Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine07

Changement ET jantes compomotives ?

Messages recommandés

J'ai acheté des compomotive en 8 x 17 ET 11 :jump

Mon nouveau système de freinage avant (étriers et disques de M3 E36), m'oblige à ajouter une cale de 11 mm entre le disque et le moyeu, soit un accroissement de la voie avant de 11 mm par coté.

Si j'ajoute des jantes avec un ET 11, je vais élargir ma voie avant par coté de :
ET 30 (7x15 origine) - ET 11 (8x17 compo) = 19 mm de plus vers l'extérieur + 11 mm de cale, soit un élargissement total de 30 mm par coté....

j'ai peur que cela fasse bcp et que ma direction perde énormément en précision... alors si je veux utiliser mes compo il faut que je les fasse reprendre au tour et c'est là que j'ai besoin de vos avis :

Les jantes sont en alu mais elles disposent d'inserts en acier, alors est ce que je peux retailler les jantes pour réduire, est ce que je peux également retailer l'insert. Je souhaiterai obtenir un ET 30.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûrement faisable, mais deux problèmes:

1: tu risques à nouveau de toucher les étriers;

2: très dangereux de réduire la jante! Elle va perdre en solidité et risque de péter, avec les conséquences que tu imagines... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l usinage y doit pas y avoir de probleme ,

mais retiree 30mm affraid ça risque de faire enorme, et de trop la fragiliser,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Sûrement faisable, mais deux problèmes:

1: tu risques à nouveau de toucher les étriers;

2: très dangereux de réduire la jante! Elle va perdre en solidité et risque de péter, avec les conséquences que tu imagines... Rolling Eyes

1:çà je ne pense pas car sur ce type de jante il y a de la place deriere les batons.
2:oui,çà c'est pratiquement sur Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai les memes.....no problemo, juste un hic derriere, puisqu'elles dépassent un chouille des ailes......je vais les faire réduire de 5 mm chez un fraiseur.....par contre, 30 mm, je ne ferai pas affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacrilege de retoucher des compos!!! Evil or Very Mad
essaye de contacter un gars qui court en rallye eux ils ont du stock, et de lui proposer un echange de 2 de tes roues contre des autres compos avec un plus gros ET..
l'ET 11 est le plus dur a trouver en general...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:

j'ai peur que cela fasse bcp et que ma direction perde énormément en précision...


Monte les à blanc et vois comment elles se situent par rapport au bord des ailes. Si l'esthétique est acceptable, il faudra sûrement jouer sur les retour d'ailes. J'ai roulé avec un train av très large (voir photo en page 1 de ma présentation) et je te rassure que je nai jamais eu de pb de précision sur mon train av.............bien au contraire thumright

Fais une photo que l'on puisse se rendre compte.
Je trouve dommage de "mutiler" des compo Sad

M3 71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...