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DAO

gare aux mauvais réglages !!

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Images impressionantes en tout cas pour moi.
Ce sont les gamelles de mon frère.
Il les passe en guarantie mais la prochaine foi, il règlera sur banc et non sur route !!
Il n'y a que ça à déplorer, tout le reste est nickel (heureusement)
Au vu de ses perf. sur circuit on aurait pourtant jamais imaginé cela.









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Beaucoup trop d'avance.... Pointe de feu sur les extrémités.

Par contre le trou au milieu de la calotte est bizarre...

Vous avez du usiner les pistons pour ajuster le Rv ?

Peut-être trop repris ?

Wiseco ?

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Bien vu StefPlus pour l'excès d'avance .... effectivement.
Pas de reprise en usinage pour les pistons Wosner et le Rv est de 11.8
l'avance à tout causé, de plus des *cliquetis faisaient leur apparitions
lors de très fortes charge.

* pour explication, sorte de detonations ou ondes parasite causé par trop d'avance entrainant la déterioration prématuré des materiaux
(d'après ce que j'ai compris).

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Vous avez fait un vrai calcul de Rv ou vous vous êtes fiés à ce que disait Wössner ?

Son parfois pessimistes... Plus proche de 12.4 que de 11.8... Avec les résultats que l'on connait.

Si tu passes le cliquetis, tu as de la détonnation spontanée ou cognement, encore pire... C'est la calotte trouée qui me fait dire ça Wink

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bmw499 a écrit:
Ouie ouie, il n'y a que les pistons HS?


En général les pistons fondent mais les cylindres ne sont pas abîmés. Wink

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Invité
Ah merde c'est la "318is S14" ?

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Invité
affraid vache!!!!

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Stefplus a écrit:
Vous avez fait un vrai calcul de Rv ou vous vous êtes fiés à ce que disait Wössner ?

Son parfois pessimistes... Plus proche de 12.4 que de 11.8... Avec les résultats que l'on connait.

Si tu passes le cliquetis, tu as de la détonnation spontanée ou cognement, encore pire... C'est la calotte trouée qui me fait dire ça Wink



salut

collaine chez dao.

c exactement sa mais 1 fois et pas 2 en faite le gars c planter a la pleine charge donc c pas repris en garanti mais un arangement a la miable en gros Wink

et pour jef malheureusement oui c la 318 is s14 et pour ma peine jme traine en e36 325i Shit a pas pareille quoi.
effectivement que et rien que les piston cheers

a+

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Invité
Ca fait quel effet quand se phénomène se produit ????
Blocage moteur ou tourne t'il encore !!!!!!

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salut

il tournait encore celui la avec une fumee enorme a l echappement il a quand meme fait 58 kms comme sa pour rentrer tongue

quand meme solide le gaillard lol!

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arff.... Confused
Cool que la garantie passe, mais bon les boules vu le temps que ton frangin a passé...
En tout cas bon remontage et réglage pour que cette 318iS14 retourne et qui sait vu quelle sera mieux réglée elle tournera peut être encore plus fort Very Happy

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Citation :
Beaucoup trop d'avance.... Pointe de feu sur les extrémités.


Question aux spécialistes du sujet.

Sauf erreur, l'avance ne se règle pas sur nos S14 ? Comment l'avance peut-elle être trop haute ? Mauvaise cartographie après reprogrammation ou installation d'une puce ? Problème au niveau du capteur pmh ? :scratch:

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Il avait une gestion programmable.... Je n'avais pas noté ce "détail", je comprends mieux. Merci pour la précision. thumright

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Voici ceux qui aurons la lourde...très lourde tâche d'obeire
au caprices du pied droit de mon p'tit frère que certain ici
d'ailleur doivent connaître.







Une histoire qui fini bien pour ce S14 cheers

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Ha! Stefplus jai remarqué que tu m'as posé cette question d'un air dubitatif, si je me trompe.
IAPEL c'est connu (m'enfin par chez nous)
c'est notre ancien employeur (j'était son 1er ouvrier) qui est de la partie tout comme toi qui lui fournis toutes ces pièces.
j'ai beaucoup appris avec lui c'est quelqu'un d'excélent.
Il prépare pas mal d'autos (Gaëtan Serazin entre autres) pour la compétitions auto bref c'est un "nom" et métier super passionnant !!!
voilà pour l'anecdote Wink

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Invité
DAO a écrit:
Ha! Stefplus jai remarqué que tu m'as posé cette question d'un air dubitatif, si je me trompe.
IAPEL c'est connu (m'enfin par chez nous)
c'est notre ancien employeur (j'était son 1er ouvrier) qui est de la partie tout comme toi qui lui fournis toutes ces pièces.
j'ai beaucoup appris avec lui c'est quelqu'un d'excélent.
Il prépare pas mal d'autos (Gaëtan Serazin entre autres) pour la compétitions auto bref c'est un "nom" et métier super passionnant !!!
voilà pour l'anecdote Wink


merci pour l'info , je ne connaissai pas ce nom thumleft

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DAO a écrit:
Ha! Stefplus jai remarqué que tu m'as posé cette question d'un air dubitatif, si je me trompe.


Put1, vais plus oser rien dire ici moi... 😕

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Stefplus a écrit:
DAO a écrit:
Ha! Stefplus jai remarqué que tu m'as posé cette question d'un air dubitatif, si je me trompe.


Put1, vais plus oser rien dire ici moi... ?


C'est pas une réponse à laquelle je m'attendait :scratch:
Loin de moi l'idée d'ironiser ou autre (pardonne moi si non)
j'ai été etonné que tu soit interrogé sur IAPEL étant donné
que c'est lisible sur la photo.
Pour tout t'avouer je ne connaissait pas non plus,
mais si mon ancien boss utilise maintenant ce genre de piston
dans ces prépa c'est qu'il y a des raisons.
Mon étonnement à ton éguard est plutôt flateur non ?
étant donné que tu est quand même une ref. techniquement.

Très content d'avoir passé une nouvelle marque en matière de piston forgé, pour Mika11. Wink

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DAO a écrit:
cheerscheerscheers
http://video.google.fr/videoplay?docid=-1312433023453571531&hl=fr


En plus du remontage des 4 pistons, 2 ou 3 bricolles sur l'admission et c'est le jour et la nuit !!!!
c'est pire qu'avant Mr. Green

Très impatient de la voir tourner sur piste en tout cas :bounce:


simpa ta petite video ... J'aime bien ta facon roulage pépére .

Tu ne veux pas refaire mon moteur par hasard ?

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Linux a écrit:
DAO a écrit:
cheerscheerscheers
http://video.google.fr/videoplay?docid=-1312433023453571531&hl=fr


En plus du remontage des 4 pistons, 2 ou 3 bricolles sur l'admission et c'est le jour et la nuit !!!!
c'est pire qu'avant Mr. Green

Très impatient de la voir tourner sur piste en tout cas :bounce:


simpa ta petite video ... J'aime bien ta facon roulage pépére .

Tu ne veux pas refaire mon moteur par hasard ?


Ha c'est pas ma conduite, c'est celle du p'tit frère
et c'est son auto (avec un S14 libèré et en fin de rodage)

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BMW_M3_86 a écrit:
Chapeau thumright

Réparé et en plus il a l'air de bien respirer.


En tous cas le gros sourir qu'il a à la conduire ne dément pas ce que tu a dis BMW_M3_86 Wink

Si vous voulez on pourra mettre quelques photos des divers détail
du remontage.

et ce qui est le plus impressionnant (du moin pour moi ) c'est la mécanique Suisse, moteur tournant aucun bruit pas de cliquetis rien nada.....
malgré les gros AàC qui passent à quelques dixièmes du bas de la fausse culasse.

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Invité
thumleft sympa il y a de l'aspiration!! Wink
rodé, régler au banc???

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julien a écrit:
thumleft sympa il y a de l'aspiration!! Wink
rodé, régler au banc???



Salut à toi julien,
pour l'instant, elle est pré-réglée sur route (70 Kms) et réglage sur banc dans 2 semaines,
mais on est proche de la vérité maintenant. :|

Mon p'tit frère m'a dit que le freinage à morflé, mais au moin à pleine charge c'est OK.

A+

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Invité
:bounce: bon et bien nous attendons les résultats avec impatience....
vous visiez combien ??

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julien a écrit:
:bounce: bon et bien nous attendons les résultats avec impatience....
vous visiez combien ??


:scratch: Sérieusement et sans prétention entre 260 et 270 cv......à voir Wink

Je me souviens d'une Sub l'année dernière préparée stage II 268cv qui avait beaucoup de mal à en decoudre et pourtant le S14 était mal réglé pour donner le résultat que vous connaissez au final.
Aujourd'hui et au ressenti le S14 est beaucoup plus vif qu'avant.

C'est tout ce qu'à mon niveau je peux dire.....

Après résultat, je ferais graver les courbes sur tôle inox que je fixerait dans le compartiment moteur.

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