caribou6811 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Bonjour, voilà je vous expose mon problème, et vous demande vos avis ou idées sur la question si vous en avez, je ne demande pas forcément de solution clé en main... Ma M3 a de plus en plus de mal lors des démarrage à chaud. Je lance le démarreur, ça tourne, tourne mais ne prend pas. Je dois m'y reprendre une deuxième fois et là elle démarre généralement très bien. Ce qui me gêne c'est de devoir lancer deux fois mon démarreur quasiment à chaque fois à chaud ! J'ai pensé à plusieurs choses, mais y'a sans doutes des trucs à écarter tout de suite c'est pour ça que je vous demande vos idées... Batterie un peu faiblarde ? Alternateur un peu faiblard ? pompe à essence un peu faiblarde, régulateur de pression ? un capteur de température d'eau ou d'autre chose ? un relais quelconque ? Tout l'alumage est neuf de la tête complète au faisceau et bougies récentes... Bye Clément PS : version 200ch non cata classique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 2 juin 2008 J'avais la même chose sur la 318i, il s'agissait des durites d'essence qui étaient poreuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 2 juin 2008 e30addict a écrit:J'avais la même chose sur la 318i, il s'agissait des durites d'essence qui étaient poreuses. Celles du compartiment moteur sont neuves maintenant il y'en a peut-être encore sous l'auto ou au niveau de la pompe à essence je vais voir pour les changer effectivement ! Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2008 Moi je dirais, les bougies de préchauffage ou la pompe de gavage J'suis loooooiiiinnnnnnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Un probleme de demarrage à chaud peut aussi venir de la bobine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Mpower238 a écrit:Un probleme de demarrage à chaud peut aussi venir de la bobine. J'ai oublié de dire mais elle est également neuve d'origine BMW ! Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Des news clément? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Salut, alors hier j'ai changé la batterie par une neuve car je roule très peu en ce moment à chaque fois elle se déchargeait. Je n'ai pas encore de retour mais je vais changer filtre à essence et durites sous réservoir et je vous dirais si c'est ça ! Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Salut, des news, je viens de descendre pour bouger la M3 pour sortir la IX et aller à la neige, la M3 n'a pas démarré du tout. J'ai vérifié j'ai de l'essence qui arrive, mes bougies sont humides seulement je n'ai pas d'allumage. Alors vos avis, un fusible, un relais quelconque ? un capteur de boite ? Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 Boitier Motronic HS ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower691 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 As tu vérifié la bobine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Mpower69 a écrit:As tu vérifié la bobine? J'ai vérifié au primaire, je n'ai rien... Je ne pense pas le calculateur car il ouvre bien mes injecteurs vu que les bougies sont complètement mouillées. Quelqu'un saurait comment tester les capteurs de boite ? Il y'a d'autres capteurs qui fournissant une info pour l'allumage ? Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Tu dois avoir d'office du positif sur le fil vert de la bobine ! Un résidu d'alarme de m***e ? Si pas de positif, rien à voir avec les capteurs boite Relais DME OK ? Au pire, amène du positif en direct au +15 à la bobine. Si ça démarre...t'a trouvé ...une partie du problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Salut, merci Stefplus de ta réponse. En attendant j'étais voir sur s14.net, ils ont dit la même chose que toi. J'ai donc vérifié, j'ai bien du 12v à la bobine donc c'est cool. J'ai commandé les 3 capteurs de boite et je teste ça la semaine prochaine, je ne manquerais pas de vous tenir au courant ! Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Salut, bon mauvaise nouvelle pour moi, ce n'est pas ça, j'ai changé les 3 capteurs de boite par des neufs et remis dans le bon sens, elle ne démarre toujours pas, à prioris j'ai de l'essence mais pas d'allumage. Si quelqu'un a des idées, je vérifierais tous les relais demain... Je ne sais pas comment voir si c'est le calculateur qui a pris un coup ou pas ? Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 T'as le même problème que Miouch, mais lui non plus n'a pas la solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Faudrait essayer avec un calculateur en état... Personne pour t'en prêter un juste le temps d'essayer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 J'ai un peu regarder les schémas électriques. Il te faudrait voir si le calculateur est bien alimenté déjà - Pin 18 et 35 tu dois avoir du 12v Les masses: - Pin 16,17,19 et 5 Dèja c'est une base Je regarde de plus près pour voir si je peux te donner d'autres pistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 BMW_M3_86 a écrit:Faudrait essayer avec un calculateur en état... Personne pour t'en prêter un juste le temps d'essayer ? Salut, j'ai un calculateur modifié démonté, je vais le remonter pour voir. Je n'ai pas eu le temps de bosser desssus ce soir, repas d'entreprise demain non plus... Je compte bien la faire tourner ce week end :) Je suis persuadé que ce n'est pas grand chose, j'éspère juste que ce n'est pas le bitognot du volant moteur qui passe devant les capteur pour lui dire ou ou étincelle étincelle à chaque tour de moteur qui est pété car c'est chiant à changer mais sinon j'ai tout en rechange, il ne reste plus qu'à tout changer :))) Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Salut, des news, j'ai tout testé, un autre calculateur, le relais DME j'en suis arrivé à la conclusion suivante : un problème sur les tétons du volant moteur qui fait qu'il ne donne pas l'impulsion pour l'allumage. Si vous avez déjà eu des expériences de ce problème ou comment le confirmer car sans démonter la boite je ne vois pas trop, elle risque de ne pas rouler pour un moment si c'est bien ça... Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites