Invité Posté(e) le 10 mars 2008 Bonjour, Je suis en train de bosser sur la voiture (et oui ça arrive...) et je me trouve confronté à un petit problème... Quand j'ai acheté l'auto, le robinet de chauffage était HS et son circuit d'alimentation en eau était coupé (la durite d'arrivée et retour d'eau du radiateur au niveau moteur sont liées via un tube pour fermer le circuit - voir photo). A partir de là... Ma question est simple... est-ce le tuyau venant du dessous de l'admission (flèche rouge) qui se connecte au robinet de chauffage ? Ou est-ce le tuyau venant du dessous du cache culbu (flèche blanche) ? Merci de vos infos ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
met-du-gaz 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Salut, Ben je dirais les 2. Si il a bypassé le radiateur de chauffage, tu a l'entrée et la sortie raccordés ensemble. (Flèche blanche et rouge) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 Re Mon soucis est plutôt de savoir quel tuyau rebrancher sur quelle durite du boîtier de chauffage ! Sur le boîtier de chauffage c'est simple... le robinet comporte une flêche indiquant le sens du liquide. Par contre je n'arrive pas à savoir avec exactitude quelle durite je dois brancher. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 Help ! Personne ne peut m'aider ? Je sais bien qu'il ne fait plus très froid... mais je voudrais bien rebrancher mon bloc chauffage @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Franck H a écrit:Help ! Personne ne peut m'aider ? Je sais bien qu'il ne fait plus très froid... mais je voudrais bien rebrancher mon bloc chauffage @+ J'en parle à mon frère qui doit sûrement savoir (vu le nombre de fois qu'il a desosé son S14). Si d'ici là tu n'est pas dépané, au max avant jeudi soir. Je te tien informé A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Comme je suis pas proche de la voiture, je ne peux pas te dire avec exactitude, mais ce que je peux te dire c'est que la durite qui sort de la culasse (celle qui passe derrière le moteur) est celle par laquelle rentre le liquide dans le radiateur de chauffage, et l'autre (la petite en angle droit) est donc celle par laquelle ça ressort du radiateur. j'espère que cela suffira pour t'aider... :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 Merci de ces infos... Je sais sue sur le bloc chauffage l'eau arrive par le robinet (il y a une flêche avec le sens du débit). Donc, la durite pointée par la flêche blanche semble être celle qui ammène l'eau au bloc. Je vais quand même attendre les infos de DAO histoire de ne pas me louper @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Ha desolé Franck H il n'est pas sur non plus. le moteur de mon frère est démonté, quand au mien il est assez loin de chez moi pour voir comment c'est foutu. J'espère que quelqu'un poura rapidement te dépaner ou alors lundi je prend des tof de mon auto en détail voilà A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2008 Ok Dao... si tu peux faire une petite photo lundi de la tienne, cela m'arrangerait ! Merci encore pour ton aide ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 21 avril 2008 La durite qui vient de la culasse se branche sur le raccord supérieur. L'autre va en dessous, j'ai éssayé de prendre des photos, mais on ne voit pas bien, c'est trop caché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 Merci pour la photo et ces explications ! Avec ça, ce devrait aller Je vais tenter le montage comme indiqué... nous verrons bien @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Haiaiai !!!! Durite culasse branchement bas sur radiateur de chauffage, durite sous collecteur d'admission branchement haut. par rapport à Mpower238 je suis à l'envers cela expliquerai le manque de chaleur dans l'habitacle !! Je suis très content que MPower238 est bougé avant moi si non.... Je pense que pour moi c'est la dernière révision du précedent proprio. Ce sujet aura été très profitable pour "moi" et p't'être d'autre surtout Franck H. Franck H, je suis heureux de ne pas avoir influencé ton montage. pour info et à ne pas reproduire P'tit frangin avait raison..... Merci Franck H, Merci MPower238 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2008 Si le chauffage fonctionne....Je vous dis ça ce soir Normalement je devrait pouvoir la démarrer dans la soirée... J'ai récupéré hier soir un radiateur qui j'espère ne fuit pas :rambo: Encore merci pour vos infos et content d'avoir pu lever un lièvre sur la caisse de DAO avec ce sujet ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2008 1 pierre , 2 coups !!!!! MPower238 !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 DAO a écrit:Haiaiai !!!! Durite culasse branchement bas sur radiateur de chauffage, durite sous collecteur d'admission branchement haut. par rapport à Mpower238 je suis à l'envers cela expliquerai le manque de chaleur dans l'habitacle !! Ah oui il ne suffit pas de grand chose, mon voisin a eu le même soucis que toi, et il en a été même jusqu'à verser de l'acide chlorhydrique dans les conduits de chauffage pour déboucher car il était persuadé qu'il y avait obstruction... Alors que c'était juste une histoire de durite inversée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 Et bien vous savez quoi... Je suis une BurXe ! Tellement content de tout remonter pour profiter de la caisse ce WE (et j'en ai profité...) et bien.... j'ai monté les durites à l'envers Quand j'ai fait le test de chauffe, c'était au ralenti (je ne roulais pas) et tout était ok... Sauf que le vendredi soir vers 1h du mat en voulant rentrer chez moi, je me suis dit... allez hop un petit coup de chauffage. E là.... un "tac tac tac tac tac tac" qui accélérait en même temps que le régime du moteur... le clapet anti retour du robinet venait de m'informer d'un mauvais montage... Cela m'apprendra à mieux lire... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Ah, il y un clapet de non retour dans le robinet? Dans ce cas je comprends mieux parce que je voyais pas pourquoi ça chauffait pas en passant en sens inverse! Généralement, un radiateur de chauffage, ça chauffe aussi bien dans un sens que dans l'autre, mais comme ça, c'est plus clair! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites