Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Linux1

Projet nouvelle peinture M3

Messages recommandés

Je compte refaire la peinture de cette tuture :


Mais j'ai plusieurs question :

Déjà je cherche les teintes de M3 d'origine mais aussi quelles teintes pour les bas de casse.

J'ai fait un 1er devis chez un carrossier que je connais particulièrement bien et il me demande dans les 4 600 € pour une nouvelle peinture extérieur ainsi que intérieur (démontage fait pas le carrossier ), Qu'est ce que vous pensez du prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:salut:

moi j'ai donnée presque 3000 roro il y a 5ans pour une peinture complète a la concession plus un gros travail sur la baie de pare-brise (rouille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me suis renseigner pour une compléte l'année derniére, et c'était dans les 3000€.
pour les bas de caisse, c'est la même teinte, mais satiné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
je me suis renseigner pour une compléte l'année derniére, et c'était dans les 3000€.
pour les bas de caisse, c'est la même teinte, mais satiné


3000€ avec le demontage de l'interieur ou sans ?

ok pour les bas de caisse.

Et personne a les numero de teinte de M3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme 4600 euros c'est un peu elevé, il y a peut être du travail en carrosserie !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
st205 a écrit:
Je confirme 4600 euros c'est un peu elevé, il y a peut être du travail en carrosserie !!!!!!!!


logiquement il n'y a pas grand chose a faire dessus car il y a pas si longtemps qu'elle a été peinte en jaune.

il ma justifier le prix sur temps a passé dessus pour le démontage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linux a écrit:
st205 a écrit:
Je confirme 4600 euros c'est un peu elevé, il y a peut être du travail en carrosserie !!!!!!!!


logiquement il n'y a pas grand chose a faire dessus car il y a pas si longtemps qu'elle a été peinte en jaune.

il ma justifier le prix sur temps a passé dessus pour le démontage !


:salut:
il démonte quoi??
-culasse piston,train av,ar,tout l'intérieur :scratch: Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Concernant les teintes d'origine, tu as les infos ici
http://www.bmwmregistry.com/model_faq.php?id=8

Ensuite, tu peux aller chez ton concessionnaire avec le numéro de chassis de la voiture et il te donnera la teinte exacte (nom + code) de la voiture lors de sa sortie d'usine.

Concernant les devis de peinture, ça peut aller du simple au triple sans aucun probleme. Tout va dépendre du soin apporté à la préparation, du démontage ou du masquage...

Entre un démontage sommaire / masquage et une mise à nu de la coque avant peinture, dans les 2cas, on est bien sur une "peinture complete" mais le tarif ne sera pas le même Evil or Very Mad

Avant même de discuter le tarif, va voir plusieurs carrossiers, regarde surtout les voitures qui sortent de l'atelier, leur façon de travailler, tu pourra déja faire un premier tri...

Ensuite, tu peux aussi faire une grosse partie du démontage toi-même si tu es un peu bricoleur et ainsi adoucir la note

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! J'ai fait repeindre la mienne récemment mais j'ai fait tout le démontage/remontage moi-meme. Ca baisse fortement le cout mais il y a du boulot ! Ca va des serrures des portes et de coffre, aux gouttieres, en passant par les bas de caisse, PC, contre-portes, aretes de toit, joues de ventilation du pavillon, joints etc, etc... :pale:
Et encore, je n'ai pas fait peindre la feuillure des portieres (car dans mon cas, j'ai finalement conservé la couleur d'origine: Macao Blue metallic 250, comme décrit par le lien de Misanorot).
Du coup, soit ton carrossier est aussi ton voisin, soit il faut penser à un transport sur plateau.
J'ai aussi peint moi meme les pieces noires mates (encadrement de portes, grilles etc...).
Mais au final, ca donne plutot bien... Very Happy
A+
JMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JMP a écrit:
Je confirme ! J'ai fait repeindre la mienne récemment mais j'ai fait tout le démontage/remontage moi-meme. Ca baisse fortement le cout mais il y a du boulot ! Ca va des serrures des portes et de coffre, aux gouttieres, en passant par les bas de caisse, PC, contre-portes, aretes de toit, joues de ventilation du pavillon, joints etc, etc... :pale:
Et encore, je n'ai pas fait peindre la feuillure des portieres (car dans mon cas, j'ai finalement conservé la couleur d'origine: Macao Blue metallic 250, comme décrit par le lien de Misanorot).
Du coup, soit ton carrossier est aussi ton voisin, soit il faut penser à un transport sur plateau.
J'ai aussi peint moi meme les pieces noires mates (encadrement de portes, grilles etc...).
Mais au final, ca donne plutot bien... Very Happy
A+
JMP

et tu ne nous a pas mis de photo.............................. :scratch: Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse je suis toujours en phase des devis ... a vrai dire j'hésite encore sur la teintes !!

Entre le 181, 146, ou une petit fantaisie Macao Blue metallic (250)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 181, encore l'autocollant dans le compartiment moteur.

Et je compte faire un démontage de tout l'intérieur sauf le compartiment moteur (pas assez calé en meca pour le demonté). Car juste en soulevant la moquette dans le coffre il y une légère corrosion .

et je suis aussi en train de résiste pour ne pas acheté les jantes que Ollm3 a mis en vente ainsi que le repose pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le 181, encore l'autocollant dans le compartiment moteur.

Et je compte faire un démontage de tout l'intérieur sauf le compartiment moteur


Ce que je vais dire n'engage que moi mais perso, je la repeindrais en 181. Ton auto aura sa teinte d'origine et pas besoin de déposer la mécanique. Un bon nettoyage du compartiment moteur suffira et ça te coûtera bien moins chère.

Tu as tout à fait raison d'enlever l'intérieur, avant d'emmener l'auto en peinture, enlève aussi la moquette et les garnitures de coffre et regarde partout là où il est connu que nos M ont tendance à rouiller. Mieux vaut commencer par ça, c'est un peu de boulot mais ça ne coûte rien et au moins tu démarres sur une bonne base.
Enfin, ça ne coûte rien, si il n'y a pas de trous. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:

Ce que je vais dire n'engage que moi mais perso, je la repeindrais en 181. Ton auto aura sa teinte d'origine et pas besoin de déposer la mécanique. Un bon nettoyage du compartiment moteur suffira et ça te coûtera bien moins chère.

Tu as tout à fait raison d'enlever l'intérieur, avant d'emmener l'auto en peinture, enlève aussi la moquette et les garnitures de coffre et regarde partout là où il est connu que nos M ont tendance à rouiller. Mieux vaut commencer par ça, c'est un peu de boulot mais ça ne coûte rien et au moins tu démarres sur une bonne base.
Enfin, ça ne coûte rien, si il n'y a pas de trous. Wink


Je te confirme que je ne dépose pas le moteur. Et là je reviens de chez le carrossier il y en a pour 2000 € environs et on va faire un démontage de la moquette pas sécurité. C'est surtout pour la nettoyer car il a du liquide frein dessus a cause de l'émetteur de l'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut a toi et bon courage !!!
surtout ne te presse pas , pren ton temps de tous bien demonter sans rien casser , traite la rouille si il y en a , fait le surtout bien , car sa serait bete d'avoir une bele peinture par dessu la m...e :scratch:
et puis tu verra apres pour la peinture , chaque chose en son temps , ne jamais mettre la charrue avant les boeuf !!! lol!
et pour ce qui est de la teinte , je suis du meme avis que BMW_M3_86
voila , tien nous au courant !!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...