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Invité

test de compression

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Invité

Voilà, je suis sur le point d'acheter une M3E30 et je dois faire un test de compression pour valider l'état du véhicule.
Mon niveau de compétance en mécanique est proche du 0.
Mais en fouillant sur la toile j'ai trouvé le manuel de maintenance interactif de la M3 et par hasard je tombe sur:


Ok mais c'est en anglais et je ne maitrise pas le vocabulaire technique:
pourriez-vous m'aider en me traduisant les mots techniques par exemple?

par avance merci.

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Invité

je retente l'insertion d'image:


[img]

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Invité
ok, je lutte pour inserer l'image donc je vous met le texte:
"remove platic covers from firewall
remaove main relay, located

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Invité
remove platic covers from firewall.
remove main relay, located on right side of firewall.
remove the two 10mm nuts retaining spark plug wire housing.
pull on straight up on plug wire boots.
twisting boots while pulling will easy removal.

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:salut:
désolé je ne peut t'aider ici mais a mon avis si tu enlève le relaie il n'y a plus d'essence qui arrive au injecteurs c'est tout QuestionQuestion

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Donc, tu veux la traduction du document, c’est ca ?:
Alors ca donne un truc comme ca (mes commentaires entre parenthèses):
Retirer le couvercle en plastique contre la cloison pare-feu (nota : celle qui sépare le compartiment moteur de l’habitacle)
Retirer le relais principal du coté droit de la cloison pare-feu (Nota : S14.67 a raison: c’est pour empêcher le fonctionnement de la pompe à essence)
Retirer les deux écrous de 10 qui retiennent le carénage des fils de bougies. Tirer dans l’axe les connecteurs des fils de bougies. Tourner les connecteurs tout en tirant pour faciliter la dépose (là ils nous prennent pour des billes…).
Utiliser l’outil spécial BMW 12 1 160 en provenance du kit d’outillage, dans le coffre, pour retirer les bougies.
Installer un compressiomètre et suivre les instructions.
Appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur tout en actionnant le démarreur pendant le test.
Que regarder ?
La valeur absolue n’est pas primordiale, bien que la compression idéale soit au delà de 175 psi. ; le critère principal est l’équité entre les cylindres, avec une différence de moins de 10% entre la plus forte et la plus faible des valeurs lues.
Si tu as un cylindre avec une faible compression, un test de fuite (???) devrait être aussi réalisé. Si le résultat n’est pas concluant, tu peux introduire une faible quantité d’huile dans le cylindre et recommencer. Si la pression est plus forte, c’est que l’état des segments est suspect. Si la lecture reste la même, c’est probablement que tu as des soupapes fuyardes.

Ca te va ?
Bon amusement,
JMP

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Si je peux me permettre, retire le cable principal de la bobine aussi Mr. Green

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Invité
merci pour votre aide, le test s'est révélé concluant: à froid 3 cylindres entre 11.75 et 12.0bars (je n'ai pas testé le 4è cylindre car au bruit tout était ok)

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lolots a écrit:
merci pour votre aide, le test s'est révélé concluant: à froid 3 cylindres entre 11.75 et 12.0bars (je n'ai pas testé le 4è cylindre car au bruit tout était ok)
:scratch: :scratch: : si déja on y est :scratch: :scratch:

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Invité
Je remonte ce post pour demander qu elle est la limite de compression?

Qui a deja pris ses compressions?

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rems11 a écrit:
Je remonte ce post pour demander qu elle est la limite de compression?

Qui a deja pris ses compressions?


Moi j'ai déjà effectué le test de compression.

Ca doit tourné dans les 11 - 12 bars.

La mienne était a 8- 9 bars dans chaque cylindre ... segmentation hs.

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Invité
Linux a écrit:
rems11 a écrit:
Je remonte ce post pour demander qu elle est la limite de compression?

Qui a deja pris ses compressions?


Moi j'ai déjà effectué le test de compression.

Ca doit tourné dans les 11 - 12 bars.

La mienne était a 8- 9 bars dans chaque cylindre ... segmentation hs.


Etrange :scratch: à moins que mon compressiometre ne vale rien..

Moi j ai 13 partout sur la mienne et encore plus sur celle d un ami qui est venu me voir ce week end...

Pédale d acceleration ouverte à fond ou pas? car ca joue un peu (0.5b)

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pédale a fond.

Cela veux dire que ton moteur est en bonne santé ... enfin je pense.

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salut moi j'ai pri les miennes le wekend dernier et sur les 4 cylindres j'ai :

sans toucher a la pedale : 13
pedale a fond : 13.9

et mon moteur d'origine a 140 000km !!!!!!

WinkWinkWink

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Je rebondis sur la question car le moteur de ma RS est chez un motoriste pour préparation.
Il ne prend pas les mesures des taux de compression mais il se base uniquement sur le taux de fuite pour évaluer l'état du moteur.
Il injecte de l'air sous pression (10 bars) et mesure les pertes.
Vous avez déjà eu cette mesure?
Je m'adresse particulièrement aux clients de Delage.

Merci!

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Invité
En fait il procede comme ca car il doit certainement faire en sorte que lorsqu il injecte de l air dans un cylindre, il fait en sorte de caler les aac pour que toutes les soupapes du cylindre soient fermées pour voir l etat de la segmentation et puis ensuite les ouvrir pour voir l etat des joints de queue de soupapes

J ai bon?

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Invité
avant de démonter mon moteur, mon préparateur avait fait un test pas tous compris comment ça marche, mais selon ou tu mesure tu as les pertes segmentation, soupapes....

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Je n'ai jamais fait faire ce test chez DELAGE, je ne donc pas répondre à ta question.....désolé Sad

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julien a écrit:
avant de démonter mon moteur, mon préparateur avait fait un test pas tous compris comment ça marche, mais selon ou tu mesure tu as les pertes segmentation, soupapes....


Ca doit être la même chose. Tu injectes de l'air dans la chambre et tu mesures les fuites.

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Petite astuce pour voir si çà vient de la segmentation : on rajoute un peu d'huile par le puit de bougie. Un peu hein, pas 1 litre LaughingLaughing
Si les compressions remontent après adjonction de l'huile, la segmentation est fatiguée

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+1 C'est ce que j'ai fait.

Attention au redémarrage, ne le fait pas dans votre garage !! lol!

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petite question : les compressions vous les prennez moteur froid ou chaud ?

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Invité
Rudy a écrit:
Chaud de préférence !


merci !!

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