laurent15 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 je viens de commander quelques pièces chez BM : levier Z3 + divers joints de boite, distribution (chaînes, pignons, guides, pompe à huile et à eau, joints), coussinets de bielle, radiateur, ventilateur, carlostat, tous les SB, tous les joints de vitre et portes avant... bref une grosse facture mais qui devrait lui donner un petit coup de jeune normalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Cool, ça avance. Elle est peinte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Non pas encore, le peintre prend son temps il bosse dessus quand il a le temps mais il bosse bien ce qui pour moi est l'essentiel... dès que je réussis à récupérer d'autres photos de la peinture je vous les poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Bon le retour à la vie de ma e30 avance… Mon carrossier a pu lui consacrer un peu de temps. Au fait , merci à lui de m’avoir conseiller ce vernis ☺ Vous vous souvenez de ma baie de PB pourrie… ce n’est plus qu’un mauvais souvenir grâce à phaphane, je suis vraiment impressionné par le travail réalisé !! Les fixation de feux AR sont de nouveau opérationnelles oh un produit magique ☺ Prête pour la peinture… Direction la cabine d’essayage lol Peinture terminée, on passe au vernis maintenant… Résultat… J’ADORE Phaphane t’es l’es le MEILLEUR merci !! Il reste encore quelques petites finitions (faut dire que je suis un chieur lol) et un lustrage et elle sera « comme neuve » ☺ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Elle va "claquer" Bon remontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Alors pour l'avoir fait une fois (peinture complète), le moment où la voiture rentre en cabine est un super moment, un peu stressant quand même, mais un super moment. Et que dire lorsque la voiture sort Tu vas certainement apprécier de la remonter 8) Enjoy et chapeau pour le boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Belle rénovation avec une belle peinture.. Bon rémontage et bonne route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 magnifique ça brille ça brille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 Super tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 oui elle commence à prendre forme dès qu'elle sort de peinture on s'attaque à la mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 laurent a écrit:dès qu'elle sort de peinture on s'attaque à la mécanique Qu'y a-t-il au programme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 M3 71 a écrit:laurent a écrit:dès qu'elle sort de peinture on s'attaque à la mécanique Qu'y a-t-il au programme ? pas de prépa juste une petite remise en forme : distri complète (chaînes, pignons, pompes à huile et eau, guide de chaînes, patins et tendeur 3,2), coussinets de bielle, divers joints du moteur, carlostat, radiateur, ventilo électrique à la place du visco, levier Z3, divers joints de boîte, (presque) tous les SB Pour le look, restauration du cuir, pommeau rétro éclairé + soufflet neufs, joints de portes, de PC, de TO et fenêtre neufs, joints de capot de sport evo, nouveau PB et BBS RS en 16 (actuellement en cours de restauration) et silencieux d'origine, changement de la PB, changement de la jauge de température d'eau (pas une de M3, donc l'aiguille avait été peinte en rouge) je pense que tout ça devrait lui faire du bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Ah oui............quand même 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 tre tres belle remise en forme , elle va retrouver sa jeunesse !!! bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Bon changement de programme pour les jantes ce ne seront donc pas des RS en 16" mais des RC en 17" :twisted: d'ailleurs les RS sont en vente lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 12 mars 2009 bon hier soir j'ai craqué, vu que j'arrivais pas à trouver un short shit uuc evo3 à prix correct, j'ai finalement commandé une ligne milltek :twisted: et du coup je vais garder mon levier de Z3... ce qui au final est un meilleur achat je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Plus musical tout en restant assez discret mais pas de gains de CV parait-il. Sinon, c'est très sympa les RC en 17... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 12 mars 2009 le gain de cv est minime avec une ligne, j'aime bcp le look de la milltek et je voulais une ligne à la sonorité raisonnable... pour ce qui est des CV il faut mesurer car Milltek est pas mauvais pour les lignes tout de même... et si elle va pas je remettrai mon inter supersprint avec le silencieux d'origine lol pour les RC je vais juste faire polir les voiles (miroir lol) et changer la visserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 C'est sur qu'une "groupe A" est pas très discrète. Pas terrible pour rouler en agglomération (peur du gendarme) mais sympa sous les tunnels :twisted: J'avais hésité à l'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 12 mars 2009 La Miltek est une bonne ligne. Elle a l'avantage de conserver une apparence d'origine est d'être en inox. Pour ce qui est de la sonorité, comparée à mes anciennes lignes, je la trouve quand même un peu trop discrète. Il n'y a que lorsqu'elle est vraiment chaude que le bruit commence a étre sympa. J'aimais bien le bruit de la superspint acier mais c'était de l'acier... J'adorais le bruit de la combinaison intermédiaire superspint acier et silencieux Hartge inox mais la sortie Hartge est rectangulaire. La supersprint race est top niveau performance mais trop bruyante. Au final, il n'y a pas de ligne parfaite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 12 mars 2009 C'est vrai que j'aime beaucoup le look de la milltek.; pour ce qui est de la sonorité je pense qu'avec le temps elle va devenir plus présente. mais bon habitant en région parisienne j'ai pas envie de me faire contrôler chaque fois à cause de la ligne, ni que ma femme râle chaque fois qu'elle montera dedans lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Citation :j'ai pas envie de me faire contrôler chaque fois à cause de la ligne, ni que ma femme râle chaque fois qu'elle montera dedans lol Lors du choix d'une ligne pour ma 200cv, c'est également ce qui a fini de me convaincre d'opter pour la Miltek. Au moins, l'auto est polyvalente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 12 mars 2009 c'est tout à fait ce que je recherche, j'ai juste hésiter sur le fait de passer en monotubes, mais je pense que l'expérience de milltek est assez bonne pour qu'on leur fasse confiance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Dommage que t'aies pas vu mon annonce, je vends ma ligne Miltek qui est en excellent état J'ai les photos, mais je sais toujours pas les mettre en ligne............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 12 mars 2009 le soucis avec milltek c'est que si t'es pas le premier acheteur, la ligne est plus garantie... en plus je la touche pas chère du tout.... (moins de 500 euros) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 12 mars 2009 laurent a écrit:le soucis avec milltek c'est que si t'es pas le premier acheteur, la ligne est plus garantie... en plus je la touche pas chère du tout.... (moins de 500 euros) Vraiment donné à ce prix Pour la garantie...................c'est du bon inox, pas de souci normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 BMW_M3_86 a écrit:La Miltek est une bonne ligne. Elle a l'avantage de conserver une apparence d'origine est d'être en inox. Pour ce qui est de la sonorité, comparée à mes anciennes lignes, je la trouve quand même un peu trop discrète. Il n'y a que lorsqu'elle est vraiment chaude que le bruit commence a étre sympa. J'aimais bien le bruit de la superspint acier mais c'était de l'acier... J'adorais le bruit de la combinaison intermédiaire superspint acier et silencieux Hartge inox mais la sortie Hartge est rectangulaire. La supersprint race est top niveau performance mais trop bruyante. Au final, il n'y a pas de ligne parfaite... surtout que la supersprint inox a tendance a se déssouder....... déja ressouder les pattes sur la mienne, et la semaine derniére on été obligé de refaire un point de soudure car j'avais carrément un trou au niveau d'une soudure qui avait laché, genre il manquait un morceau comme une piece de 5 centimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 13 mars 2009 julien a écrit:BMW_M3_86 a écrit:La Miltek est une bonne ligne. Elle a l'avantage de conserver une apparence d'origine est d'être en inox. Pour ce qui est de la sonorité, comparée à mes anciennes lignes, je la trouve quand même un peu trop discrète. Il n'y a que lorsqu'elle est vraiment chaude que le bruit commence a étre sympa. J'aimais bien le bruit de la superspint acier mais c'était de l'acier... J'adorais le bruit de la combinaison intermédiaire superspint acier et silencieux Hartge inox mais la sortie Hartge est rectangulaire. La supersprint race est top niveau performance mais trop bruyante. Au final, il n'y a pas de ligne parfaite... surtout que la supersprint inox a tendance a se déssouder....... déja ressouder les pattes sur la mienne, et la semaine derniére on été obligé de refaire un point de soudure car j'avais carrément un trou au niveau d'une soudure qui avait laché, genre il manquait un morceau comme une piece de 5 centimes J'ai du ressouder les pattes moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 13 mars 2009 c'est pas pris en charge par supersprint ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Au prix où il les vendent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 13 mars 2009 M3 71 a écrit:laurent a écrit:le soucis avec milltek c'est que si t'es pas le premier acheteur, la ligne est plus garantie... en plus je la touche pas chère du tout.... (moins de 500 euros) Vraiment donné à ce prix Pour la garantie...................c'est du bon inox, pas de souci normalement Le prix frais de ports inclus 515 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 13 mars 2009 laurent a écrit:M3 71 a écrit:laurent a écrit:le soucis avec milltek c'est que si t'es pas le premier acheteur, la ligne est plus garantie... en plus je la