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Invité

BILSTEIN B8

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Invité
En voulant poser des coupelles d'amortisseurs excentrées aujourd'hui, j'ai malencontreusement foiré la tête de tige de la cartouche, celle qu'on maintient avec une clé de 8 :silent: :pale: pendant qu'on dépose le gros écrous de 19 avec une clé débouchée... Du coup impossible de continuer :rambo:

Quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance

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Je pense que tu dois pouvoir glisser une pince étau entre les spirs du ressort et maintenir la tige en place non car avec la clé à chocs, la tige doit tourner sur elle-même...

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BMW_M3_86 a écrit:
Je pense que tu dois pouvoir glisser une pince étau entre les spirs du ressort et maintenir la tige en place non car avec la clé à chocs, la tige doit tourner sur elle-même...


BouletMr.Red

Ca c'est carte rouge et exclusion pour le prochain match !!

Tu as toutes les chances d'endommager la tige de l'amorto en faisant ça, ces rayures vont passer dans le bourrage du corps d'amortisseur et dans deux mois, il coule et il est bon pour la poubelle...

Clé à choc : +1

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Invité

OK merci, je vais essayer le pétard, je vous tiens au jus thumleft

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Citation :
BMW_M3_86 a écrit:
Je pense que tu dois pouvoir glisser une pince étau entre les spirs du ressort et maintenir la tige en place non car avec la clé à chocs, la tige doit tourner sur elle-même...




Ca c'est carte rouge et exclusion pour le prochain match !!

Tu as toutes les chances d'endommager la tige de l'amorto en faisant ça, ces rayures vont passer dans le bourrage du corps d'amortisseur et dans deux mois, il coule et il est bon pour la poubelle...

Clé à choc : +1


La clé à chocs, j'ai testé pas plus tard que le semaine dernière, d'un côté ça a serré et de l'autre la tige tournait sur elle-même.
Mes amortisseurs étant neufs, la tête n'était pas cassée et j'ai pu bloquer avec deux clés à pipe mais dans le cas de Jef, si la tête et cassée... à part le coup de la pince étau, je ne vois pas ce qu'il peut adopter... à la limite il cale quelque chose entre la pince et la tige pour la protéger.

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Invité

Comme je bosses aujourd'hui, j'ai confié la jambe de force à un ami qui allé voir le chef d'atelier de BMW-Fontainebleau...

Et c'est réglé, ils ont mis un coup de pétard, l'écrous est sorti, et ils m'ont même remonté la coupelle excentrée dessus, et pour pas un sous. cheers


Je vais voir si je peux leur ammené la 2éme demain Very Happy

Merci à vous les gars pour le coup de patte thumleft

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Invité
Bilstein 2ème épisode :

Je me suis commandé donc des B8 HD courts de 325i aux USA, 350€ les 4 livrés et dédouanés...

Et ça se monte parfaitement sur les jambes de force de M3e30, je l'ai fait ce soir thumleft

Voilà pour l'info tongueWink

Comme je n'ai pas encore monté les ressorts, demain j'essaies de poser des H&R -35mm de 325i pour voir si ça passe !

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Invité
Je suis sur le point d'acheter 4 B8 et j'ai 2 (petits) soucis:

Concernant les références, pour l'AVant pas de problème: P360335, mais pour l'ARrière, selon les sites on me propose plusieurs références :

B360738; BE52730; B362027 et BE56065. laquelle choisir?

Enfin et plus simplement, chez qui m'adresser pour les meilleur tarifs?
Oreca, Pourchier, Puissance M, Eurofac, Aluformproduct,...

Par avance merci pour vos réponses.

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Invité
pourchier sans hésiter !

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BE52730 sans hésiter! ce sont les grosses cartouches et c'est ce que m'avait conseillé eurofac pour la mienne.

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+1

P360335 à l'avant et BE52730 à l'arrière. La référence des arrières est en fait la ref prévue pour Z3 M. Wink

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Au niveau des ressorts court, qu’existe-t-il ? J’aimerais avoir du -40mm, je sais qu’il y a Eibach mais ce n’est que tu -15mm

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Invité

amortos commandés Very Happy

je vais monter des Eibach justement, donc mes ressorts actuels (K.A.W) sont dispo si cela t'interresse Wink

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Invité
lolots a écrit:
amortos commandés Very Happy


Arf, dommage que tu es déjà lancé ta commande, je t'aurais filé un lien sur lequel j'ai acheté mes B8 ! 331€ livrés et dédouanés, j'ai revendu juste les arrières, et ça m'a permis de me payer les Z3M chez Eurofac !
donc voilà, en tout je m'en suis sorti pour 350€ le kit !

SP a écrit:
Au niveau des ressorts court, qu’existe-t-il ? J’aimerais avoir du -40mm, je sais qu’il y a Eibach mais ce n’est que tu -15mm


Franchement, je suis sûr que les -40mm montent parfaitement !

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jef974 a écrit:
Franchement, je suis sûr que les -40mm montent parfaitement !


Tu veux dire des -40mm de 325I ?

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Invité
SP a écrit:
jef974 a écrit:
Franchement, je suis sûr que les -40mm montent parfaitement !


Tu veux dire des -40mm de 325I ?


Oui !! A condition je pense de les monter avec les B8 justement. Je voulais essayer y'a pas longtemps mais les gars à qui je devais emprunter les ressorts les avait déjà montés sur sa caisse !

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jef974 a écrit:
SP a écrit:
jef974 a écrit:
Franchement, je suis sûr que les -40mm montent parfaitement !


Tu veux dire des -40mm de 325I ?


Oui !! A condition je pense de les monter avec les B8 justement. Je voulais essayer y'a pas longtemps mais les gars à qui je devais emprunter les ressorts les avait déjà montés sur sa caisse !


Ok merci pour la précision Jef 8)

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