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Invité

Question durites chauffages

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Invité

Bonjour,

Je suis en train de bosser sur la voiture (et oui ça arrive...) et je me trouve confronté à un petit problème...

Quand j'ai acheté l'auto, le robinet de chauffage était HS et son circuit d'alimentation en eau était coupé (la durite d'arrivée et retour d'eau du radiateur au niveau moteur sont liées via un tube pour fermer le circuit - voir photo).



A partir de là...
Ma question est simple... est-ce le tuyau venant du dessous de l'admission (flèche rouge) qui se connecte au robinet de chauffage ?
Ou est-ce le tuyau venant du dessous du cache culbu (flèche blanche) ?

Merci de vos infos !

@+

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Salut,

Ben je dirais les 2.
Si il a bypassé le radiateur de chauffage, tu a l'entrée et la sortie raccordés ensemble. (Flèche blanche et rouge)

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Invité
Re

Mon soucis est plutôt de savoir quel tuyau rebrancher sur quelle durite du boîtier de chauffage !

Sur le boîtier de chauffage c'est simple... le robinet comporte une flêche indiquant le sens du liquide.
Par contre je n'arrive pas à savoir avec exactitude quelle durite je dois brancher.

@+

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Invité

Help ! Idea

Personne ne peut m'aider ?
Je sais bien qu'il ne fait plus très froid... mais je voudrais bien rebrancher mon bloc chauffage Mr. Green

@+

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Franck H a écrit:
Help ! Idea

Personne ne peut m'aider ?
Je sais bien qu'il ne fait plus très froid... mais je voudrais bien rebrancher mon bloc chauffage Mr. Green

@+


J'en parle à mon frère qui doit sûrement savoir (vu le nombre de fois qu'il a desosé son S14).
Si d'ici là tu n'est pas dépané, au max avant jeudi soir.
Je te tien informé thumright
A+

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Comme je suis pas proche de la voiture, je ne peux pas te dire avec exactitude, mais ce que je peux te dire c'est que la durite qui sort de la culasse (celle qui passe derrière le moteur) est celle par laquelle rentre le liquide dans le radiateur de chauffage, et l'autre (la petite en angle droit) est donc celle par laquelle ça ressort du radiateur.

j'espère que cela suffira pour t'aider... :)

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Invité

Merci de ces infos...

Je sais sue sur le bloc chauffage l'eau arrive par le robinet (il y a une flêche avec le sens du débit).
Donc, la durite pointée par la flêche blanche semble être celle qui ammène l'eau au bloc.

Je vais quand même attendre les infos de DAO histoire de ne pas me louper Boulet

@+

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Ha desolé Franck H il n'est pas sur non plus.
le moteur de mon frère est démonté, quand au mien il est assez loin de chez moi pour voir comment c'est foutu.
J'espère que quelqu'un poura rapidement te dépaner ou alors lundi je prend des tof de mon auto en détail
voilà Embarassed

A+

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Invité

Ok Dao... si tu peux faire une petite photo lundi de la tienne, cela m'arrangerait !

Merci encore pour ton aide ! Rolling Eyes

@+

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Invité

Merci pour la photo et ces explications ! cheers

Avec ça, ce devrait aller Mr.Red

Je vais tenter le montage comme indiqué... nous verrons bien tongue

@+

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Haiaiai !!!!
Durite culasse branchement bas sur radiateur de chauffage,
durite sous collecteur d'admission branchement haut.
par rapport à Mpower238 je suis à l'envers Shit
cela expliquerai le manque de chaleur dans l'habitacle !!
Je suis très content que MPower238 est bougé avant moi si non....
Je pense que pour moi c'est la dernière révision du précedent proprio.
Ce sujet aura été très profitable pour "moi" et p't'être
d'autre surtout Franck H.

Franck H, je suis heureux de ne pas avoir influencé ton montage.


pour info et à ne pas reproduire Evil or Very Mad



P'tit frangin avait raison.....

Merci Franck H, Merci MPower238

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Invité

Si le chauffage fonctionne....Je vous dis ça ce soir Mr. Green
Normalement je devrait pouvoir la démarrer dans la soirée...
J'ai récupéré hier soir un radiateur qui j'espère ne fuit pas :rambo:

Encore merci pour vos infos et content d'avoir pu lever un lièvre sur la caisse de DAO avec ce sujet !

@+

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Invité

1 pierre , 2 coups !!!!!
thumleft MPower238 !!!!!

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Invité
DAO a écrit:
Haiaiai !!!!
Durite culasse branchement bas sur radiateur de chauffage,
durite sous collecteur d'admission branchement haut.
par rapport à Mpower238 je suis à l'envers Shit
cela expliquerai le manque de chaleur dans l'habitacle !!


Ah oui il ne suffit pas de grand chose, mon voisin a eu le même soucis que toi, et il en a été même jusqu'à verser de l'acide chlorhydrique dans les conduits de chauffage pour déboucher car il était persuadé qu'il y avait obstruction...

Alors que c'était juste une histoire de durite inversée ! lol!

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Invité

Et bien vous savez quoi...

Je suis une BurXe !

Tellement content de tout remonter pour profiter de la caisse ce WE (et j'en ai profité...) et bien.... j'ai monté les durites à l'envers affraid

Quand j'ai fait le test de chauffe, c'était au ralenti (je ne roulais pas) et tout était ok...
Sauf que le vendredi soir vers 1h du mat en voulant rentrer chez moi, je me suis dit... allez hop un petit coup de chauffage.
E là.... un "tac tac tac tac tac tac" qui accélérait en même temps que le régime du moteur... le clapet anti retour du robinet venait de m'informer d'un mauvais montage... What the fuck ?!?
Cela m'apprendra à mieux lire...
@+

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Ah, il y un clapet de non retour dans le robinet? Dans ce cas je comprends mieux parce que je voyais pas pourquoi ça chauffait pas en passant en sens inverse! Généralement, un radiateur de chauffage, ça chauffe aussi bien dans un sens que dans l'autre, mais comme ça, c'est plus clair! :)

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