laurent15 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Bonjour Savez-vous si des BBS RC 035 en 8x17 passent sur nos M sans élargisseurs de voies ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 Il faudrait que je regarde sur les miennes, je ne me souviens plus si c'est des 035 ! Mais moi j'ai du mettre des cales ( 20mm pour l'avant et 30mm pour l'arrière ) car, elles sont en ET38... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 29 mai 2008 ah oui pardon j'ai pas donné l'ET, c'est donc du 8x17 ET20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 Si tu comptes laisser tes étriers d'origines, ça passera sans problème ! j'avais des BBS RX ET10 8x17 montés en 215/40/17 et ça passait nickel... Donc là ET20 sans cales ça devrait aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 29 mai 2008 oui je compte laisser les étriers d'origine dons ce devrait être bon, génial. Il me semble avoir des posts de certaines personnes qui n'arrivaient pas à monter des RC 090 de même dimension pourtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 Peut être pas de même largeur alors, plus les RC sont larges et plus elles sont tulipées ! Regardes celle-là, les jantes de derrières sont en 9" et l'avant en 8" : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 29 mai 2008 moi ce sont des RC plus anciennes qui ressemblent à celles là : http://www.s14-motorsport.net/annonces-pieces-f12/bbs-rc-090-17-t1564.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 Ahhhhhhhhh OK !! Moi quand je vois RC, c'est RC !! Mais alors les 035, 090, etc etc.... J'y connais rien Vu le déport de la bête, je ne prefères pas me prononcer alors :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Si les bâtons sont comme sur les RC090, il te faut prévoir des cales de quelques millimètres. Sur la mienne, RC090 en 8X17ET20, ça ne passe pas à l'avant. Par contre, mes anciennes RX en 8X17ET10, pas de problème. Sur les RC, ça frotte au niveau du tulipage des bâtons. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProfilM31 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Ben si ça passe en ET10 et pas en ET20, faut une cale de maxi 10mm ... (plus l'ET est petit, plus la roue "ressort" vers l'extérieur, et donc + il y a de place pour les freins ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 30 mai 2008 OK merci pour toutes vos infos je vais me lancer si j'en trouve à un prix raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 ça dépends effectivement aussi de la forme intérieur de la jante. Mes étriers 4 pistons Alpina, ne passaient pas sans cales avec mes RX ET10 et en ajoutant une cale, la jante dépaissait de l'aile ! J'ai mis des jantes de M3e36 ET41 avec des cales de 30mm à l'arrière et 20mm à l'avant, ça passait au poil ! J'ai changé pour des MK-Motorsport ET38 j'ai encore dû ajouter 5mm de cales à l'avant en + des 20mm !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 30 mai 2008 pour le moment j'ai des cales de 20mm à l'avant et à l'arrière que le proprio avait installé sur les 15 d'origine donc dans le pire des cas je les laisserai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 laurent a écrit:pour le moment j'ai des cales de 20mm à l'avant et à l'arrière que le proprio avait installé sur les 15 d'origine donc dans le pire des cas je les laisserai ah bah nickel ça ! Déjà ça en moins à payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 2 juin 2008 est ce que des BBS en 17 x8 ET40 passeraient sur nos M3, ces jantes sont sur une E36 en ce moment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Normalement, oui, mais avec des cales d'au moins 25-30mm... que je déconseille, sauf si tu aimes changer tes moyeux avants. Déjà expérimenté pour ma part, plus jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 3 juin 2008 bon alors normalement c'est bon je vais chercher ce soir mes nouvelles jantes... à priori des BBS RS en 16 (reste juste à valider l'ET) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites