laurent15 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Bonjour à tous,Je m'appelle Laurent et je viens enfin de réaliser un rêve d'enfant : posséder une M3 e30. C'est chose faite depuis dimanche dernier C'est un modèle de 1987 en diamant schwarz avec cuir noir et TOE. Elle dispose également d'un boîtier groupe N. Pour le reste elle est full stock et le restera.Voici quelques photos prises dimanche, mais une rénovation extérieure et intérieure est prévue courant mars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Salut laurent et bienvenu sur ce forum de ouf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Bienvenue à toi et à ta belle M3! C'est beau de réaliser son rêve Bonne route à son bord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dans14 0 Posté(e) le 11 mars 2008 salut LAURENT bienvenue , belle m3 et super les photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 Bienvenue ici Laurent !! C'est génial de réaliser son rêve Ta M3 à l'air très bien Je suis impatient de la voir après son lifting Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Merci à tous ! quand je vois vos voitures, je les trouve vraiment belles et très bien entretenues, j'ai du boulot sur la mienne lol J'espère vous rencontrer rapidement pour partager avec vous ma passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 bienvenue a toi :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 Citation :Pour le reste elle est full stock et le restera. c'est aussi ce que je pensais au début que j'ai eu la mienne........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 11 mars 2008 WELCOME HOME !!! (elle est magnique Jocelyne mais un tantinet désuette dans son look) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Bienvenu à toi Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProfilM31 0 Posté(e) le 11 mars 2008 :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Félicitation et bienvenu à toi chez les malades... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Félicitations pour ce bel achat! Bienvenue à toi sur ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucam3evo2 0 Posté(e) le 12 mars 2008 bel achat!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 12 mars 2008 :welcome: Belle auto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 12 mars 2008 :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris_M3 0 Posté(e) le 12 mars 2008 :welcome: a toi et ta ///M A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Bienvenu à toi à ta belle !!! Quel plaisir de réaliser son rêve et de possèder une ///M3 E30 . Tu verras tu es tombé sur LE Forum M3 E30, ici c'est que du bonheur ! Profites bien de ta titine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 :welcome:Jolie auto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Bienvenue à toi et à ta belle! :nikel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 20 mai 2008 des petites nouvelles de ma voiture... donc ce we j'ai récupéré chez BMW divers pièces et joints qui vont me permettre d'attaquer la restauration de ma M3... donc début des hostilités dimanche prochain le carrossier va s'attaquer au démontage de ma voiture. j'essayerai de poster des photos de l'avancée des travaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Voilà une bonne nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Mpower238 a écrit:Voilà une bonne nouvelle ! +1 Bon courage pour la suite et merci de nous faire profiter de cette aventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2008 Un peut trop tard, mais encore: Bienvenue !!! tu as une belle ///M! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower691 0 Posté(e) le 20 mai 2008 bienvenue ici, et bon courage pour la restauration! Sylvain t'a fait de bonne remises j'espère..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Mpower69 a écrit:bienvenue ici, et bon courage pour la restauration! Sylvain t'a fait de bonne remises j'espère..... Sylvain a été extra comme d'habitude! belle solidarité entre fans de E30, ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 Bonsoir et bonne restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Donc voiture déposée chez le carrossier, j'attends qu'il m'envoie les photos des différentes étapes pour vous les faire partager car au final la rouille à perforé à 4 endroits : bas de caisse gauche (sous bas de caisse plastic donc pas visible à l'achat), sous tapis conducteur et enfin dans les 2 bacs du coffre.... hier soir j'ai également acheté des BBS RS "gold" en 16" à faire repeindre mais avec visserie neuve et en bon état... maintenant le dilemme c'est la couleur : GOLD, ARGENT ou DIAMANT SCHWARZ ???? votre avis m'intéresse... si vous avez des photos aussi je suis preneur :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 4 juin 2008 laurent a écrit: hier soir j'ai également acheté des BBS RS "gold" en 16) à faire repeindre mais avec visserie neuve et en bon état... maintenant le dilemme c'est la couleur : GOLD, ARGENT ou DIAMANT SCHWARZ ???? votre avis m'intéresse... :twisted: Sans essité gold :nikel: :nikel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 pourquoi pas gris foncé (nogaro silber :scratch: ) comme les SE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jncoupejamais 0 Posté(e) le 5 juin 2008 M3S14 a écrit:laurent a écrit: hier soir j'ai également acheté des BBS RS "gold" en 16) à faire repeindre mais avec visserie neuve et en bon état... maintenant le dilemme c'est la couleur : GOLD, ARGENT ou DIAMANT SCHWARZ ???? votre avis m'intéresse... :twisted: Sans essité gold :nikel: :nikel: +1! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 5 juin 2008 effectivement j'aime beaucoup en gold... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 5 juin 2008 en gold ca devrait le faire ! pas en diamant schwrz après ça fera trop lourd a regardé ! et tu monte quoi comme pneu dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 5 juin 2008 je pense mettre la taille prévue en 16 pour pas avoir de soucis au ct... donc à priori du 225/45/16 en continental Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 En noir ça fait pas mal je trouve mais en GOLD c'est effectivement plus "classe" : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 9 juin 2008 c'est vrai c'est pas mal en noir, mais en GOLD ça devrait les mettre plus en avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Comme promis voici un reportage plus complet de ma vieille e30... on commence par le démontage de des pares chocs et des bas de caisse... très jolis mais de vrais nids à rouille puis démontage du capot, des custodes, du coffre et du TO... au passage suite au démontage elle est remontée d'a'environ 5cm lol je pensais pas que c'était si lourd tout ça : Ensuite on attaque à la partie que je redoutais le plus : l'intérieur car la moquette était très humide et j'avais raison d'être inquiet. On fait donc un premier bilan des points attaqués par la rouille : le bas de caisse gauche, les supports des feux AR, le plancher (conducteur et passager) et les 2 bacs de coffre... c'est déjà pas si mal je trouve surtout qu'il reste encore la planche de bord à démonter et le pare brise :face: le bas de caisse gauche le bac de coffre gauche l'intérieur Donc maintenant on attaque le gros du boulot : l'erradication des différents points de rouille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph37 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Bonjour, Je pense connaitre cette voiture, ne viendrait-elle pas d'à côté de chez moi, de Thilouze exactement ? :scratch: Si c'est elle, je ne suis pas étonné de cette corrosion, été comme hiver, elle était dehors sans protection. Mais je suis sure maintenant qu'elle est entre de bonnes mains, vu ton post. Bon courage à toi, elle le mérite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 25 juin 2008 oui c'est bien elle... effectivement elle a passé ses 6 dernières années à l'extérieur été comme hiver. en tout cas j'espère lui redonner une nouvelle jeunesse que je prendrai soins de préserver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Bienvenu à toi et bon courage. Pour la couleur de tes jantes je te laisse réfléchir sur mon choix il à été vite fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Merci, pour la couleur des jantes c'est tout vu !! elles seront Gold... comment résister quand on voit ce que ça donne sur vos voitures !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 22 août 2008 Des ptites photos de ma restauration qui avance doucement mais surement... le bas de caisse gauche Le plancher conducteur Le passage de roue avant droit Le bac de coffre gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 elle était quand même bien attaqué par la rouille. :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 22 août 2008 oui, pour l'intérieur en fait tout est du à la baie de pare brise rouillée qui en a fait une vraie passoire et vu qu'elle dormait dehors je te laisse imaginer... mais avec de l'huile de coude j'espère la remettre en état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 22 août 2008 Super, ça avance. Sacrée opération de sauvetage. Chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 25 août 2008 La restauration, avance mais nous avons donc eu une jolie surprise en démontant le parre-brise : la baie était totalement rouillée…%. D’où les infiltrations d’eau dans l’habitable (et moi qui croyais que ça venait du TO). Mon carrossier à donc décidé de la changer. Il a trouvé une baie propre de 324 qu’il a du modifier pour ma petite M. Voici quelques photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 25 août 2008 :salut: Bravo pour cette remise en état. Elle avait effectivement bien mal, mais la chirurgie esthétique fait dans les règles de l'art va lui redonner une seconde vie ! Bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 j'ai aussi une fuite d'eau a cette endroit là va falloire que je m'en occupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 25 août 2008 Cryl-505 a écrit::salut: Bravo pour cette remise en état. Elle avait effectivement bien mal, mais la chirurgie esthétique fait dans les règles de l'art va lui redonner une seconde vie ! Bon courage pour la suite. Merci le précédent proprio avait réparé à la va vite avec du mastic... là ça devrait être plus efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 25 août 2008 De petites photos de la préparation pour la peinture : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites