Invité Posté(e) le 15 février 2008 Bonjour, Sur ma caisse, mes roues ne sont pas centrées. Elles sont (d'origine à la vue de l'âge de la caisse) légérement décalée vers la partie arrière des ailes avant. Ayant lu pas mal de remarques concernant la mise en place d'un support excentrée (afin de recentrer la roue comme sur les versions plus récentes) je me pose quand même quelques questions : En dehors de l'effet visuel... donc esthétique, pour quelles raisons est-il préférable de recentrer le train avant ? Concernant les travaux à effectuer pouvez-vous me confirmer les références de pièces à commander (supports excentrés + autres pièces en complément ??) Comment doit-on s'y prendre exactement ? Un extracteur est-il indispensable ? Merci d'avance... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 Salut ce poste m'intéresse aussi!! c'est clair que c'est pas forcement super esthétique, mais en plus, j'ai l'impression que du coup, les pneus en 225 ou plus touche en braquant a cause de ce problème... A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 Franck H a écrit: Comment doit-on s'y prendre exactement ? l'oeillet du silent-bloc est fixé sur le longeron grâce à 2 écrous, tu dévisses et ça tombes 8) Franck H a écrit:Un extracteur est-il indispensable ? Moi je les fais "sans" car Roland m'avait filer des silent-bloc excentrés déjà montés dans leurs oeilllets, mais si ce n'est pas montés je t'assures que tu va galérer et il te faudra obligatoirement un extracteur et une presse ! Et j'ai un extracteur si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 21 février 2008 Le silent-bloc excentré a l'arriere du "bras banane" du train avant augmente l'angle de chasse (gaffe, il y a un sens de montage) ce qui, entre autre, augmente le rappel de la direction. A+ JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris_M3 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Salut Jef Question: Tu aurais pas une petite photo qui traine? Car je compte essayé de la modifier. Mais comme je n'ai pas de press et d'extracteur, est ce que je peu commander le tout chez BMW? Merci d'avance pour ta réponse. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris_M3 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Toujours personne pour m'aider??? Peut etre les ref des pieces a commender? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dans14 0 Posté(e) le 5 avril 2008 salut KRIS , ci joint la ref( jeux sabot de caoutchouc exentrique) ref 31 12 9 061 222, tu peut monter sans soucie ,et bien sur refaire une geometrie de ton train avant , mais tres difficile a faire en place (moi j'utilise il serre joint un peut longt, pour le mettre en place) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 7 avril 2008 dans14 a écrit:salut KRIS , ci joint la ref( jeux sabot de caoutchouc exentrique) ref 31 12 9 061 222, tu peut monter sans soucie ,et bien sur refaire une geometrie de ton train avant , mais tres difficile a faire en place (moi j'utilise il serre joint un peut longt, pour le mettre en place) petite question, ces silents blocs excentriques montent sans pb sur les supports des versions qui étaient équipées de version non excentrique ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Oui pas de probleme,c'est les meme supports. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dans14 0 Posté(e) le 7 avril 2008 salut , je confirme comme M3 S14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 10 avril 2008 JMP a écrit:Le silent-bloc excentré a l'arriere du "bras banane" du train avant augmente l'angle de chasse (gaffe, il y a un sens de montage) ce qui, entre autre, augmente le rappel de la direction. A+ JMP bon désolé je suis une bille en mécanique... donc il y a un sens de montage mais y a t'il un "repère" pour que le positionnement soit identique sur les deux support ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 10 avril 2008 laurent a écrit:JMP a écrit:Le silent-bloc excentré a l'arriere du "bras banane" du train avant augmente l'angle de chasse (gaffe, il y a un sens de montage) ce qui, entre autre, augmente le rappel de la direction. A+ JMP bon désolé je suis une bille en mécanique... donc il y a un sens de montage mais y a t'il un "repère" pour que le positionnement soit identique sur les deux support ? Oui il y a un repère tu les met un enface de l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Merci beaucoup pour l'info :) une photo existe pour le sens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris_M3 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Super merci Je vais pouvoir me mettre au travail. J'espere que c'est pas trop compliqué... Mais devrais le faire. A+ :salut: :salut: :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2008 la mienne étant une 215cv j'ai les éxcentré, et je souhaiterai réduire la chasse. c'est vrai que c'est moin esthétique de ne pas avoir la roue centrée, mais je trouve le train avant un peu flou, avec moins de chasse, je pense que le train avant est un peu plus vif. connaissez vous la ref a commander?? des powerflex? est ce mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2008 avec un montage sur rotules peut on régler la chasse?? par contre les rotules doivent morfler assez rapidement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2008 bon nous avons monté les powerflex non exentré, le train avant est plus vif il n'y a plus ce moment d'hésitation quand on tourne le volant; par contre a vitesse élevé faut pas lacher le volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites