Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A coup moteur a regime stabilisé (3500 a 4500 T/min)

Messages recommandés

Invité
Salut a tous,

depuis que j'ai refait le moteur, et instalé la Sybel, titine me fait des trucs bizzare.

Nous avons passé plusieurs fois la voiture au banc, sans pouvoiur vraiment trouver d'ou cela viens. (pas de l'injection en tout cas)

Explication: A regime stabilisé, entre 3500 et 4500T/min, en 4eme ou 5eme, la voiture me fait comme des coupures d'allumage de moins d'une seconde....genre: VRRRRRRR-RIEN-VRRRRRRRRRR-RIEN-VRRRRRRRR
La voiture est secouée, un peu comme sur une panne d'essence. PAr contre, si je mets pied dedans, aucun probleme, et a des vitesse inferieur (3eme ou 2nde) pas de souci....

On se demande si cela ne viens pas simpelement des semelles d'admission..c'est une chose que je n'ai pas changé...mais comment cela se produirais???

Bref, je suis un peu perdu;

Cela n'empeche pas la voiture de tourner non plus, mais c'est chiant.

A derneir point: je me demande si c'est pas pire selon la temperature exterieur (plus froid, pire c'est)....

A plus et merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de coupures vient parfois d'un relais blanc. Il ne se trouve pas dans la boîte à relais mais sous le cache contre la tablier il me semble ou alors sous le cache noir à côté du boîtier abs (entre mon ex 325i et les M3 j'arrive à avoir des doutes). Commence par tester avec un autre relais blanc...

Sinon, je ne vois pas vraiment. Il peut y avoir plein de raisons à un tel problème mais le coup du relais blanc, c'est connu.

Quelqu'un peut confirmer ? Steph ? T'es dans le coin ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon... j'avais déjà entendu dire qu'un boîtier électronique hs pouvait donner les mêmes symptômes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté, mon petit frère ayant un S14 avec un KMS, celui-ci c'était
reseigné à l'époque au près de pro en compétition.
Les sybel serait moin stable que les KMS.
Peut-être faut-t'il reprendre la programation. :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alor moi , je vais petetre dire une connerie mais bon tampi !!!!!

j'ai deux potes ( un qui possede une sierra cosworth rs et l'autre u 325i e30) et eux aussi avant ce genre de probleme et tous compte fait c'etai leur bobine Ht qui ne delivrai plus assez , si ils tirais un plus direct sur la baterie , la voiture tourné nikel et san coupure !!!
pitetre une voie... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

merci a vous.

entre temps, hier soir, j'ai fait des tests.

En fait, cela le fait a toutes les vitesses engagés, et de plus en plus d'accoupsen montant en regime.

Cela commence vraiment vers 3500, puis plus de monte, pire c'est, mais "presque" toujours a vitesse stabilisée. Je dis presque, parceque hier soir, elle m'a fait le coup en acceleration...

Je commence donc a pencher vers une bobine HT HS, ou les fils...

Voir la pompe, mais elle est neuve.....

Vous en pensez quoi???

Merci!!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont vraiment de gros à-coups ?

Je dirais:

1 Vérifier l'étanchéité des semelles de papillons : start pilot avec le moteur tournant, si le régime augmente, elles sont mortes. Le simple fait de les démonter suffit parfois à les endommager.

2 Vérifier ta tête de distributeur et le rotor. Si de l'oxydation, mauvais signe.

3 Vérifier l'impédance de tes fils de bougies. Parfois le caoutchouc protecteur se casse sur le flanc, une fissure quasi invisible mais le courant se met à la masse dans le puits de bougie, j'ai cherché comme un fou sur une RS2 qui avait ce problème... :twisted:

4 Si tu as une injection programmable, le relais blanc n'a plus rien à voir...

5 Quel type d'allumage as-tu ? Il a rajouté un amplificateur de puissance ou pas ? Si pas bien mis à la masse, problèmes possibles...

Voilà, yapuka !!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stefplus a écrit:
Ce sont vraiment de gros à-coups ?

OUI!! relativement important, a en secouer la caisse quand meme!!

Je dirais:

1 Vérifier l'étanchéité des semelles de papillons : start pilot avec le moteur tournant, si le régime augmente, elles sont mortes. Le simple fait de les démonter suffit parfois à les endommager.

J'ai essayer de ce pas, cela ne change rien!! j'ai vider une bombone de start meme en dessous, Rien!!

2 Vérifier ta tête de distributeur et le rotor. Si de l'oxydation, mauvais signe.

Je vais le faire ce WE!! j'ai pas le temps de tout demonter, je me sert encore de la voiture tout les jour!!!



3 Vérifier l'impédance de tes fils de bougies. Parfois le caoutchouc protecteur se casse sur le flanc, une fissure quasi invisible mais le courant se met à la masse dans le puits de bougie, j'ai cherché comme un fou sur une RS2 qui avait ce problème... :twisted:

Idem, je le fait dimanche, petit atelier meca entre copains, on va verifier cela aussi!! je pensais de toute façon a changer un jour ou l'autre tout les fils!! ce sera la bonne occasion de tout verifer!

4 Si tu as une injection programmable, le relais blanc n'a plus rien à voir...

EXACT!! Merci de le rappeler. le gars me l'avais deja dit, me je m'en souvenais plus!!

5 Quel type d'allumage as-tu ? Il a rajouté un amplificateur de puissance ou pas ? Si pas bien mis à la masse, problèmes possibles...

ALORS LA??? faut que je demande de plus ample info a ce sujet!!! Il me semble que c'est tout d'origine, sauf la Sybel!! qu'appelles tu "type d'allumage"????

Voilà, yapuka !!! Mr.Red




Bref, merci steph, j'ai du boulot pour dimanche, et je pense aussi a un probleme electrique!!

Merci et a lundi pour "peut etre" un verdict.

le fait qu'elle n'ai plus roulée pendant 12ans et soudain une bonne refection dois forcement rendre plus fragile certaine pieces, et elle risque de lacher....genre fils de bougies, bonoine, allumage...

A plus et encore merci steph!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

on a apparement trouvé!! merci a steph!

en fait, 3 fils de bougies etait en contact et franchement denudés!! bref, il y avait un faux contact.

nous avons isolé du mieux possible, et la miracle, la voiture etait parfaite!!

je fait un essais long demain, et si c'est bon, je change tout le faisceau!!

en parlant de ça, je mets quoi?? origine, silicone???

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en GrA ils ont roulé avec des faisceaux de câbles d'origine.

Ils ne sont pas donnés mais d'une excellente qualité.

Je resterais sur de l'origine moi.

Content que tu aies trouvé Wink

Sur la RS2, j'avais quasi tout démonté avant de me rendre compte de cette astuce !! T'as gagné quelques heures là 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bon!!

nouveau faisceau, c'est parfait, voiture parfaite!!

MERCI a steph!!! cheerscheers :nikel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...