Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 Bonjour a tous, Pour compléter les informations (encore relativement clairsemées et comprenant parfois de petites erreurs) sur le modèle Alpina B6 3,5-S, je me suis décidé a mettre en ligne à l’attention des propriétaires d’une part et pour la culture générale du Forum d’autre part, un tableau qui reflète la production totale du modèle en question. Par ailleurs et pour légèrement corriger les propos de E30addict concernant les versions catalysées, je tiens à ajouter les éléments suivants : Il y a bien eu huit B6 3,5-S non catalysées dont sept ont effectivement été vendues en France (le seul pays ayant importé les modèles non catalysés ). La huitième B6 3,5-S non catalysée n’a pas été livrée à Monaco, mais en Andorre ou une seule et unique B6 3,5-S a été livrée via le Garage Du Bac. Aucune B6 3,5-S n’a été livrée a Monaco. Sur le total de onze B6 3,5-S livrées en France, Sept étaient donc catalysées et 4 dotées d’un pot catalytique. J’ai lu que E30addict (a qui j’ai envoyé un MP, mais qui ne l’a certainement pas encore lu ) avait retrouvé un des ancien propriétaires de sa B6 3,5-S et j’ai compris que l’ancien propriétaire avait possédé deux B6 3,5-S (dont celle vendue a E30addict) et qu’il avait conservé la deuxième. Je serais fort reconnaissant à E30addict ou a Maxijoss de bien vouloir me faire parvenir des informations (photos ?) sur ce véhicule que je ne pense pas avoir dans ma base de données. Les coordonnées du propriétaire seraient, faute d’informations complémentaires, également les bienvenues car je pourrais essayer de directement contacter cette personne. Merci beaucoup pour ce partage d’informations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 MERCI! Mais dans mon esprit il y en avait 62. Il me semble qu'une a été détruite et que son numéro de chassis a été attribuée à la nouvelle que le malheureux proprio avait commandée pour la remplacer. C'est juste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 Pour info, il y a quelques mois, j'ai suivi une B6 3,5S grise française immatriculée en 57 sur l'autoroute entre St-Etienne et Lyon, j'étais avec la Sport-Evo, je l'ai dépassé et accéléré, il ne m'a pas lâché sur une vingtaine de borne. Déjà que les M3 E30 sont des autos plutôts rares, tomber sur une M3 Alpina par hasard... Bref, un petit moment de bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 tony a écrit:Pour info, il y a quelques mois, j'ai suivi une B6 3,5S grise française immatriculée en 57 sur l'autoroute entre St-Etienne et Lyon, j'étais avec la Sport-Evo, je l'ai dépassé et accéléré, il ne m'a pas lâché sur une vingtaine de borne. Déjà que les M3 E30 sont des autos plutôts rares, tomber sur une M3 Alpina par hasard... Bref, un petit moment de bonheur Je pense que c'etait e30addict car il est immatriculée 57. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 merci pour ce tableau et ces infos Ca nous permet d'en savoir plus sur ce beau modèle qu'est la B6s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 tony a écrit:Pour info, il y a quelques mois, j'ai suivi une B6 3,5S grise française immatriculée en 57 sur l'autoroute entre St-Etienne et Lyon, j'étais avec la Sport-Evo, je l'ai dépassé et accéléré, il ne m'a pas lâché sur une vingtaine de borne. Déjà que les M3 E30 sont des autos plutôts rares, tomber sur une M3 Alpina par hasard... Bref, un petit moment de bonheur Tiens-tiens! Tu es coutumier du fait toi! Ne te souviens-tu pas aussi d'avoir doublé une grise du 69 à St Chamond après lui avoir fait un petit coup de phare amical, et qui t'as suivi jusqu'au pont de Chasse/Rhône? C'était en septembre il me semble. J'avais même pas reconnu de suite que ta M3 était une Sport-Evo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 Citation :Mais dans mon esprit il y en avait 62. Il me semble qu'une a été détruite et que son numéro de chassis a été attribué à la nouvelle que le malheureux proprio avait commandée pour la remplacer. Bonjour, Je ne pense pas que cela soit juste. En fait une vraie incertitude plane quant a la 62 eme construite car chez Alpina, même s'ils reconnaissent avoir connaissance de la situation, ils ne sont certains d'avoir construit que 61 véhicules et attribué 61 numéros de châssis. Il y a un bruit (et je pense sérieusement que c’est de la que vient l’idée du châssis 62) qui voudrait que Sytner (Importateur Alpina au Royaume Uni) ait eu l’autorisation de construire une B6 3,5-S dans ses ateliers (comme il l’a déjà fait pour d’autres modèles Alpina mais exclusivement avec conduite a droite). Cette rumeur n’a jamais été confirmée et je n’ai par ailleurs jamais entendu parler de l’existence de cette fameuse B6 3,5-S conduite a droite autrement que par ce bruits. Il y a donc eu 61 châssis qui sont sortis de Buchloe et ce chiffre est pour moi le chiffre définitif (encore une fois, validé par Alpina) de la production. Yannick. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 tony a écrit:Pour info, il y a quelques mois, j'ai suivi une B6 3,5S grise française immatriculée en 57 sur l'autoroute entre St-Etienne et Lyon, j'étais avec la Sport-Evo, je l'ai dépassé et accéléré, il ne m'a pas lâché sur une vingtaine de borne. Déjà que les M3 E30 sont des autos plutôts rares, tomber sur une M3 Alpina par hasard... Bref, un petit moment de bonheur A moins que l'on se serve de mon auto sans mon accord...c'est impossible! Tu entends quoi par "quelques mois"? Y aurait-il deux B6S en Moselle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Une b6 3.5s Macao se trouvait en Belgique en octobre 2006. Elle a été mise en vente mais je ne pense pas qu'elle a trouvé un acquéreur. Je suppose donc qu'elle se trouve toujour dans le plat pays... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 Citation :Une b6 3.5s Macao se trouvait en Belgique en octobre 2006 Bonjour, Il s'agit de la derniere produite, la numero 61. Yannick. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 Merci pour ces informations concernant la B6 3.5 Ca au moins c'est de l'info claire et précise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 [quote]Merci pour ces informations concernant la B6 3.5 /quote] Bonjour, C'est avec plaisir que je partage ces infos. Toutefois, je suis aussi exact dans la précision que je suis extrêmement maniaque et pointilleux sur l’état de ma voiture. Il ne s'agit pas du modèle B6 3.5 mais bien du modèle B6 3.5-S. Ce sont deux modèles de voitures totalement différents. CQFD. Yannick. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 e30addict a écrit:tony a écrit:Pour info, il y a quelques mois, j'ai suivi une B6 3,5S grise française immatriculée en 57 sur l'autoroute entre St-Etienne et Lyon, j'étais avec la Sport-Evo, je l'ai dépassé et accéléré, il ne m'a pas lâché sur une vingtaine de borne. Déjà que les M3 E30 sont des autos plutôts rares, tomber sur une M3 Alpina par hasard... Bref, un petit moment de bonheur A moins que l'on se serve de mon auto sans mon accord...c'est impossible! Tu entends quoi par "quelques mois"? Y aurait-il deux B6S en Moselle.... Oulà, çà va pas bien moi, il faut que j’arrête de siphonner de la Motul 300V, mais c’est si bon J’étais pourtant persuadé d’avoir doublé une M3 Alpina immatriculé 57. Désolé, j’ai dû confondre, çà devait être Rudy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 J'aurais bien aimé que ma M3 soit une B6S! PS: ma femme m'a confirmé: c'était bien en septembre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 [quote="43"]Citation :Merci pour ces informations concernant la B6 3.5 /quote] Bonjour, C'est avec plaisir que je partage ces infos. Toutefois, je suis aussi exact dans la précision que je suis extrêmement maniaque et pointilleux sur l’état de ma voiture. Il ne s'agit pas du modèle B6 3.5 mais bien du modèle B6 3.5-S. Ce sont deux modèles de voitures totalement différents. CQFD. Yannick. Bien entendu je ne mélange pas les B6 3.5 et les B6 3.5S, mon clavier a fourché J'aurai mieux fait de me relire avant de poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Celle-là tu l'as? Vue à SPA 2007 (photo que l'on m'a envoyée) Par contre je trouve que les bandes ne vont absolument pas! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 Alors non, celle-là je ne l'ai pas "vraiment"... Je m'explique : Comme toi, j'ai quelques photos de cette B6S ... mais je n'ai malheureusement pas le numéro de châssis / production... et la personne qui m'a envoyée les quelques photos ne s'est pas donnée la peine d'essayer de lire la plaque Alpina a l'intérieur de la voiture.... Donc, pas certain que ce soit une vraie. Si tu as (ou quelqu’un d'autre) e numéro de production de celle-là, c'est avec plaisir : Je suis preneur !!! Yannick. PS1. Je viens d'en trouver une autre au Japon et attends des infos complémentaires PS2. bandes dans le genre, feux noirs etc... pas mon univers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Merci 43 pour toutes ces infos de production sur la B6s ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2011 Ah ben j'ai un pote qui en vend une de ces alpina B6 3.5http://www.anibis.ch/n/5635078 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites