Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BMW_M3_86

Réparation/ restauration de ma 200cv de 86

Messages recommandés

Invité
hooo oui des photos :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voila de retour, le remontage va pouvoir commencer... cheers

J'en profite pour vous poster des photos de quelques unes des pièces qui attendent de prendre place sur l'auto. Les photos de pièces, je sais que vous aimez ça....

[/URL]



Le côté gauche


Le coté droit, celui qui a été réparé











4 jantes neuves BBS en 16" 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois que ça en valait la peine Wink

Tu as pris la bonne décison thumright

Le remontage c'est le plus gai car tu te vois avancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thumright superbes les jantes thumleft et ça avance, le résultat est magnifique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

waouuuuuuuuuuuuuuuu restauration parfaite , rien a dire et joli achat surtout les jantes !!!!! affraid
bon remontage!!!!!! la fin s'approche !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot thumright
Cette 200 ch le méritait bien.
Vivement les premiers tours de roues !

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu dois être content !


Plutôt que je suis content... Le remontage commence cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore chapeau pour cette resto, ça fait mal aux yeux ces jantes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news car l'air de rien, ça avance...

Je ne vous avais pas montré ça, les jambes de force ont été décapées et repeintes tout comme les étriers de freins. Avec les amortisseurs et les ressorts neufs c'est superbe. Et à travers les jantes en 16 neuves, ça promet d'être beau.



Le moteur a retrouvé sa place. Avant le remontage, les semelles de papillons ont été changées, pour le reste, il n'y avait pas grand chose à faire. J'en ai profité pour repeindre le boîtier d'admission, je repeindrai également le couvre culasse dans quelques jours.

Au niveau du train avant, tout est neuf, je n'ai conservé que les jambes de force, les étriers, et la crémaillère de direction.





Une ligne complète en inox a pris place sur l'auto.



Les freins sont à nouveau opérationels avec désormais le concours de durites aviation, d'un mastervac et d'un maître cylindre neuf.



Ce samedi, un radiateur neuf a été monté, nous avons pu remettre l'auto en route. Un tour de clé et pwoaaaaaaaaaa. cheers





L'intérieur est lui aussi presque entièrement remonté.

Reste quelques détails à régler et elle retourne en carrosserie dans la semaine pour peinture complète. Vivement l'été cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers elle va être au top thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça va donner un super résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah béééhhhh ouééééé, elle va mieux rouler comme ça :geek: !!


Non sans rire elle est..... F.A.N.T.A.S.T.I.Q.U.E cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraidaffraidaffraid
Elle va ètre neuve après ça, chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a plus qu'à faire péter une bouteille de champagne contre l'aile.......histoire d'inaugurer dignement sa deuxième vie lol!
Beau boulot en tout cas thumright
Allez, plus que quelques jours avant qu'on ne présente sa calandre au flot de moustiques et autres "chiasses" atmosphériques !
Je vois déjà ta tête au premier impact...............

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien tot ça !!

Ta patience est récompensée.

Ta ligne inox, c'est une Milltek non ?

Suis curieux de lire tes commentaires avec cette ligne... :study:

Quel est le diamètre exact de la section centrale ?

D'avance merci

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ta ligne inox, c'est une Milltek non ?

Suis curieux de lire tes commentaires avec cette ligne...

Quel est le diamètre exact de la section centrale ?


Il s'agit effectivement d'une Miltek. La finition n'est pas mal, le seul reproche que je ferais pour l'instant est que je trouve l'épaisseur de l'inox qui constitue l'entourage des "gamelles" un poil limite. Deux ou trois dixièmes de plus auraient, je pense, été les bienvenus.

A priori le bruit est plutôt sympa, assez sourd, Dom (M3 71) pourrait t'en dire plus que moi sur le ressenti à la conduite vu que je n'ai pas encore roulé avec cette ligne. Il avait la même sur sa M avant de passer à la Supersprint Race. Il en était assez satisfait.
Pour ce qui est du diamètre de la section centrale, je n'ai pas mesuré mais le distributeur annonce 63,5 mm. Les sorties sont elles en 70 mm.

Voilà ce que j'ai pu relever sur leur site au sujet de leurs produits.

Les échappements Milltek sont produits en acier inoxydable haute qualité de catégorie avion type 304. Ce matériel est antimagnétique (Ce qui n est pas le cas de tous les inox) et est moins susceptible a la décoloration. Cette qualité d' acier inoxydable est employée pour tout le système ainsi que le silencieux. Le diamètre des systèmes Milltek est augmenté pour assurer le maximum de performance sans perte de couple. Milltek produit des échappements amenant un vrai gain de performance contrairement a beaucoup de fabricants .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors ? des photos ? des reaction sur la ligne ...

:rambo: on s'impatiente !!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
des reaction sur la ligne ...


La voiture est encore démontée car en peinture. J'en suis à la préparation des éléments. Le pare-choc, les bas de caisse, les rétros ont des traces de gravillons, il faut donc gommer tout ça.

J'ai déposé toutes les moulures de contour de toit et de vitres ainsi que le pare-brise et la lunette arrière. Alors pour les impressions sur la ligne, va falloir patienter...

Mais bon, va falloir que ça s'accélère car la 215cv vient de partir Sad alors plus de M à rouler pour le moment. :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news

Je viens de récupérer les pare-chocs, les bas de caisse (satinés) et les rétros. Ca va, ça me plait mais qu'est ce que j'en ai bavé pour la préparation... 4 jours à poncer, apprêter, reponcer... avant de peindre. Et ça, uniquement pour ces quelques éléments.

Mais ça va, ça sent bon. A partir de lundi je m'use les bouts de doigts sur la caisse.

ps : quelques gouttes d'eau sur les photos, j'ai chargé sous la pluie

[/URL]

[/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thumleft cette ///M va etre magnifique
felicitation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau....très beau travail, felicitation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites













Ma M a été peinte aujourd'hui ! Enfin !

Maintenant, s'agit pas de dormir... faut qu'elle soit prête pour le 15 juin. Mais bon, ça devrait aller car maintenant ça ne tient quasiment plus qu'à moi.

Photos prises aujourd'hui dans la cabine, juste après séchage. La qualité des photos est moyenne mais la peinture est top... bien tendue et tout et tout. Ca brille 8) 8) 8)









[


Demain, pose du pare-brise et de la lunette arrière.
J'ai également commandé quatre pneus neufs. Ce sera des Conti Sport Contact 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien content pour toi thumright

Ce nouvel "enfant" sera présenté à sa famille M, le 15 juin.
Va pas falloir s'endormir d'ici là...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:salut:

Je reste admiratif quand je vois une belle peinture comme cela.
Quand nous avons repeint totalement mon auto (pas l'alpina) ça a été galère surtout pour le toit et le capot.
Il monte sur une échelle pour le toit?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et le phoenix renait de ses cendres.... cheersthumleft

Il va falloir que tu carbures au "guronsan" et au café, travailler jour et nuit maintenant :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

c'est bon maintenant qu'elle est bientôt refaite au poil comme je les aimes,













tu peux me la vendre !!! lol!lol!lol!lol!
affraid Félicitation en tout cas. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il profite du soleil dans le sud.
Il en avait bien besoin après toutes ces émotions lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment super boulot. Tu vas me donner des complexes. Pour atteindre le niveau de qualité de ton auto, je mesure tout le travail qu'il reste à faire sur la mienne. Je suis au pied du mur...
CHF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de côte d'azur, me voila de retour sur le forum.

Citation :
Il monte sur une échelle pour le toit ?


Pas une échelle mais un truc dans le genre, une marche.

Citation :
Tu vas me donner des complexes.


Il n'y a pas de complexe à avoir. Je suis, pour l'instant, plutôt satisfait du résultat mais elle est loin d'être parfaite. Il y aura toujours ces petits trucs qui existeront, même s'ils ne seront que rarement perçus. Mais moi je le sais...

Et puis... une auto en état d'origine, jamais refaite, jamais démontée, ça restera toujours mieux qu'une auto restaurée... L'idéale serait de pouvoir en commander une neuve en concession, comme à l'époque Rolling Eyes . Je signe tout de suite.

Demain, je me retrousse les manches. S'agit pas de dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as de beaux yeux tu sais ? Laughing





Il y a encore du taf...

J'ai un mois jour pour jour pour finir tout ça... Confused

Depuis son retour à la maison et malgré que le carrossier ait traité certaines parties à la cire à corps creux, avant de remonter le coffre et l'intérieur, j'ai moi aussi remis du produit dans les ailes, les portes, bac de coffre etc..

J'ai remonté la face avant en prenant soin de reprotéger le faisceau au "rilsan", toute la visserie et les agraphes sont neuves, j'ai également ré-installé les gicleurs sur le capot en refabricant un nouveau faisceau de tuyaux car j'ai supprimé les laves-phares et gicleurs associés et remplacé l'ancien bidon de lave-glace à deux compartiments par un modèle à un seul compartiment et une seule pompe.

Du coup, ça fait un paquet de fils et de tuyaux en moins. On y voit nettemet plus clair.

J'aurais voulu remettre le pare-choc avant en place mais j'ai commandé des anti-brouillards neufs il y a quinze jours et toujours pas là. (c'est tellement moins pratique de les monter après)

Demain, remontage des baguettes d'entourage de vitres et de custodes arrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin des photos lol!
Y reste du taf, mais t'as plus le choix Wink
Je viendrai voir ça de visu.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cette restau ! Ca fait plaisir de voir une M3 toute refaite à neuve !!!!
Beau boulot et Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super resto ça
felicitation BMW_M3_86 très beau bouleau thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance ça avance :joker:

Je vous posterai des photos ce soir je pense.

Au niveau du compartiment moteur, il me reste juste à repeindre le couvre culasse sinon, tout est remonté et je précise ; tout fonctionne Mr. Green .

L'arrière est également entièrement remonté. Malle arrière (quelle galère à régler...), les feux, pare-chocs etc...

Il me reste à remettre les vitres de custode puis à remonter banquette arrière, sièges avant et la boîte à gants. Par contre je n'ai toujours pas pu remettre le pare-choc avant. Toujours pas reçus les antis-brouillards Mad

Ensuite, réglage des trains, réglage des papillons et des poussoirs puis contrôle technique. Pour l'instant, je suis dans les temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
Ca commence à sentir bon thumright


Zy va, t'as qu'à dire que c'est une saucisse ma caisse ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...