Invité Posté(e) le 3 mai 2008 bonjour, sur ma M3 est monté à l'avant le freinage (étrier+disques) de E36. La puissance de freinage est irréprochable, certe, mais je dois enfoncer la pédale trop loin. peut-on réduire la course de la pédale pour que ça freine fort juste en l'effleurant? Je précise que mon mécano m'a confirmé que mon maitre cylindre (de E30) est en bon état. par avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Pour réduire la course, il n'y a pas 36 solutions, en laissant ce que tu as dans les roues. déja, il faut mettre des plaquettes plus mordantes si ce n'est pas déja le cas, style Carbone lorraine RC6, Ferodo DS 3000 ou 2.11, puis mettre un maître cylindre plus gros. Je crois que celui de la 745i E32 est précisément plus gros et se monte facilement à la place de celui d'origine. Mais attention: plus tu montes en taille de MC, plus la pédale sera dure, c'est à dire, il faudra appuyer plus fort pour la même puissance de freinage, ceci avec les mêmes plaquettes bien sûr. Mais si tu mets des plaquettes au coef de frottement plus élevé qu'auparavent, ça peut compenser le besoin en effort supplémentaire à la pédale, et tu te retrouves donc bien avec une course plus réduite pour sensiblement le même effort à la pédale. Mettre des durites aviations, si ce n'est pas déja le cas, a tendance aussi à réduire la course de la pédale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILLYM3V8 0 Posté(e) le 3 mai 2008 une chose .... e32 745 i??? sa pas existe ????740 et750 oui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Oups, exact! Il s'agit de la 750. D'ailleurs, il y a déja un post qui parle du sujet: http://www.s14-motorsport.net/liaison-au-sol-freinage-f9/maitre-cylindre-de-plus-gros-diametre-lequel-utiliser-t987.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee1 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Avec des étriers de e36 M3, si tu as tant de course c'est que ton système hydraulique est mal saigné ou qu'un mécanicien peu scrupuleux t'as installé un maitre-cylindre de e30 standard. Saigner les freins est un art. Et installer des étriers sans perdre du liquide (et insérer des bulles dans le système) est une nécessité pour ne pas perdre des heures à resaigner les freins... Si tu veux vraiment avoir une course de pédale minimale, il faudra alors enlever tes étriers coulissants et les remplacer par des étriers fixes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 Merci pour vos réponses J'ai déjà des durits avia sur le circuit freinage et j'ai acheté des plaquettes DS2500 que je vais monter. Par contre je suis presque sûr d'avoir un maitre cylindre de E30. Enfin, concernant la purge du liquide de frein (qui vient d'çtre remplacé par du RBF600), mon mécano fera une vérif incessament. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 J'ai eu la même sensation quand j'avais monté les freins de M3e36 sur mon ex-M3 ! Et le gars qui m'a racheté le kit aussi l'a eu, même après une purge sous pression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 serait-ce possible que ce soit ton kit sur mon auto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 Ah mais OOOOOUIIIIIIII C'est vrai que tu as racheté l'ex de "PANTA" et c'est à lui que j'ai vendu le kit !! Comme je lui avait suggeré à l'époque, il serait judicieux de refaire les étriers. Il existe une pochette de réparation chez BMW pour pas trop cher, c'est tout bête à faire. Mais voilà... Il faut tout démonter, ce qui implique racheter du lookheed, repurger, ect, ect..... Moi je lui avait vendu parce que j'avais derrière des étriers 4 pistons Alpina, sans ça je les aurais refait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites