DAO 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Images impressionantes en tout cas pour moi. Ce sont les gamelles de mon frère. Il les passe en guarantie mais la prochaine foi, il règlera sur banc et non sur route !! Il n'y a que ça à déplorer, tout le reste est nickel (heureusement) Au vu de ses perf. sur circuit on aurait pourtant jamais imaginé cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Beaucoup trop d'avance.... Pointe de feu sur les extrémités. Par contre le trou au milieu de la calotte est bizarre... Vous avez du usiner les pistons pour ajuster le Rv ? Peut-être trop repris ? Wiseco ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Bien vu StefPlus pour l'excès d'avance .... effectivement. Pas de reprise en usinage pour les pistons Wosner et le Rv est de 11.8 l'avance à tout causé, de plus des *cliquetis faisaient leur apparitions lors de très fortes charge. * pour explication, sorte de detonations ou ondes parasite causé par trop d'avance entrainant la déterioration prématuré des materiaux (d'après ce que j'ai compris). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Vous avez fait un vrai calcul de Rv ou vous vous êtes fiés à ce que disait Wössner ? Son parfois pessimistes... Plus proche de 12.4 que de 11.8... Avec les résultats que l'on connait. Si tu passes le cliquetis, tu as de la détonnation spontanée ou cognement, encore pire... C'est la calotte trouée qui me fait dire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Ouie ouie, il n'y a que les pistons HS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 11 mars 2008 bmw499 a écrit:Ouie ouie, il n'y a que les pistons HS? En général les pistons fondent mais les cylindres ne sont pas abîmés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 Ah merde c'est la "318is S14" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 vache!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Stefplus a écrit:Vous avez fait un vrai calcul de Rv ou vous vous êtes fiés à ce que disait Wössner ? Son parfois pessimistes... Plus proche de 12.4 que de 11.8... Avec les résultats que l'on connait. Si tu passes le cliquetis, tu as de la détonnation spontanée ou cognement, encore pire... C'est la calotte trouée qui me fait dire ça salut collaine chez dao. c exactement sa mais 1 fois et pas 2 en faite le gars c planter a la pleine charge donc c pas repris en garanti mais un arangement a la miable en gros et pour jef malheureusement oui c la 318 is s14 et pour ma peine jme traine en e36 325i a pas pareille quoi. effectivement que et rien que les piston a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 Ca fait quel effet quand se phénomène se produit ???? Blocage moteur ou tourne t'il encore !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 14 mars 2008 salut il tournait encore celui la avec une fumee enorme a l echappement il a quand meme fait 58 kms comme sa pour rentrer quand meme solide le gaillard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 14 mars 2008 arff.... Cool que la garantie passe, mais bon les boules vu le temps que ton frangin a passé... En tout cas bon remontage et réglage pour que cette 318iS14 retourne et qui sait vu quelle sera mieux réglée elle tournera peut être encore plus fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Citation :Beaucoup trop d'avance.... Pointe de feu sur les extrémités. Question aux spécialistes du sujet. Sauf erreur, l'avance ne se règle pas sur nos S14 ? Comment l'avance peut-elle être trop haute ? Mauvaise cartographie après reprogrammation ou installation d'une puce ? Problème au niveau du capteur pmh ? :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 16 mars 2008 plantage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Il avait une gestion programmable.... Je n'avais pas noté ce "détail", je comprends mieux. Merci pour la précision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Voici ceux qui aurons la lourde...très lourde tâche d'obeire au caprices du pied droit de mon p'tit frère que certain ici d'ailleur doivent connaître. Une histoire qui fini bien pour ce S14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 10 avril 2008 C'est quoi la marque ? IAPEL ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Stefplus a écrit:C'est quoi la marque ? IAPEL ? Bien vu Stefplus ! pour info : http://iapel-europe.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Ha! Stefplus jai remarqué que tu m'as posé cette question d'un air dubitatif, si je me trompe. IAPEL c'est connu (m'enfin par chez nous) c'est notre ancien employeur (j'était son 1er ouvrier) qui est de la partie tout comme toi qui lui fournis toutes ces pièces. j'ai beaucoup appris avec lui c'est quelqu'un d'excélent. Il prépare pas mal d'autos (Gaëtan Serazin entre autres) pour la compétitions auto bref c'est un "nom" et métier super passionnant !!! voilà pour l'anecdote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 DAO a écrit:Ha! Stefplus jai remarqué que tu m'as posé cette question d'un air dubitatif, si je me trompe. IAPEL c'est connu (m'enfin par chez nous) c'est notre ancien employeur (j'était son 1er ouvrier) qui est de la partie tout comme toi qui lui fournis toutes ces pièces. j'ai beaucoup appris avec lui c'est quelqu'un d'excélent. Il prépare pas mal d'autos (Gaëtan Serazin entre autres) pour la compétitions auto bref c'est un "nom" et métier super passionnant !!! voilà pour l'anecdote merci pour l'info , je ne connaissai pas ce nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 11 avril 2008 DAO a écrit:Ha! Stefplus jai remarqué que tu m'as posé cette question d'un air dubitatif, si je me trompe. Put1, vais plus oser rien dire ici moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Stefplus a écrit:DAO a écrit:Ha! Stefplus jai remarqué que tu m'as posé cette question d'un air dubitatif, si je me trompe. Put1, vais plus oser rien dire ici moi... C'est pas une réponse à laquelle je m'attendait :scratch: Loin de moi l'idée d'ironiser ou autre (pardonne moi si non) j'ai été etonné que tu soit interrogé sur IAPEL étant donné que c'est lisible sur la photo. Pour tout t'avouer je ne connaissait pas non plus, mais si mon ancien boss utilise maintenant ce genre de piston dans ces prépa c'est qu'il y a des raisons. Mon étonnement à ton éguard est plutôt flateur non ? étant donné que tu est quand même une ref. techniquement. Très content d'avoir passé une nouvelle marque en matière de piston forgé, pour Mika11. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 16 mai 2008 http://video.google.fr/videoplay?docid=-1312433023453571531&hl=fr En plus du remontage des 4 pistons, 2 ou 3 bricolles sur l'admission et c'est le jour et la nuit !!!! c'est pire qu'avant Très impatient de la voir tourner sur piste en tout cas :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 16 mai 2008 DAO a écrit:http://video.google.fr/videoplay?docid=-1312433023453571531&hl=fr En plus du remontage des 4 pistons, 2 ou 3 bricolles sur l'admission et c'est le jour et la nuit !!!! c'est pire qu'avant Très impatient de la voir tourner sur piste en tout cas :bounce: simpa ta petite video ... J'aime bien ta facon roulage pépére . Tu ne veux pas refaire mon moteur par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Linux a écrit:DAO a écrit:http://video.google.fr/videoplay?docid=-1312433023453571531&hl=fr En plus du remontage des 4 pistons, 2 ou 3 bricolles sur l'admission et c'est le jour et la nuit !!!! c'est pire qu'avant Très impatient de la voir tourner sur piste en tout cas :bounce: simpa ta petite video ... J'aime bien ta facon roulage pépére . Tu ne veux pas refaire mon moteur par hasard ? Ha c'est pas ma conduite, c'est celle du p'tit frère et c'est son auto (avec un S14 libèré et en fin de rodage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Chapeau Réparé et en plus il a l'air de bien respirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 17 mai 2008 BMW_M3_86 a écrit:Chapeau Réparé et en plus il a l'air de bien respirer. En tous cas le gros sourir qu'il a à la conduire ne dément pas ce que tu a dis BMW_M3_86 Si vous voulez on pourra mettre quelques photos des divers détail du remontage. et ce qui est le plus impressionnant (du moin pour moi ) c'est la mécanique Suisse, moteur tournant aucun bruit pas de cliquetis rien nada..... malgré les gros AàC qui passent à quelques dixièmes du bas de la fausse culasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 18 mai 2008 salut s ayait c fait, bien regler ,fin de rodage http://video.google.fr/videoplay?docid=2089672260463276582&hl=fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2008 sympa il y a de l'aspiration!! rodé, régler au banc??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 18 mai 2008 julien a écrit: sympa il y a de l'aspiration!! rodé, régler au banc??? Salut à toi julien, pour l'instant, elle est pré-réglée sur route (70 Kms) et réglage sur banc dans 2 semaines, mais on est proche de la vérité maintenant. :| Mon p'tit frère m'a dit que le freinage à morflé, mais au moin à pleine charge c'est OK. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2008 :bounce: bon et bien nous attendons les résultats avec impatience.... vous visiez combien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 19 mai 2008 julien a écrit::bounce: bon et bien nous attendons les résultats avec impatience.... vous visiez combien ?? :scratch: Sérieusement et sans prétention entre 260 et 270 cv......à voir Je me souviens d'une Sub l'année dernière préparée stage II 268cv qui avait beaucoup de mal à en decoudre et pourtant le S14 était mal réglé pour donner le résultat que vous connaissez au final. Aujourd'hui et au ressenti le S14 est beaucoup plus vif qu'avant. C'est tout ce qu'à mon niveau je peux dire..... Après résultat, je ferais graver les courbes sur tôle inox que je fixerait dans le compartiment moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites