Invité Posté(e) le 13 février 2008 J'ai un petit souci au niveau de ma boite enfin 2 soucis..je m'expliqueen 1er 3ème et 5ème ma boite fait un bruit assez bizarre genre vibration a quelques part vraiment difficile a expliquer en 2ème et 4ème rien du tout je ne sais pas ce que ca peut etre et de quoi ca vient.. je pensais appeler un garage de passionnés specialistes de S14 de la région mais je voulais avoir votre avis.. ce que je trouve bizarre c'est que ca le fait uniquement sur les vitesses du bas de la grille.. je sais aussi comme ca que ca va etre dur de me repondre mais on ne sait jamais peut etre que qq un a connu les memes symptomes?mon deuxième soucis toujours la boite.. mon levier de vitesse vibre des que je dépasse environ 100 km/h de quoi cela peu venir..Pour info je n'ai que 65000 kil au compteur et la boite est d'origine!Merci d'avance si vous avez des éléments.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM31 0 Posté(e) le 13 février 2008 vérifie déjà l'état de ton flector ( gros silentbloc entre la boite et l'arbre de transmission ) et de tes silentblocs de traverse de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Merci pour l'info Will mais si le flector et les silentblocs sont defectueux qu'est ce qui expliquerait que ca le fasse uniquement en 1-3-5? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM31 0 Posté(e) le 13 février 2008 bonne question mais ça ne coute rien de vérifier, tu sais la mécanique des fois...on est sûre qu'un bruit vient de l'arrière droit alors qu'au final ça venait de l'avant gauche...j'avais un pont dont les roulements étaient défoncés et on ne l'entendait qu'en 5ème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 13 février 2008 La vibration du levier à partir de 100 peut peut-être provenir d'un défaut d'équilibrage des roues arrières... qui est peut-être aussi la cause du bruit en 1,3,5. Les deux phénomènes ont-ils apparu en même temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Rudy a écrit:La vibration du levier à partir de 100 peut peut-être provenir d'un défaut d'équilibrage des roues arrières... qui est peut-être aussi la cause du bruit en 1,3,5. Les deux phénomènes ont-ils apparu en même temps? oui les 2 phénomènes sont apparus en meme temps... Pourquoi un déséquilibre des roues occasionnerait des bruits de boite? (désolé pour les questions) je crois que je sais ce que fait tout prochainement je vais aller a mon local controler les silentblocs et le flector et controler l'équilibrage sur mon équilibreuse je vous tiendrai au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 13 février 2008 riso a écrit:Rudy a écrit:La vibration du levier à partir de 100 peut peut-être provenir d'un défaut d'équilibrage des roues arrières... qui est peut-être aussi la cause du bruit en 1,3,5. Les deux phénomènes ont-ils apparu en même temps? oui les 2 phénomènes sont apparus en meme temps... Pourquoi un déséquilibre des roues occasionnerait des bruits de boite? (désolé pour les questions) Tout simplement parce que des roues déséquilibrées engendrent des vibrations, et qu'elles remontent à la boite par la transmission. Je parle bien sûr des roues arrières uniquement! Quand les avants sont mal équilibrées, c'est des vibrations jusque dans le volant, qui remontent par la crémaillère et la colonne. A l'arrière, c'est donc pareil avec une propulsion! de plus, l'apparition des deux phénomènes en même temps me conforte dans mon hypothèse que je te souhaite juste, surtout que ça va être vite résolu en ayant une équilibreuse! Tiens-nous effectivement au courant, curieux de savoir si j'ai bon... :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 Je ne vais pas pouvoir controler de suite si le phénomène vient d'un déséquilibre des roues arrieres malheureusement pas avant debut-mi mars.. Pas le temps la semaine et we chargés en perspectives.. et pis mon équilibreuse me permettra simplement de controlé le déséquilibre pas de les rééquilibrés.. elle est trop vieilles pour ca et les jantes à déports sont tres difficiles a équilibré dessus elle est parfaite pour nos jantes pour le circuit:lol: .. Des que c'est fait je vous tiens au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 15 février 2008 T'as une solution rapide pour contrôler si c'est un problème d'équilibrage: tu permutes l'avant et l'arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 Quelques news de cet equilibrage de roues.. Malheureusement je ne peux pas mettre mes jantes sur mon equilibreuse.. elle est ancienne et le systeme de blocage de jantes tres rudimentaire.. et a cause de l'ergot pour la fixation du cache centrale Azev impossible de monter ces jantes sur mon equilibreuse.. donc je suis obligé d'aller chez un specialiste avec une equilibreuse bien plus moderne pour ca.. la semaine prochaine je pense.. A suivre.. On saura tout bientot si Rudy avait raison..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites