Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Alpina B6 3,5-S

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous,

Je m’appelle Yannick et suis depuis longtemps déjà un grand amateur de BMW et de BMW Alpina.

Je suis propriétaire d’une BMW Alpina B6 3,5-S dont la couleur est Alpina Blau et qui totalise un peu plus de 50.000 kilomètres d’origine. C’est un véhicule dont je me sers extrêmement peu et que j’utilise uniquement quand le temps le permet, c'est-à-dire exclusivement l’été. Cela me permet de me rendre a des manifestations automobiles que je sélectionne scrupuleusement, qui sont significatives et revêtent donc un grand intérêt pour moi (Le Mans Classic, Oldtimer Grand-Prix ... etc...).

Plutôt que de poster ici une a une des images de mon véhicule, je préfère quelque peu user d’une certaine facilité (dont je vous prie de bien vouloir m’excuser) en joignant un lien qui vous renverra sur un Forum Alpina et ou est présentée mon auto.

Ce Forum Alpina est en Anglais et je reste bien entendu a disposition des personnes qui ne manieraient pas cette langue pour leur donner, ici, les renseignements complémentaires dont ils auraient besoin.

Derrière les pseudos, je me suis aperçu que je connaissais certains membres du Forum et j’en profite pour leur passer le bonjour.

Ma B6 3,5-S numéro 43

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lààà bravo une B6S de 50Mkm, que du bonheur. Pour toi et maintenant nous aussi.

:welcome: à toi et ta belle. .Espérant qu'un jour, les BMW-days à Spa-Francorchamps fassent partie de ta scrupuleuse sélection Wink pour une rencontre de passioné ///M3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi! Wink

Je me souviens très bien de la présentation de ta magnifique B6 3.5S et de la qualité de tes interventions sur un autre forum, il y a longtemps déjà, et je réjouis d'avance de te retrouver sur le forum français utlime dédié aux M3 E30 et dérivés.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenu ici :welcome: trés belle voiture.
par contre je me suis toujours demander quel était la répartition des masse d'une b6 3.5-s :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue et ta Alpina est nickel, superbe thumrightthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome: tres belle auto ,modele rare et en super affraid etat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:welcome: une vraie merveille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir lu ta présentation sur M5board, je suis persuadé que nous avons un nouveau ' malade' de plus sur le forum...

Bienvenue à toi, je pense que nous avons une vision semblable des choses au niveau automobile !

Très beau collector en tout cas. Je dois avoir quelques photos de B6S hollandaises, si ça t'intéresse, fais moi signe !!

A bientôt ici et au plaisir de te lire

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Je sents que toi aussi tu es un grand malade. Tu devrais te sentir à l'aise parmis nous. Bravo pour cette magnifique B6. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ta voiture est magifique affraid
Son état me fait penser à la M3 Bubble car aux USA

J'aime bien l'idée d'une voiture quasiment pas utilisée, conservée dans un état proche du neuf, comme sorte de "maitre étalon" d'une époque révolue thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi parmis nous !!!

Ta voiture est vraiment spendide, toute mes félicitations !!!
Prends en soin comme la prunelle de tes yeux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un modèle d'exeption !!!!!
Bienvenu à toi et ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour et welcome !

Effectivemment, c'est encore une caisse de malade comme je les aime (et je ne dois pas être le seul à mon avis Mr. Green ) !

Vraiment magnifique... et dans un état assez bluffant pour ne pas dire neuf Shocked
Et même si elle n'est plus toute jeune... elle déchire ta voiture !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenu à toi Yannick
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
merci beaucoup a tous pour vos messages de bienvenue.

@ Julien,
bien qu'étant dotée d'un six cylindres, la B6 3,5-S conserva tout de même une excellente répartition des masses. Certes, le fait que le moteur soit reculé quelques centimètres vers l'habitacle n'y était sans doute pas pour rien ! Bref, pour répondre a ta question, la répartition des masses de la B6 3,5-S est de 52 / 48 (a opposer aux 51 / 49 de la M3 E30 4 cylindres).

Par ailleurs, pour ne pas surcharger la section présentation des membres, j'ai donné dans la section réservée a cet effet (les spéciales en 6 cylindres) quelques éléments et précisions complémentaires sur les chiffres de production des Alpina B6 3,5-S.

Je suis extrêmement friand de ce genre de détails et méticuleux à l’ extrême pour ce qui concerne ce genre d’informations. J’espère qu’elles profiteront aux membres du Forum et que ceux-ci apprécieront.

Par ailleurs, je serais reconnaissant a tous les membres de me faire part de toute information qu'ils auraient (photos, chassis etc...) concernant le modèle B6 3,5-S. je suis preneur de tout !

start/edit

@stefplus,
Je te remercie pour ta proposition et connais trois B6 3,5-S Hollandaises (deux blanches et une noire). Il me manque malheureusement le numero de production d'une des deux blanches et qui se trouvait aux BMW Days de Spa l'an dernier.... Si tu as quelque chose, ce sera avec plaisir que je l'accepterai !.

fin/edit
Yannick.

Yannick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @ toi et à ta très belle B6s!

Un membre passionné et ravagé par Alpina, ce n'est que positif thumleft
En tout cas @ bientôt sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...