touche pas chère du tout.... (moins de 500 euros) Vraiment donné à ce prix Pour la garantie...................c'est du bon inox, pas de souci normalement Le prix frais de ports inclus 515 Toi t'as couché pour avoir un prix comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 13 mars 2009 M3 71 a écrit:laurent a écrit:M3 71 a écrit:laurent a écrit:le soucis avec milltek c'est que si t'es pas le premier acheteur, la ligne est plus garantie... en plus je la touche pas chère du tout.... (moins de 500 euros) Vraiment donné à ce prix Pour la garantie...................c'est du bon inox, pas de souci normalement Le prix frais de ports inclus 515 Toi t'as couché pour avoir un prix comme ça Je suis prêt à tout pour ma M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Bon alors si tout va bien je vais avoir bientôt un 3.64 normalement en bon état et des ressorts courts... j'hésite aussi à acheter des Treehouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 laurent a écrit:j'hésite aussi à acheter des Treehouse N'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 23 mars 2009 jef974 a écrit:laurent a écrit:j'hésite aussi à acheter des Treehouse N'hésite pas j'hésite plus je passe à l'acte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 laurent a écrit:jef974 a écrit:laurent a écrit:j'hésite aussi à acheter des Treehouse N'hésite pas j'hésite plus je passe à l'acte Je peux t'en avoir si tu veux, dispo tout de suite http://www.s14-motorsport.net/bons-plans-f20/alternative-aux-supports-treehouse-t1773.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Bon alors j'ai toutes les pièces car ce matin j'ai acheté mes ressorts eibach et j'ai trouvé des treehouse en stock en RP... maintenant il ne manque plus que la voiture pour que je puisse en m'attaquer au moteur et aux trains roulants et que que profite enfin de mon S14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Bon normalement je récupère ma voiture vendredi ou samedi... restera 2/3 bricoles à faire car le carrossier a pas eu trop le temps de s'en occuper dernièrement. En tout cas je suis impatient de la retrouver !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 9 avril 2009 une petite photo... bon on voit pas grand chose mais c'est un petit aperçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 Ah ça commence à sentir le retour à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 10 avril 2009 oui de retour demain... avant qu'on ataque le reste jef des photos envoyées par le carrossier un petit coup de lustrage et hop un petit coup de noir mat comme d origine hâte de la voir en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Très beau résultat. Tu pourrais nous donner le nom de ton carrossier + le coût de revient de cette restauration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 10 avril 2009 pour ce qui est du coût je ne le connais pas encore... par contre le carrossier prend très peu de voitures car ce n'est plus son activité principale il consacre une journée par semaine à refaire des voitures... et sa liste d'attente est assez longue. certains savent de quoi je parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Ah c'est cool ça 8) C'est toujours un super moment de récupérer une voiture chez un carrossier je trouve. T'as l'impression d'avoir une voiture neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Je te dis pas la haine que tu vas avoir, quand tu vas entendre teinter le premier caillou sur ta face avant Encore une M3 interdite de parking Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 Je te souhaite un trés bon week end Laurent , j'ai l'impression que cela va etre un grand moment ! encore quelques heures a tenir. :bounce: :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2009 tres joli resultat !!! elle va etre magnifique !!!! tres bon wekend a toi !!! et gare toi loin des autres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 21 avril 2009 bon après une petite semaine de vacances loin de ma M, j'ai pu faire un point sur la peinture : Elle est belle mais vu que je suis un chieur lol je vais la rapporter pour qu'elle soit parfaite car j'ai vu au soleil quelques petites "pétouilles" pour ce qui est du parking je pense qu'elle restera pas souvent dehors et je vais éviter les places trop serrées en tout cas que c'est bon de la retrouver ! j'ai pas mal conduit une e30 325 pendant son absence et j'avais peur d'être déçu en la reprenant... mais hormis la sonorité du 6 qui est bien plus mélodieuse (j'attends le montage de la ligne inox avec impatience) c'est vraiment que du bonheur :scratch: :nikel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 30 avril 2009 J'ai acheté ça hier http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360151427628&ru=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%3A80%2F360151427628%3F_from%3DR40%26_trksid%3Dp2773.m38.l1313%26_nkw%3D360151427628%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_naf%3D1%26_fvi%3D1&_rdc=1#ht_4881wt_1167 j'espère que la qualité est pas trop mauvaise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites