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collaine

e30 s14 avant-----)e30 s50 maintenant p8

Messages recommandés

salut alors nouveaux sur se site je vous présente ma titine.

c est une auto qui a maintenant 16ans,c donc une e30 que j ai eu d origine et que j ai retaper au fur et a mesure du temps tout d abord en refaisant le m42 et en l optimisant un poil mais éternel insatisfait je m en suis lacer assez vite (1ans et demi)et donc j ai voulu passer au dessus mais comme on s y attache a c petite bête la j ai juste mis un s14 dedans , donc moi c était un 200 cv avec une gestion:roll: et une ligne mais c tous a l origine.
et donc suite a casse moteur sa a été la goutte qui a fait débordé le vase et qui ma fait dire on stop tout on recommence.
donc depuis maintenant bientôt 1 ans je la retape en refaisant tout.
moteur 2l3.
gros arbres a cames cat cams.
gestion programmable(obligatoire pour c arbre a came)
piston forge a dôme
vilebrequin équilibré avec équipage mobile
volant moteur allégé
injecteur 296cc a 2bar5 de 2l5 evo
guide de soupape neuf rectif de siège
8 soupape d échappement neuve(suite a cass)
ligne delage sport avec 1 échappement:joyeux noël (mon ancienne boite)
pompe a huile retare.
boite de m3 donc getrag inverser(1er en bas) joint spy neuf
pont s3.25 changement disque retarer a 40%(otoblok) joint spy.
chassis
ebach bilshtein b8.
barre stab h&r 22 a l av reglable 2 position 18 ar reg 3 position
train roulant m3
étrier refait
freins m3e36 av
disque zimmerman ar
plaquette ds3000ar
maitre cylindre m3 prevu avec abs donc modif comme je l est pas.
crapotine exentre
train ar reglable
tout silent bloc power flex dont ceux qui donne de chasse a l av
colonne de direction monter en dur(suppression du silent bloc)
crémaillère de direction m3 e30
jantes bbs 16 de m3 sport evo
pneus 225/40/16 pirelli pzero nero
tout se qui est triangle neuf et rotule aussi,bielette de barre stab,roulement etc...
tout se qui a été démonter a été repeint.
voila pour le principale.
extérieur rien du tout a part réfection peinture .
interieur 1 recaro et 1 harnais.

je pense avoir fait le tour donc place au tof mais pas tout un!!!!!.
donc voila quelque tof.


































































voila quelque photo des pieces que j ai recu












la jambes de force m3 avec l amortisseur bilshtein


le ressort ebach compresse et pres a reposer et l ancien amortisseur koni.


et la jambes de force de 318 is








et le la platine qui est bien reel devant une table bien rempli ,les photo ont ete fait hier soir Mr.Red


maitre cylindre d m3 (plus grod debit)


m est siege sport que j avait pris sur panam


tableaux de bord


pochette de joint culasse


joint spy bv et pont


bielette de bare stab avant


tout tube essence et frein


levier vitesse m3 e36 (tous les meme e36 toute facon mais j le savais pas)


bai de par brise


joint de porte et de coffre


dossier de siege sport


moquette de sol noir violine


roulement arriere


biellette de barre stab arriere


on voit mal mais bas volet


et donc lame de 318 is


et la c mois en tenu de combas Laughing pour nettoyer dessous avant blacksonage : lol!lol!




la jambe de force apres peinture


on voit l amorto b8 (desoler pas de photo intermediaire)


les 2 jambes de forces cote a cote


et vu de dessus on voit meme pas que la tete est exentre






les disque rondelle




et donc la jambes de force en cour d etre achever reste plus qu a peindre les etrier en noir et attendre les paquettes










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vase expanssion


barre anti raprochement arriere


et arbre a came








donc arbre a came:ouverture (0.1mm jeu)278°adm 278° ech
(1.0mm jeu)243° 238°
levee soupape 12.00mm adm 11.45 echa
temps ouverture (1.0mm jeu) 14/49° adm 47/11°
levee au pmh 3.05mm 2.60mm

plaquette av ds2500


plaquette arriere ds3000


silent bloc arriere de trangle av


silent bloc av de barre stab diam 22 mm


et remontage








































































alors voici les rail de guidage des vis exentrique qui on ete usine




puis soude sur la traverse reste plus qu a faire les ovlong a meuler sur la traverse.




puis la travarse bien crade avant nettoyage et peinture




























alors sa c etait les support de cardan
et maintenant joint spy de tulipe avant.










et donc la tulip que j ai pas pris en photo lors du remontage
attention pour la tulip le serage ne se fait pas au coude ni au couple Mr.Red c un reglage.

et donc j ai rigidifier le silent bloc de pont avec de la colle a par brise.


je precise que mon chien ma bien aider lol!


lol!











































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Bienvenue à toi et à ta baby ///M
Un chouette projet comme je les aime !
Par contre tu sais que tu peux faire pivoter les photos pour qu'elles soient à l'endroit lol! je fatigue avec mon écran de travers Mr. Green

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d accord pas de prob je vais en enlever et mette que le principal Wink

toute les tof précédente date déjà d y a 1 ans a peu pré jusqu a mon autre casse moteur










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donc voila depuis il y a eu une autre casse moteur et c remonter d assez peu en faite avec en projet des début du mois prochain une boite a air carbone et un passage au banc un peu plus tard.
juste une ptite tof de ma 2eme casse Evil or Very Mad





et en prime une video juste avant la casse

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3306810214214156771&q=318+is+S14&total=5&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0

merci et vive le s14

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lol!

et encore j ai pas tout mis,mais heureusement que tu ma arrêter parce que c est vrai que c est lent Embarassed

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Bienvenu ici collaine mais ces videos je les ai déjà posté pour toi.
Mr.RedMr.Red

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Invité
cheers bienvenue ici, superbe s14 ❤
elle doit en surprendre plus d'un cette petite e30 Mr. Green

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salut et bienvenue, que tu bonneur, avec tes photos; et super boulot

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Invité
salut a toi et :welcome: parmi nous !!!!

super roman photos !!!!!! :nikel:

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salut

merci bien Wink malheureusement pour moi la boite a air ne sera pas pour moi le moi prochain :pale: mais je vais modifier la boite a air d origine et faire 2 ou 3 bricole en plus avant de passer sur le banc cheers
a+

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Bonjour, Bienvenue !!!

beau boulot réalisé...

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse :twisted:

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Bienvenu à toi Collaine.
J'avais déjà bien suivi ton superbe travail autre part. Encore bravo thumright En plus au regard des vidéos qui circulent elle à l'aire de très bien aller ste IS... thumright

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Salut et bienvenue à toi! Wink

On se connait déja d'un autre forum il me semble... What the fuck ?!?Mr. Green

Tu as une explication de tes casses moteur? 😕

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salut et merci Wink

mais casse moteur alors Rolling Eyes ......
2 fois le gars qui ma vendu le moulin avait mal monter un peu tous 1er les soupape et 2 eme jsais meme plus toujours est il qu il ma rembourser sachant ou il habitait, et 3 eme fois coup de ral bol j ai racheter un bloc grA a quelqu un de tres honete mais cette fois c etait le reglage qui pechait Evil or Very Mad sa ma pas empecher de tenir quelque porche recente et de bouffer un 3l s50 Laughing
voila pour tous sa .

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salut

et desoler de ne plus etre trop la ses temps ci mais le bouleaux en se moment Rolling Eyes
bref des nouvelles de la belle et bien une jantes en moins en faisans la bourre avec des motards ,un rond point avec des gravier et mal negocier puisque meme avec des gravier c est de ma faute,donc je vais l envoyer a refaire puisque c est mineur et donc je vais la vider,l arceauter et mettre des slick + changer ma grande couronne de pont pour une plus courte et surement encore 2 ou 3 chose + un autre reglage et banc par la suite,et des sa finit si vous voulez bien acceptez des aile non gonfler je m inscrirait a une de vos sortit.

voila je vous tient au jus Wink

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salut

alors s aillait je me suis remis sur ma titine :twisted: et donc j ai recu mes disque plaquette zimmerman et mintex 1155 m3 e36,mes jantes sont en refection complete ,je les recois dans 2 semaine et le pompom c etait un reve qui est devenu realiter ,la boite a air et sa prise d air carbone pris chez mc racing qui a parfaitement bien respecter ses delais (au jour pres)et qui ma envoyer se a quoi je m attendait et elle est plutot propre,je metterait les photos de tous sa et les photos du montage,j attend plus que mes arceaux,mes r888 et une vrai peinture vu que l autre est vraiment a !!!!!!!! :geek: l interieur est videe et attend un belle amenagement non definit pour l instant au niveaux des interupteur et se qui s en suis,et il me reste aussi a remettre mon ventilateur avec une sonde parceque actuelement je suis en manuelle,voila tous et elle "j espere" devrai etre prete pour cette été.

:salut:

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Very Happy impec, la boite a air ça va etre la cerise sur le gateau cheers

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julien a écrit:
Very Happy impec, la boite a air ça va etre la cerise sur le gateau cheers


Ca va finir le tout :bmw:

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:welcome: Bienvenue à toi sur le forum!
Ah... passion, quand tu nous tiens!
Sacré boulot, bravo.

