BMW_M3_86 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Salut à tous, Ma 200cv grise est chez le carrossier pour peinture complète. Avant toute chose, je souhaite enlever l'ensembles des baguettes noires mat qui se trouves autour des vitres. Quelqu'un en a-t-il déja démonté ? Méthode ? Quels conseils me donneriez vous pour éviter de les abîmer au démontage ? D'avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud.m3 0 Posté(e) le 19 mars 2008 vas y doucement ça se déclips tout seul Salut Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Arf, c'est un peu lourd à faire, tout ça... Allez, je vais essayer de t'expliquer cela d'après le schéma: N°1: Enlever le raccord N°14, puis tirer vers l'extérieur le jonc noir N°1 au niveau des montants de pare-brise. Ensuite, le tourner vers le haut, et il sort de la goutière tout seul. N°2: Déposer toute la pièce N°3, puis faire sauter les rivets N°16. Ensuite, N°2 vient tout seul. Au remontage, ne pas oublier de remplacer les 6 joints N°20. N°4/5: Déposer d'abord le jonc inférieur avec le lèche-vitre, en le tirant vers le haut progressivement. Si tu tires sur un seul côté, tu vas le croquer à coup sûr. Déposer le joint extérieur de porte en tirant simplement dessus après avoir défait les rivets en plastique. Ensuite, déposer N°4 en le faisant pivoter vers le haut. Il tient avec une dizaine de clips N°15, à changer au remontage car ils casseront à coup sûr. Puis tu peux facilement enlever N°5. N°7/12/21: Déposer la custode, les joncs noirs sont seulement glissés dans une gorge sur le joint de la custode. Encadrement de lunette arrière: oublie, sauf si tu déposes la lunette arrière. Si tu essaies de l'enlever avec la lunette arrière en place, tu risques de casser les clips en plastique, et tu ne peux les remplacer que si la lunette est déposée! Quelques photos, si ça peut t'aider: Fais surtout attention à ne pas croquer les joncs des lèches-vitres et celui de la gouttière, ce sont les plus difficiles à enlever sans les abîmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Merci julien pour ces explications très claires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Mais de rien... J'ai un petit peu galéré au démontage de la mienne, il est normal que je puisse en faire profiter les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s14.67 0 Posté(e) le 20 mars 2008 sportevo3 a écrit:Mais de rien... J'ai un petit peu galéré au démontage de la mienne, il est normal que je puisse en faire profiter les autres. salut bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Mille fois merci Julien. Si ça c'est pas de l'explication... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 20 mars 2008 C'est bon... tout est déposé. Encore merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites