Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cgt.77

virtualcup

Messages recommandés

hello
je viens de m'équiper de la toute dernière technologie en matière de chronométrage.....par satélite cheers

je veux nommer le virtualcup cheers

çà fait un moment que je veux m'équiper d'un chrono embarqué fiable...la solution simple est l'alfano. Mais c'est pas donné et oblige une manipulation technique avec pose de sonde au ras du sol, cablage etc.....et le prix est au mini: 150 € pour la version de base.

Donc après avoir tourné un peu (2 ans à cogiter le truc).....j'ai opté pour le virtualcup, un petit logiciel qui se télécharge pour 25 € (en version acquisition de données sur Pc et accéléromètre).

Il faut acheter également un PDA (et pas un PALM) qui utilise windows mobile et un récepteur GPS. Comme j'ai un TOMTOM, je ne voulais pas acheter un nouveau gps et un PDA d'ailleurs.

J'ai donc acheté via ebay, un pda avec gps intégré d'occase pour 80 € cheers

j'ai téléchargé le logiciel (licence d'un an)....et j'ai bidouillé pendant 2 bonnes heures pour installer le truc !

ensuite, j'ai pris ma merveilleuse Punto jtd de 110.000 vaillants kilomètres (2 embrayages, une boite de vitesse et j'en oublie :rambo: )....et j'ai fais un test de 1000 m DA et de 0 à 100 kmh:

verdict: a peine plus de 33 secondes au mille et 11,6 secondes au 0 à 100 (il me faut plus de 200 m pour atteindre 100 kmh).

ce qui me parait etre tres proche de la réalité !

je suis donc tres content de ce chrono embarqué pour un ensemble qui tourne a à peine plus de 100 € et qui est fiable.

l'interface est agréable, les chiffres sont tres gros pour etre bien vus...et surtout, les circuits français sont quasiment tous en mémoire, il suffit de selectionner le circuit sur lequel on se trouve et hop, c'est parti pour le chrono avec des intermédiaires, des vitesses maxi etc.....

voilà le lien pour ceux que çà interesse:

http://www.virtualcup.fr/

je vais essayer de faire des chronos d'acceleration avec la M3...mais pour un 1000 m DA, c'est chaud de trouver la route qui va.....surtout que çà déboule quasiment à 230 au bout des milles mètres...
...la suite bientot (quand le temps le permettra)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! j'en avais entendu parler mais sans avoir eu la curiosité de regarder.
Est ce que ça fonctionne aussi avec les dernieres générations de télephones qui utilisent windows mobile ? du type HCT ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas, en fait il faut windows mobile impérativement + logiciiel gps (intégré ou pas)....et sur le site, c'est pas tres bien expliqué

je leur avais envoyé un message au début de l'existence du logiciel pour savoir si çà fonctionnait avec un tomtom autonome et la réponse fut: non pour le moment, il faudrait étudier le truc mais on n'a pas de tomtom sous la main....et toujours pas de nouvelle pour le moment: donc windows mobile impératif !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, dimanche matin, petite séance de burn sur la route pour un 0à100 et un 400m.

probleme de motricité sur le 0 à 100 (en premiere et un peu en seconde)....et surtout nécéssité de passer la 3 pour atteindre la 100.

verdict 6.06....c'est interessant de voir la progression de 20kmh en 20 kmh:
0-20: 1.21
20-40: 1.37
40-60: 1.15
60-80: 1.13
80-100: 1.18

donc probleme de motricité de 0 à 40
il me faut 99 m pour atteindre 100 kmh

ensuite, le 400 m DA:

13.34 avec une vitesse terminale de 176 kmh

je recommencerai avec les mi slicks et en prennant le max de tours en seconde et je devrai atteindre moins de 6 secondes au 0-100 et surement descendre sous les 13 secondes au 400 m

pour le mille, j'oublie dans l'immédiat, les lignes droites sont trop dangereuses.(et 230 sur une nationale, je fais rarement)...et il faut partir à l'arret, donc tres difficile de faire un 1000 DA.

en extrapolant les performances du 400m au 1000m et surtout par comparaison: une lotus exige pack (245 cv - chiffres "echappement") fait un 0-100 en à peine 5 secondes, un 400 m dans les memes eaux que moi (avec une vitesse de pointe moindre) et le mille en 24.1......donc je dois etre dans les memes eaux, sauf que les watts et le coffre parle à 180, là où l'exige commence à peiner.....aller, en revant un peu, il se peut que je descende un chouille sous les 24 secondes

je vous tiens au jus !!!!

A lurcy levis ce week end, en profitant d'une eclaircie et avec mes magnifiques Conticontac sport à la corde, j'ai fais 1.24.4

le chrono virtualcup est génial thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 0-100 en moins de 5" ça va être chaud...

Y'a rien à faire, l'adhérence est primordiale mais je ne pense pas que tu descenderas sous les 5"5. C'est plus d'une seconde à gagner, n'oublie pas !

Tiens nous au jus ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, m'a gouré, je parlais de moins de 6 secondes bien sur, moins de 5 secondes, c'est irréaliste (et je suis pas fou non plus - pitié , ne me taillez pas un costard Mr. Green )!!!

merci d'avoir réctifié, je m'en vais de ce pas editer mon post thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...