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Toujours pas de photos de ta boite ?
Bon bah ta patte est faite.

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je ferais les tof au montage de toutes mes pieces,j ai pas d appareille photo sous la main.

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Invité
DAO a écrit:
Toujours pas de photos de ta boite ?
Bon bah ta patte est faite.


Ouach!! qu'elle est belle c'te pièce ❤ Elle maintient quoi et ou est-elle placée?

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Invité

support des cables accélérateur au dessus de l'airbox Wink

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Invité

Okay :nikel: Vraiment chouettos.Il fait du bon boulot ce Fabien Wink

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Bon on y arrive Rolling Eyes

très bonne aspect de l'air box, finition inter/exter impecable.
Comme toutes pièces artisanales il y a quelques imperfections de forme.
par exemple l'entraxe des conduits d'air +ou- 1 voir 2 mm. et un poil trop petit diamètre (entre 42 et 46 mm)
Pas grave les semelles sont modèlisées et découpées et on va faire en sorte que les conduit des la boite soient parfaitement en vis à vis des conduits donnant sur les papillons. Et que le diamètre corresponde aussi.







Pour les arceaux c'est encore dans l'écran mais ça arrive t'inquiète collaine Wink

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Invité

Nom d'un ptit bonhomme Shocked mais tu fabrique aussi des airbox ??

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Spildoom a écrit:
Nom d'un ptit bonhomme Shocked mais tu fabrique aussi des airbox ??


C'est une MC Racing et je préfère lui laisser le plaisir de les faire, chacun son métier. Wink

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la platine n est pas percé ?

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Et combien se vend une belle boite carbone comme celle-ci?

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ace3m a écrit:
Et combien se vend une belle boite carbone comme celle-ci?

Cher,je l'crains Confused C'est pas dans les 1000€ ?

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salut

j ai payé 688e la boite a air + la prise d air avec comme vous voyer un peu de bouleaux dessus mais un resultat assez propre quand meme.

a+

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Invité
collaine a écrit:
salut

j ai payé 688e la boite a air + la prise d air avec comme vous voyer un peu de bouleaux dessus mais un resultat assez propre quand meme.

a+

Par rapport aux 1830€ de celle à Delage complète et montée dans leurs ateliers à ce prix;y'a t'il une grosse différence en perf. au final ?

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slt

je reste persuader que non mais bon de toute facon celle a delage lui est propre et celle la est une copie d une motorsport donc pas de meme constitution a savoir que mcracing fait les boite a air pour delage tongue

a+

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Invité

Ok.Pour l'instant je souhaite garder mon is le plus proche possible de l'origine,donc ce montage est exclu.Mais qu'est-ce que ça me tente d'entendre la musique de l'airbox sous le capot Sad

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Opération terminé.
Tous les conduits sont maintenant à 47 mm et on est maintenant sûr que tout sera bien en face du reste lors du montage.
Pour en arriver là j'ai fais découper LASER 2 platines.
La première placé par rapport aux conduits pour placer au mieu les perçages de fixation.
Pour éviter un carnage j'ai dû perçer de diamètre 2 ,3 ,4 ,5 et 6 mm par trou.
La deuxième platine fixée par vis sur la boite à air et dont le diamètre des conduits est de 47 mm et ponçage des conduits.
Tout réside dans la précision de la platine découpé mais j'ai passé pas mal de temps de boulo en mesurant sur une boite à aire d'origine au pied à coulisse et tant que mes platines ne s'ajustaient pas impecable sur la boite à air d'origine et bien je modifiais et relancait en découpe une nouvelle platine.
en 6 ou 7 fois s'était bon Rolling Eyes





Comparaison avec l'environnement :






Le montage est normalement prévu dimanche prochain

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Invité

Le beau travail mécanique de précision :nikel: .J'aimerai bien voir ce moteur à la sortie du Haut-Doubs 8) C'est vraiment magnifique ces airbox et la petite touche avec la plaque découpée avec le logo ///M ça l'fait Very Happy

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Mpower238 a écrit:
La platine pour le cable d'accel est fournie avec la airbox ?


Non, je l'ai dessiné et envoyé au LASER
Deux coup de plieuse plus tard c'est fait. Wink

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DAO a écrit:
Mpower238 a écrit:
La platine pour le cable d'accel est fournie avec la airbox ?


Non, je l'ai dessiné et envoyé au LASER
Deux coup de plieuse plus tard c'est fait. Wink


Bon a quand une commande groupée lol!

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