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lucam3evo2

anneau d'eponge

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comment acheter l'anneau d'éponge qui est près du tube d'aspiration de l'aire et près le radiateur?

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Are you sure it never came in the Sport evo??? That's probably why my Sport Evo doesn't have it but it doesn't make sense, does it?

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My mistake, also fitted on SE as they have the same airbox as an EvoII !

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Parce qu'elles ont une autre boîte à air.

La partie inférieure est différente, tube d'admission plus petit.

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Alors , moi j'ai ca ... j'ai rebouché le trou (fait par un apprentis sorcier ... enfin bref ) Quand je regarde sur l'ETK ce n'est pas le bon n° . Il est ecrit 1 312 330 et aparement ce devrait etre 1 312 331 ... Et j'ai une rondelle au bout de la trompette : entre celle ci et la carrosserie ?

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l'anneau est ce qui dit Roland. je l'ai vu même sur le 320is.selon moi
il est monté pour ne pas faire disperser l'air d'aspiration dirigée
dans au debimetre.
et le reference?

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Citation :
Il est ecrit 1 312 330 et aparement ce devrait etre 1 312 331 ...


Tiens, vu qu'on est dans les refs, ce soir je fais un petit HS pour vous faire un petit topo sur les refs bmw.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, il ne faut, en principe, jamais se fier aux références qui apparaissent sur les pièces et cela, qu'il s'agisse de ref à 7 ou à 11 chiffres.

Bien qu'ayant une signification, les ref à 7 chiffres que tu sites sont incomplètes et il convient donc de s'en méfier.

Les ref complètes comportent 11 chiffres et là où ça se complique c'est que les sept derniers chiffres peuvent être communs à plusieurs ref à 11 chiffres. Surtout lorsqu'il s'agit de ref prises sur de "vieilles autos".

Un exemple parmi tant d'autres.

Si la pièce que tu as dans les mains date de 1989 elle porte la ref X. La même pièce fabriquée en 1990 a très bien pu être fabriquée par un autre sous-traitant et porter la ref Y.
Pour commander cette pièce, la dernière ref utile est donc la ref Y.

Imagine... tu relèves une ref sur ta pièce de 89 pour la commander. Tu passes donc en commande la ref X mais entre temps, vu qu'elle avait été remplacée, et que les refs à 7 chiffres peuvent être communes à plusieurs pièces, tu te retrouves avec une pièce qui n'a rien à voir avec ce que tu voulais.

Ne vous fiez donc jamais aux ref qui apparaissent sur les pièces. Elle peuvent, très souvent, permettre d'identifier des pièces mais il faut malgré tout s'en méfier et ne jamais se contenter d'aller voir son magasinier en lui donnant une ref relevée sur une pièce sans lui demander de vérifier qu'elle corresponde bien à ce que vous voulez commander. Sinon, au lieu de recevoir le magnifique pommeau de sport evolution qui te faisait tant rêver, tu peux très bien te retrouver avec un capot d'E46 et là, pas moyen de dire au magasinier qu'il s'est trompé. Il te dira "c'est vous qui m'avez donné la ref".

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