour que ça aille. Maintenant ça reste avant tout une pièce artisanale tout comme la airbox carbon monté ici pour reprendre une fonction qu' une pièce d'origine ne peu plus tenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 DAO a écrit:Spildoom a écrit:DAO a écrit:Heu si c'est l'affaire de 3 ou4 ça ira mais je préfaire voir d'abord si tout colle bien avant. Si c'est confirmé que cela est montable sur mon admi d'origine,je mets une option dessus Non, ça va taper sur le corps de la boite à air d'origine de pas grand chose je te l'accorde. Il faudrait en faire une un poil décalée coté la culasse pour que ça aille. Maintenant ça reste avant tout une pièce artisanale tout comme la airbox carbon monté ici pour reprendre une fonction qu' une pièce d'origine ne peu plus tenir. Ok .Et bien si c'est une histoire de degré d'inclinaison au niveau des pliages,ça doit pas être grand chose,mais en fait comme pour l'instant je reste sur l'idée de la conserver au maximum d'origine.Ce n'est pas une pièce indispensable.Mais ça donne quand même une sacrée petite touche sympa quand tu lève la capot :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Spildoom a écrit:Ok .Et bien si c'est une histoire de degré d'inclinaison au niveau des pliages,ça doit pas être grand chose,mais en fait comme pour l'instant je reste sur l'idée de la conserver au maximum d'origine.Ce n'est pas une pièce indispensable.Mais ça donne quand même une sacrée petite touche sympa quand tu lève la capot :) En même temps la p'tite touche sous le capot ça fais longtemps que "collaine" l'a, et j'ai comme un sentiment de frustration quand il ouvre son capot Tout comme toi Spildoom je reste coté moteur d'origine. Sérieusement ils sont beaux nos moteur d'origine avec leurs visserie écrou borgne inox................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 Tout à fait d'accord avec toi Fabien.Le premier truc qui m'a fait craqué émotionnellement c'est l'architecture du moteur et après c'est vrai que ma p'tite noireaude campée sur ses Hartge...et bin ça m'déplait pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine 0 Posté(e) le 12 avril 2009 salut; alors des nouvelles de titine,la boite a air est monté les premieres impression sont bonnes,juste un peu plus creuse en bas regime mais en haut :cyclops: tous simplement merveilleux ,le bruit superbe enfin vraiment content quoi ,les freins m e36 sont monté en zimmerman et en mintex 1155,j ai effectué une vidange plus les bougies il me reste plus qu a controlé ma tension de chaine de distri,monté mes arceaux et fignolé le reglage apres tous sa fait,mais jantes sont arrivé de refection et les pneus michelin n21 sont montés pour l instant qu a l arriere mais vont aussi arrivé a l av dans pas lomgtemp apres sa une bonne geometrie et se sera fait. pas de video pour l instant mais sa va pas tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 joli joli , vite une videoooooooooooooooo !!!!! felicitation pour le travail effectuer !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 12 avril 2009 collaine a écrit:juste un peu plus creuse en bas regime Tu as monté quels AAC Beau travail en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 Ouai ça a une certaine gueule même si le noir d'origine conserve ma préférence pour le cache culbuteurs.A quoi servent les serflex sur tes chapes d'ammortisseurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 Ta bobine d'alumage n'était pas en place sur la photo.Justement à ce propos;j'ai remonté le cache plastique qui vient dessus mais il y a trois vis spéciales avec double tête hexagonale fendue de 8;mais bon pour les faire passer au travers de ce carter(peut-être pas un prévu pour cet allumeur ) il faudrait percer les 3 trous plus grand et ensuite mettre des rondelles.En plus je ne suis pas certain que une fois fixé ,la côte entre la première tête afleurante sur le carter et celle situé sur la base corresponde Si ça fou l'camp dans les courroies= ça craint :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Chapeau, super boulot. La réfection des jantes est vraiment top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 pour le filtre a air tu as fait quoi comme montage?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 Vraiment dommâge que tu ne vienne pas à la sortie du Haut-Doubs.J'aurai vraiment aprécié discuter un peu avec toi de la prépa sur ton M3 hanche étroites.Ce n'est que partie remise j'espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Tres belle prépa, encore une petite e30 qui va en surprendre plus d'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine 0 Posté(e) le 16 avril 2009 M3 71 a écrit:collaine a écrit:juste un peu plus creuse en bas regime Tu as monté quels AAC Beau travail en tout cas salut, je suis monté en catcams,la derniere monte avant modif de la culasse ,je ne me rappelle plus des levées,il faudrait que je cherche sa mais je la trouve plus creuse avec la boite a air mais en haut c est quand meme mieux. a+ Spildoom a écrit:Ouai ça a une certaine gueule même si le noir d'origine conserve ma préférence pour le cache culbuteurs.A quoi servent les serflex sur tes chapes d'ammortisseurs? les serflex sont la provisoirement pour tenir mon vase d expansion de liquide de freins. Spildoom a écrit:Ta bobine d'alumage n'était pas en place sur la photo.Justement à ce propos;j'ai remonté le cache plastique qui vient dessus mais il y a trois vis spéciales avec double tête hexagonale fendue de 8;mais bon pour les faire passer au travers de ce carter(peut-être pas un prévu pour cet allumeur ) il faudrait percer les 3 trous plus grand et ensuite mettre des rondelles.En plus je ne suis pas certain que une fois fixé ,la côte entre la première tête afleurante sur le carter et celle situé sur la base corresponde Si ça fou l'camp dans les courroies= ça craint :scratch: je t arrete tout de suite ,je suis en gestion progammable et allumage electronique maintenant donc c est pour sa que ma tete d allumeur n est plus la [quote="julien"]pour le filtre a air tu as fait quoi comme montage??[/quote alors la c est compliqué,j ai pris un filtre banale OMP adaptable conique sur laquelle j ai enlevé les 2 partit de chaque coté et que j ai coupé en 2 puis ajusté a mon entrée d air puis colé a la colle a pare brise puisque je peut le nettoyé sans le démonté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine 0 Posté(e) le 16 avril 2009 merci pour les compliments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Effectivement ,bien belle prépa. Ca va chanter sévère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 merci, pour le filtre a air, on c'était aussi pas mal gratter la tête pour faire un truc propre. :rambo: sinon en RV ça donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine 0 Posté(e) le 20 avril 2009 salut mon rv je l est calculer au moment du montage et j avoue que :scratch: il me semble que j etait a 12.8/1,toujours est il que j ai encore avancer dessus se week,faire un tour d une 50taines de kms et bien c est super et sa a vraiment l air de bien marcher,le week prochain je reparamettre mon capteur de paillon et je refait des essais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 20 avril 2009 collaine a écrit:... j etait a 12.8/1, Avec de l'essence ordinaire ? Edit : à pardon j'avais pas vu que tu avais des gros AAC...ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine 0 Posté(e) le 20 avril 2009 SP a écrit:collaine a écrit:... j etait a 12.8/1, Avec de l'essence ordinaire ? Edit : à pardon j'avais pas vu que tu avais des gros AAC...ouf oui effectivement c est gerable meme si il faut que le reglage soit assez fin sinon bouummm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine 0 Posté(e) le 20 avril 2009 M3 71 a écrit:collaine a écrit:juste un peu plus creuse en bas regime Tu as monté quels AAC Beau travail en tout cas voila 1300644 293 / 293° 256 / 256° 11.95 / 11.95mm 4.00 / 4.00mm O.E.M. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2009 merci, et l'entretient ça donne quoi avec un gros rv comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 21 avril 2009 julien a écrit:merci, et l'entretient ça donne quoi avec un gros rv comme ça? Selon moi une révision moteur assez frequente. Coussinets, segmentation notament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine 0 Posté(e) le 23 avril 2009 oui et je rajouterais presque piston aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 ça va te faire un démontage tous les 1500/2000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine 0 Posté(e) le 23 avril 2009 non ptetre pas non plus mais faut surveillé pression d huile et compression quoi mais ormis les inconveignants,il y a quand meme beaucoup d avantage le comportement est enormement changé et sa marche vraiment fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 bravo !!! j'adore les prepa propre comme la tienne !! a quand la video pour la sonnorité de la boite !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 J'ai pensé à toi collaine, en allant porter mes injo à contrôler chez Biotteau tout à l'heure.Il allait passer la BM 318 compact avec moteur S14 2 litres à Gilles Nantet qui court en groupe F2000.Il m'a dit:"on va voir si on va pouvoir sabrer l'champagne".Il espère sortir plus de 300cv du moulin Il m'a fait faire le petit tour du propriétaire comme d'hab et tout passionné qu'il est.Il a conçu une nouvelle admission qu'il a testée en soufflerie(conduits sur-mesure en carbone sur la culasse avec platine usinée exprès=la belle ouvrage ).Je sais qu'il en attend beaucoup pour y avoir passé pas mal de temps à la mettre au point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine 0 Posté(e) le 25 avril 2009 mika11 a écrit:bravo !!! j'adore les prepa propre comme la tienne !! a quand la video pour la sonnorité de la boite !!!!! sa va venir :twisted: et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Spildoom a écrit:J'ai pensé à toi collaine, en allant porter mes injo à contrôler chez Biotteau tout à l'heure.Il allait passer la BM 318 compact avec moteur S14 2 litres à Gilles Nantet qui court en groupe F2000.Il m'a dit:"on va voir si on va pouvoir sabrer l'champagne".Il espère sortir plus de 300cv du moulin Il m'a fait faire le petit tour du propriétaire comme d'hab et tout passionné qu'il est.Il a conçu une nouvelle admission qu'il a testée en soufflerie(conduits sur-mesure en carbone sur la culasse avec platine usinée exprès=la belle ouvrage ).Je sais qu'il en attend beaucoup pour y avoir passé pas mal de temps à la mettre au point. avec mon 2l3 j aurais 300cv deja que la c est limite trop puissant pour la caisse vider mais alors la se serait suicidaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine 0 Posté(e) le 12 mai 2009 salut voila la ptite video ,sa fait plaisir quand meme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Ha ba enfin le plaisir d'entendre ton moulin !! La video marche qu'en HQ (le p'tit bouton en bas à droite de la video) pour la précision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Oulala, que j'aime entendre ce bruit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 collaine a écrit:salut voila la ptite video ,sa fait plaisir quand meme . Miam miam le sound. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 Vraiment hâte d'en voir de près avec ces grosses airbox pour constater de visu.A la sortie du Haut-Doubs il va bien y'en avoir une ou deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Pour bien apprécier le son d'une boîte carbone, il est recommandé de ne pas avoir une ligne d'échappement trop bruyante ! Je sais par expérience, que ma ligne race me masque le son d'admission, de l'intérieur du moins. Pour ceux qui ont eu la chance de monter dans une CSL, on n'a vraiment pas envie de gacher le magnifique son d'admission avec une ligne race (enfin en ce qui me concerne). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 M3 71 a écrit:Pour bien apprécier le son d'une boîte carbone, il est recommandé de ne pas avoir une ligne d'échappement trop bruyante ! Je sais par expérience, que ma ligne race me masque le son d'admission, de l'intérieur du moins. Pour ceux qui ont eu la chance de monter dans une CSL, on n'a vraiment pas envie de gacher le magnifique son d'admission avec une ligne race (enfin en ce qui me concerne). faudrait que tu vide un peu ta M Dom pour entendre l'airbox......sans insonorisant on entend beaucoup mieux..... (desolé plus de smileys) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 Pareil pour moi=partis les smiley .Bon...tant pis ; à l'ancienne ;-(.Et je confirme qu'il ne faut surtout pas une ligne trop bruyante pour apprécier la musique de la mécanique sous le capot.La ligne de ma williams gueule tellement que j'entends plus le bruit du moteur lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 13 mai 2009 julien a écrit:M3 71 a écrit:Pour bien apprécier le son d'une boîte carbone, il est recommandé de ne pas avoir une ligne d'échappement trop bruyante ! Je sais par expérience, que ma ligne race me masque le son d'admission, de l'intérieur du moins. Pour ceux qui ont eu la chance de monter dans une CSL, on n'a vraiment pas envie de gacher le magnifique son d'admission avec une ligne race (enfin en ce qui me concerne). faudrait que tu vide un peu ta M Dom pour entendre l'airbox......sans insonorisant on entend beaucoup mieux..... (desolé plus de smileys) Ca viendra peut-être un jour.............. LOL ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 M3 71 a écrit:julien a écrit:M3 71 a écrit:Pour bien apprécier le son d'une boîte carbone, il est recommandé de ne pas avoir une ligne d'échappement trop bruyante ! Je sais par expérience, que ma ligne race me masque le son d'admission, de l'intérieur du moins. Pour ceux qui ont eu la chance de monter dans une CSL, on n'a vraiment pas envie de gacher le magnifique son d'admission avec une ligne race (enfin en ce qui me concerne). faudrait que tu vide un peu ta M Dom pour entendre l'airbox......sans insonorisant on entend beaucoup mieux..... (desolé plus de smileys) Ca viendra peut-être un jour.............. LOL ! serait vraiment dommage.... tellement belle avec ses récaro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine 0 Posté(e) le 15 mai 2009 salut je suis en ligne inox entiere et sans intermediaire ,donc que l echappement et je l entend quand meme bien la boite a air ,mais la ou c est le plus efficasse c est quand meme de l exterieur et a l av :twisted:. bon bas jai du nouveaux autrement ,une connaisance a une m3 e36 3l2 decapotable et on a tester pour voir de 0 a 160 on a donc pas ete plus loin je suis 1 voiture et demie voir 2 devant donc je suis content le moulin a la santé maintenant il faut economiser pour le banc et 2 ou 3 bricole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 Ehhhh behhh, il respire bien ce S14 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 collaine a écrit:salut je suis en ligne inox entiere et sans intermediaire ,donc que l echappement et je l entend quand meme bien la boite a air ,mais la ou c est le plus efficasse c est quand meme de l exterieur et a l av :twisted:. bon bas jai du nouveaux autrement ,une connaisance a une m3 e36 3l2 decapotable et on a tester pour voir de 0 a 160 on a donc pas ete plus loin je suis 1 voiture et demie voir 2 devant donc je suis content le moulin a la santé maintenant il faut economiser pour le banc et 2 ou 3 bricole tu as quoi comme rapport de pont?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 16 mai 2009 collaine chez dao salut j ai un s3.25 d m3 d origine mais en 40% mais faut vraiment que je la passe au banc pour savoir :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 16 mai 2009 julien a écrit:M3 71 a écrit:julien a écrit:M3 71 a écrit:Pour bien apprécier le son d'une boîte carbone, il est recommandé de ne pas avoir une ligne d'échappement trop bruyante ! Je sais par expérience, que ma ligne race me masque le son d'admission, de l'intérieur du moins. Pour ceux qui ont eu la chance de monter dans une CSL, on n'a vraiment pas envie de gacher le magnifique son d'admission avec une ligne race (enfin en ce qui me concerne). faudrait que tu vide un peu ta M Dom pour entendre l'airbox......sans insonorisant on entend beaucoup mieux..... (desolé plus de smileys) Ca viendra peut-être un jour.............. LOL ! serait vraiment dommage.... tellement belle avec ses récaro Toujours des Recaro, mais plus les mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 M3 71 a écrit:julien a écrit:M3 71 a écrit:julien a écrit:M3 71 a écrit:Pour bien apprécier le son d'une boîte carbone, il est recommandé de ne pas avoir une ligne d'échappement trop bruyante ! Je sais par expérience, que ma ligne race me masque le son d'admission, de l'intérieur du moins. Pour ceux qui ont eu la chance de monter dans une CSL, on n'a vraiment pas envie de gacher le magnifique son d'admission avec une ligne race (enfin en ce qui me concerne). faudrait que tu vide un peu ta M Dom pour entendre l'airbox......sans insonorisant on entend beaucoup mieux..... (desolé plus de smileys) Ca viendra peut-être un jour.............. LOL ! serait vraiment dommage.... tellement belle avec ses récaro Toujours des Recaro, mais plus les mêmes pourquoi???? t'as grossi................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites