Invité Posté(e) le 26 avril 2008 Bonjour, hier soir je me suis fais une virée avec des potes (STI et sub GT), tout allait bien, je suivais, particulièrement dans le serré , et puis au bout d'une heure de roulage "intense" la voiture a commencé à avoir un trou à l'acceleration à 5000tr. Immédiatement je coupe les gaz et je décide de rentrer chez moi pépère mais au fur et à mesure le régime moteur baissait alors que j'était pied au plancher: 4000, 3000, 2000,... Je n'arrivai plus à avancer même en 1ère, toujours pied plancher. Je m'arrête, je laisse refroidir 15mn, je repart et là tout va bien, plus de problème, enfin jusqu'à 3000tr/mn car je n'ai pas voulu aller au-delà. Je suis une quiche en mécanique mais mes collègues m'ont aiguillé vers un problème d'alimentation essence (j'avais 1/4 du plein), de la pompe à essence,... Je sollicite vos expertises avant d'aller éventuellement chez BMW où ils ne seront compétent que s'ils ont un "vieux" mécano qui connait ces autos. Par avance merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 ça ressemble aussi à une perte de compression ton histoire là, vérifies si tu n'as pas une sorte de mayonnaise brunâtre au niveau du bouchon d'huile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 salut verifie aussi l'allumage a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 Merci pour vos pistes d'investigations , je les ai toutes vérifiées, rien. En continuant de me renseigner ça et là il semble que l'origine soit l'alimentation d'essence : soit la crépine, soit la pompe, car le filtre essence est neuf. Je continue mes recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 Vérifies la tête de delco et le doigt d'allumeur, le régulateur de pression d'essence aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 je vais regarder merci. je ne sais pas si cela a un rapport mais j'ai le voyant jaune allumé sur le tableau de bord(sous le compteur de vitesse)+le check qui clignote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 lolots a écrit:je vais regarder merci. je ne sais pas si cela a un rapport mais j'ai le voyant jaune allumé sur le tableau de bord(sous le compteur de vitesse)+le check qui clignote. :scratch: Photo ?!? Sinon voyant jaune moi je ne vois que l'ABS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 voilà la photo: [img]https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=12127384][/url] dans les rectangles blancs il y a les défauts: check, en haut au centre qui clignote puis s'éteint puis re-clignotte??? en bas de gauche à droite: oil service allumé??? puis un symbole d'horloge au centre??? puis "inspection" et enfin sous "inspection" le fameux voyant jaune??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 on zoome un peu: [img]url=https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=12127384][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 27 avril 2008 A priori, aucun n'a rien à voir avec ton problème moteur! Check: Il s'agit d'un des défauts qui s'affiche au dessus du rétro: ampoule grillée, niveau bas d'aeau moteur ou de lave-glace... Il ne s'efface pas quand tu appuies sur le bouton "check" qui se trouve à droite des leds des défauts? Jaune et "oil service": ça veut dire qu'il est temps de faire ta vidange! inspection: ça veut dire que la dernière inspection annuelle remonte à plus d'un an et qu'il est donc temps d'en refaire une! il convient bien sûr de remettre tout ça à zéro, mais pas de rapport avec le blème. Je rejoindrais bien jef974 : tête et rotor d'allumeur, ce problème n'est pas rare, et c'est le plus rapide à vérifier avant d'autres choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 merci :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm3 0 Posté(e) le 27 avril 2008 pour les voyant je peut pas t aider pour les trou a l acceleration,j ai eut ce probleme c etait le manchon certie sur la culasse qui va vers le master vac ,je l ai recollee a la soudure a froid et depuis nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites