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Mpower238-s14-motorsport

AAC et ressorts

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Lors du changement d'arbres à cames par des modele perfo, est il obligatoire de changer les ressorts de soupapes par des plus durs ou les pieces d'origines suffisent.
Je parle surtout dans le cas de moteurs "street" qui ne prennent pas 9000Trs ... Mr. Green

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Mpower238 a écrit:
Stefplus a écrit:
Tout dépend de la levée des nouvelles cames.


276/284


Non ça c'est la durée Laughing

lol!

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Salut,
Je viens de terminer mon moteur avec ces a-à-c Schrick.
J'ai laisser les ressorts et coupelles d'origine.
Jusqu'a 7'800, sa à l'air de jouer sans problème...
Pour le prix des ressorts, c'est sur que sa laisse à réfléchir. Wink

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met-du-gaz a écrit:
Salut,
Je viens de terminer mon moteur avec ces a-à-c Schrick.
J'ai laisser les ressorts et coupelles d'origine.
Jusqu'a 7'800, sa à l'air de jouer sans problème...
Pour le prix des ressorts, c'est sur que sa laisse à réfléchir. Wink

Merci pour la réponse, mais il faudrais que tu post une présentation dans le forum adéquat avant de commencer à poster ...merci.

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Invité
met-du-gaz a écrit:
Salut,
Je viens de terminer mon moteur avec ces a-à-c Schrick.
J'ai laisser les ressorts et coupelles d'origine.
Jusqu'a 7'800, sa à l'air de jouer sans problème...
Pour le prix des ressorts, c'est sur que sa laisse à réfléchir. Wink

levée? ouverture??? reprog?dsl j'suis curieuex Mr. GreenRolling Eyes

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Moi je vois ça différemment, vu le prix d'un moteur ou d'une culasse, le prix des ressorts, c'est dérisoire !

Jusque 284° et avec des levées de 11.mm max, on joue avec les origine sans problèmes.

A partir de 290° ou plus de 11mm, ce qui est déjà le cas d'un 284° en Schrick soi dit en passant...

Au delà, outre le problème de resistance, il y a le problème de résonnances dues au régimes plus élevés engendrant d'autres harmoniques au niveau des spires !!

Et s'ils entrent en résonnacent...ils flottent et n'assurent plus leur rôle !!

Idem aveg les poussoirs d'origine ou bien les hors masses avec pastilles sur les tiges de soupapes.

C'est ça qui est génial dans la prépa moteur, toujours se remettre en question avant de vouloir aller plus loin Wink

http://www.avl-schrick.com/dat/MK/AVL_SCHRICK_2008_E.pdf

Wink

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Invité
Stefplus a écrit:


C'est ça qui est génial dans la prépa moteur, toujours se remettre en question avant de vouloir aller plus loin Wink


AMEN :salut:
ce que Franck m'expliquait ce qui est véritablement important c'est d'avoir un ensemble homogéne.

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julien a écrit:
met-du-gaz a écrit:
Salut,
Je viens de terminer mon moteur avec ces a-à-c Schrick.
J'ai laisser les ressorts et coupelles d'origine.
Jusqu'a 7'800, sa à l'air de jouer sans problème...
Pour le prix des ressorts, c'est sur que sa laisse à réfléchir. Wink

levée? ouverture??? reprog?dsl j'suis curieuex :mrgenreen: Rolling Eyes


Y a pas de mal à être curieux.
La levée pour le 284 est de 11,5mm et pour le 276, elle est de 11,3mm.
Pour l'ouverture je ne m'en rappelle pas. Voir dans le document posté par Stephplus.
Wink

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