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Invité

bientôt en M3 dans le Var

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Invité
Bonjour, je m'apelle laurent j'ai 34 ans et je suis sur le point d'acheter une M3E30.
J'ai eu précedemment une corolla TS (192ch pour 1.8l) qui m'a pleinement satisfait(3ans) puis une impreza WRX225ch (2ans).
J'ai (un peu) écumé les circuits de la région avec ces 2 autos, le Luc, Lédenon, Sambuc et Alès.
Ma sub était magique en comportement chassis et moteur mais quelque chose d'indéfinissable m'attirait vers la M3E30(le look,...)
Je ne suis pas amateur de tuning et la destination de ma voitre sera pour les sorties (animées) le weekend avec le webclub subaru (super ambiance) et quelques tours de piste (je n'en suis même pas sûr car les efforts subi par les autos sont très violents sur circuit).
Je garderai ma M3 dans son jus et la bichonnerai tendrement.
à bientôt.

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salut LAURENT, bienvenue, j'espere que tu va pouvoir , acheter cette m3 , apparament elle est super propre, a++

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Invité
bienvenue a toi

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Invité
merci à tous pour votre accueil, je ne manquerai pas de vous transmettre des photos dès que j'aurais l'auto.

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Invité

ça y est je l'ai depuis cet aprem: :bounce:

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Invité
tu ne les vois pas les photos ?

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Invité
Superbe, elle est nickel !!!

C'est quelle couleur ?

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Je pense qu'il doit s'agir comme la mienne du sterling silver. En tous cas bienvenu parmis nous avec une bien jolie auto!!

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Invité
Bravo!
Tes premières impressions?

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Mpower69 a écrit:
Je pense qu'il doit s'agir comme la mienne du sterling silver. En tous cas bienvenu parmis nous avec une bien jolie auto!!

j'aurais pensé au Lachsilber comme la mienne! Ce gris parait un peu plus clair, non?

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Invité

la peinture est récente (moins de 6 mois) mais je n'ai pas d'infos particulières Confused

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Invité

Ah enfin de retour sur le forum cette petite M3, ça fais plaisir... Prends -en bien soin, elle le mérite bien Wink

En tous cas, très bel achat...

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Bienvenue à ta belle, alors, et bien du plaisir à son volant! cheers

Par contre, elle me dit quelque chose, cette auto. Ne serait-ce pas l'ancienne d'un membre du forum? Rolling Eyes

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Invité
exact, elle a appartenu à Panta d'après ce que j'ai compris.

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lolots a écrit:
exact, elle a appartenu à Panta d'après ce que j'ai compris.


Oui, c'est bien ça, je ne retrouvais plus son pseudo... Confused

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Invité

Bon, 2 mois après l'achat, je vous livre mes sensations sur ma M3 E30:
[img]

Sur le sec: très bonne maniabilité, je suis bluffé par le chassis, quant je repense à l'age de l'auto Shocked
je ne pars en drift qu'à l'acceleration car :
1: j'y vais doucement et
2: je suis chaussé en 235/40/17 à l'arrière (je pense que c'est presque trop large pour cette puissanec mais bon...)

Le freinage: rien à redire car j'ai à l'avant des étriers+disques de E36 avec RBF600+durites avia pour les 4 disques (bientôt plaquettes DS2500 à l'avant).
Je note cependant une certaine légèreté de l'auto, ce qui me permet de freiner très tard (+ tard que mes potes en sub Very Happy )

Le moteur: j'ai réglé mon shift light à 5800tr pour ne pas exploser le moteur (je suis en phase d'aprentissage donc je ne tape pas 6700 sur chaque rapport tongue ), cependant ça manque cruellement de couple à bas régime, mais je le savais.

Concernant le bruit, je suis équipé d'une ligne supersprint avec catasport donc belle musique mais pas trop forte donc au top!

La boite: je me surprend à faire "naturellement" le talon-pointe alors que je luttais sur la sub, de plus l'étagement 2-3 et 3-2 dans l'alignement est 1 régal malgré des rapports 1 poil long je trouve.

En conclusion, je suis pleinement satisfait de mon acquisition et ne regrette pas du tout ma sub.

Les comportements sont très différents, la M3 étant soudée au sol à l'avant ( sur le sec comme sous la pluie) alors que les sub sous-virent.
j'apprécie la légèreté de l'auto, qui compense son manque de puissance (30ch supplémentaires seraient les bienvenus).

Comparativement et sans faire le mytho, la M3 suit les sub (sur parcours sinueux) mais en se donnant beaucoup plus de mal au volant (but recherché).

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Invité

Chouette ce petit retour d'expérience ! Merci... thumleft

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Invité

salut , :welcome: et felicitation pour ton achat !!! thumright

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Invité

oh tient, j'ai reçu ça:
[img]

ça va fighter :twisted:

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Invité
C'est quoi comme rèf pour les Bilstein et les Eibach ?!?

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Invité
ressorts Eibach prokit 2003 140
amortos bilstein P360335(AV) et BE5273(AR)
:salut:

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Invité
Combien en rabaissement pour les Eibach ? Et les Bilstein c'est des B6 ou B8 ?

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Invité

-15mm pour les Eibach et B8 pour les amortos.
Wink

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Ok merci thumright

Monte nous ça bien vite pour qu'on voit le rendu en -15mm !

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Salut lolo! pense a acheter des soufflet ar de z3m sinon les origines ne passent pas..... et tant que tu y es change les coupelles avant et arriere

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Invité
Merci pour le conseil, les soufflets de z3m s'achètent chez BMW ou Oreca/Pourchier?

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lolots a écrit:
Merci pour le conseil, les soufflets de z3m s'achètent chez BMW ou Oreca/Pourchier?


chez Bm mais n'oublie pas de commander les grosses rondelles qui vont avec.

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Invité

Je donne un peu de mes nouvelles:

En terme d'évolution j'ai toujours privilégié l'optimisation chassis avant le moteur donc depuis mon dernier post je racontais le montage de mes amortos bilstein B8+ressort Eibach (le minimum quoi Laughing )
J'ai rajouté une B.A.R arrière supérieure Wiechars en alu.

J'ai (encore) changé mes disques pour des Zimermann formula Z avec bol séparé.

J'ai passé l'auto au banc: résultat: 222ch à 6900tr et 24nM de couple à 5000, avec une ligne supersprint "simple" (pas le Race). donc c'est pas demain que j'investi dans des AAC+Airbox+alpha Z+...

La plus grosse prise de tête étant les roues.[img]

Donc j'étais en 8x17AV (215/40/17) et 9x17AR (235/40/17) et cela ne me satisfaisait pas.

J'ai lu tous les posts possibles sur ce forum et ailleur.

Je suis donc passé en 8x17 à l'arrière aussi pour avoir une monte "au carré".




[img]


J'ai monté 4 bridgestone RE070 (spécial Subaru pour les connaiseurs) en 225/45/17.

Super, à part que les roues avant ne tournaient plus Boulet , elles frottaient dans les passages de roues!!!

Donc en catastrophe j'ai remi 2 p,eu AV en 215/40/17 (continentalcontisport,...des merdes!).

Et j'ai gardé les RE070 à l'arrière.

J'ai testé tout cela cet aprèm sur mes routes favorites et l'arrière est soudé au sol! on passe beaucoup plus fort dans les épingles!!

Je suis ravi du résultat.

[img]

[/img]


[img][/img]

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Ca change la démul finale, non? Ca tire plus long...
En tout cas, bravo pour les roues! thumleft

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ace3m a écrit:
Ca change la démul finale, non? Ca tire plus long...


1 pont court et c'est corrigé :twisted:

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Invité
ace3m a écrit:
Ca change la démul finale, non? Ca tire plus long...
En tout cas, bravo pour les roues! thumleft

oui, très certainement mais le grip des RE070 est tel que cela ne me manque pas.

Merci pour le compliment sur les jantes mais elles pesent 10.6kg au lieu de 9.6 sur http://www.wheelweights.net/ Mad , quand on pense qu'une jante de F1 fait 3.6kg...

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Invité

Quelques nouvelles de ma M depuis mon dernier post:

J'ai changé les RE070 arrières car l'auto était carrément sous-vireuse (normal)!
L'arrière était littéralement scotché à la route et c'est l'avant qui décrochait comme une vulgaire traction, beurk Thumb down .

J'ai mis à la place des pneus en 225/35/17 (mais pas des semi-slicks), pour gagner un peu en reprise et dégrader la motricité (survirage) en sortie d'épingle.

Ce réglage me convient beaucoup mieux et je pense mettre la même taille à l'avant.

Puis j'ai amené l'auto à la révision chez un préparateur spécialisé en BMW et en auto de rallye.

Entretien normal et réglage moteur sur banc, résultat:





[img]

Autant j'étais content des 222ch obtenus la dernière fois, mais là: 233ch à 7081tr/mn et 25,26Nm à 6031tr/mn pour un moteur stock me semble presque peu plausible.

Je m'en remet aux spécialistes du forum pour valider ou pas ces résultats.

En attendant l'auto me procure tjrs autant de plaisir avec comme prochaine modif les fameuses barres anti-roulis.

A+

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