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M3 71

Je franchis le pas !

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Depuis le temps que j'y pensais, après moultes hésitations, j'ai enfin décidé de passer à la boîte à air carbone avec la gestion qui va bien !

Je descends donc la voiture ce vendredi et je la laisse une quinzaine de jours à Villeneuve. Comme vous devez l'imaginer, j'ai déjà hâte de la récupérer Laughing
Je vous tiendrai informé du résultat dès que possible.

@ suivre

M3 71

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Invité
cheers yessss thumleftthumleftMr. Green
surtout qu'en partant d'un 2.4l ça devrait envoyer du lourd :rambo:
nous devrions récupérer nos M a peut prés a la même date 8)

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Mpower238 a écrit:
Vous allez finir par me faire craquer ...
thumleft


Ben.............j'espère bien Roland lol!

M3 71

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julien a écrit:
:surtout qu'en partant d'un 2.4l ça devrait envoyer du lourd


On verra ça, j'espère que le changement sera significatif !
Je t'avoue que je manquais un peu de repères pour franchir le pas, du coup ça sera la découverte.......
Je crains un peu le "barouf" de la boîte + ligne race :twisted:

@+

M3 71

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Citation :
Je crains un peu le "barouf" de la boîte + ligne race



barouf barouf... t'as qu'à dire qu'un S14 avec airbox et ligne race c'est une torture pour les oreilles ?

Ca va déchirer que j'te dis ! Mieux que du Guetta lol!

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Invité
M3 71 a écrit:

Je crains un peu le "barouf" de la boîte + ligne race :twisted:

@+

M3 71

tu crains pour tes oreilles :geek: ou pour les rencontre avec les bleu :rambo:

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Mes oreilles ont déjà entendu tellement de conneries, qu'elles ne pourront que se régaler du son made in GrA lol!

Je crains bien sûr pour les rencontres du 4° type où contrairement à celles du 3° type, les petits hommes sont malheureusement en bleu Embarassed

Sinon, j'ai déposé la voiture aujourd'hui et après avoir vu mes pièces de visu, j'ai encore plus hâte de la récupérer........
De même, après avoir vu et entendu les véhicules en chantier, je vais une fois de plus avoir du mal à trouver le sommeil :twisted:
Quel beau métier que celui de préparateur passionné !

M3 71

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e30addict a écrit:
Cool!
Tu vas mettre une gestion motorsport ou une sybele?



Je fais monter une Alpha Z.

M3 71

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M3 71 a écrit:
e30addict a écrit:
Cool!
Tu vas mettre une gestion motorsport ou une sybele?



Je fais monter une Alpha Z.

M3 71


Pirate ou origine ? Mr.Red

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Invité

:scratch: que fait tu pour la gestion?
l'alpha n est il me semble un capteur qui remplace le debimêtre? est ce que je me trompe? Question
voila une petite explication des différence entre un débimetre et un alpha N :
http://deacon.chez-alice.fr/inject_ess_p3.html

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Meilleurs voeux Dom et que ta petite boîte à air GrA te donne pleine satisfaction pour 2008 cheerscheers

J'ai hate de voir ça thumleftthumleft

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Stefplus a écrit:
M3 71 a écrit:
e30addict a écrit:
Cool!
Tu vas mettre une gestion motorsport ou une sybele?



Je fais monter une Alpha Z.

M3 71


Pirate ou origine ? Mr.Red


Une origine....................car elle est semble-t-il quasi incopiable !

M3 71

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julien a écrit:
:scratch: que fait tu pour la gestion?
l'alpha n est il me semble un capteur qui remplace le debimêtre? est ce que je me trompe? Question
voila une petite explication des différence entre un débimetre et un alpha N :
http://deacon.chez-alice.fr/inject_ess_p3.html



On supprime effectivement le débimètre.
Mise en place d'une gestion électronique GrA complète pour boîte à air carbone, avec sonde + alpha Z + injecteurs + régulateur etc. , sans oublier la modif du faisceau.

M3 71

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BMW_M3_86 a écrit:
Pwoaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Mr. Green



Pour ce qui est du powaaaaa..................la réponse est tombée hier suite au passage au banc:
263 ch à 7500tr.
La puissance aurait pu être + élevée, mais c'était au détriment de la plage d'utilisation ! Jusqu'à 4000/4500, elle conserve +/- la même puissance qu'avant, ensuite par contre ça change pas mal, avec une moyenne de l'ordre de +30ch par rapport à ma dernière configuration moteur thumright et surtout un très bon maintien de courbe dans les très hauts régimes !
La voiture semble "respirer" avec aisance............je vous en dirai + dans le we, je vais la chercher vendredi.

@ suivre

M3 71

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Invité

Hééé behhh, pour respirer il respire ce S14 !!

content pour toi Wink

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Tu as quoi comme cames ?

Beau résultat !! thumright

Tu as une idée de la valeur de couple ?

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Même si je te l'ai déjà dit hier soir au téléphone (ben oui... en plus de deux heures de communication, on a le temps de s'en dire des chose Mr. Green ), je pense que cette fois ci elle va être vraiment top.

Le ramage et le plumage à la fois quoi... (une belle blonde qui tire trop court c'est toujours frustrant Mr. Green )

Chui vraiment dégoûté de ne pas pouvoir descendre à Villeneuve avec toi vendredi mais... rendez-vous samedi ou dimanche. thumright

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Invité
cheersaffraid 263cv thumleft as tu la courbe a nous montrer??
qu'elle est la valeur du couple et sa plage max??
en tous cas :nikel:

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Stefplus a écrit:
Tu as quoi comme cames ?

Beau résultat !! thumright

Tu as une idée de la valeur de couple ?



Stef,

Le couple est de 27,64 pour être précis et à 6100.
Les cames sont bien celles citées par Roland.

Pour mémoire, voici donc l'historique de mes 3 configurations moteurs sur la base 2.4

1ère: AAC 276 en adm et série en echa + éprom
Pics de courbes :228ch vers 6500 de mémoire + 27,64 M/kg à 4800
2ème: AAC 284 en adm et AAC 276 en echa + éprom
Pics de courbes :239ch vers 7000 de mémoire + 26,10 M/kg à 6000
3ème: AAC 284 en adm et AAC 276 en echa + éprom + Airbox + alpha Z
Pics de courbes :263ch vers 7500 de mémoire + 27,64 M/kg à 6100

et il reste encore 244 ch à 8500 Rolling Eyes

J'espère t'avoir répondu avec autant de soin que tu apportes dans tes réponses thumright

Pour Julien: pas les courbes

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e30addict a écrit:
Bon tu me feras faire un tour pour me dégouter de ne pas avoir choisi cette solution...


OK !

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BMW_M3_86 a écrit:
Même si je te l'ai déjà dit hier soir au téléphone (ben oui... en plus de deux heures de communication, on a le temps de s'en dire des chose Mr. Green ), je pense que cette fois ci elle va être vraiment top.

Le ramage et le plumage à la fois quoi... (une belle blonde qui tire trop court c'est toujours frustrant Mr. Green )

Chui vraiment dégoûté de ne pas pouvoir descendre à Villeneuve avec toi vendredi mais... rendez-vous samedi ou dimanche. thumright



+ de 2 h..........................aussi bavards que des filles Laughing
Je réponds pas sur la blonde...............on éviter de pourrir le post lol!
Pas de pb pour ce WE

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M3 71 a écrit:
Stefplus a écrit:
Tu as quoi comme cames ?

Beau résultat !! thumright

Tu as une idée de la valeur de couple ?



Stef,

Le couple est de 27,64 pour être précis et à 6100.
Les cames sont bien celles citées par Roland.

Pour mémoire, voici donc l'historique de mes 3 configurations moteurs sur la base 2.4

1ère: AAC 276 en adm et série en echa + éprom
Pics de courbes :228ch vers 6500 de mémoire + 27,64 M/kg à 4800
2ème: AAC 284 en adm et AAC 276 en echa + éprom
Pics de courbes :239ch vers 7000 de mémoire + 26,10 M/kg à 6000
3ème: AAC 284 en adm et AAC 276 en echa + éprom + Airbox + alpha Z
Pics de courbes :263ch vers 7500 de mémoire + 27,64 M/kg à 6100

et il reste encore 244 ch à 8500 Rolling Eyes

J'espère t'avoir répondu avec autant de soin que tu apportes dans tes réponses thumright

Pour Julien: pas les courbes


Ca c'est de la réponse comme je les aime !! thumright

Je suis curieux de voir ta courbe de couple, je me demande si il ne serait pas intéressant de décaler les cames pour avoir plus de croisement et ainsi favoriser de la pêche vers 7500-8000 plutôt que de le laisser s'envoler vers 8500.


Mais très beau résultat, ça valide encore un peu plus ce que je disais à Julien concernat les 265 cv avec les cames et la boite à air Wink

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[quote="Stefplus"][quote="M3 71"]

Stefplus a écrit:

je me demande si il ne serait pas intéressant de décaler les cames pour avoir plus de croisement et ainsi favoriser de la pêche vers 7500-8000 plutôt que de le laisser s'envoler vers 8500.


Mais très beau résultat, ça valide encore un peu plus ce que je disais à Julien concernat les 265 cv avec les cames et la boite à air Wink


Stef,

Je vais déjà la rouler dans cette configuration et si besoin, je verrai pour faire modifier la plage thumright J'avoue cependant que les 8500 risquent de me plaire très vite

Pour ce qui est des 265ch, c'est tout à fait jouable, mais je pense qu'en 2.3 tu es quasi aux limites possibles (hors vrai moteur GrA bien sûr).
Si nous avions cherché la puissance max au détriment de la plage d'utilisation, il aurait été dur à mon avis d'en sortir + de 270 ch..........enfin suis pas un spécialiste non plus !

A suivre avec la prépa de Julien :nikel:

M3 71

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Invité

elle est vendue je pense ton auto............ lol!

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juliend a écrit:
elle est vendue je pense ton auto............ lol!



Pas tout compris :scratch: ................tu peux approfondir svp Wink

M3 71

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M3 71 a écrit:
juliend a écrit:
elle est vendue je pense ton auto............ lol!



Pas tout compris :scratch: ................tu peux approfondir svp Wink

M3 71


Ce qu'il veut dire c'est qu'il a quelqu'un qui l'a vue mais surtout ENTENDUE et qui ne dore plus depuis.... WinkVery Happy (on a les mêmes connaissances)

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bmw499 a écrit:
M3 71 a écrit:
juliend a écrit:
elle est vendue je pense ton auto............ lol!



Pas tout compris :scratch: ................tu peux approfondir svp Wink

M3 71


Ce qu'il veut dire c'est qu'il a quelqu'un qui l'a vue mais surtout ENTENDUE et qui ne dore plus depuis.... WinkVery Happy (on a les mêmes connaissances)


Ah...........ok !
Je pensais un peu à ça, mais n'en étais pas certain lol!

Vivement demain !!!!

M3 71

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Invité

enfait on la vu chez hugues..... pu...... quel bruit.... affraid

heureusement que l on avait pas une remorque avec...

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juliend a écrit:
enfait on la vu chez hugues..... pu...... quel bruit.... affraid

heureusement que l on avait pas une remorque avec...



T'étais avec Laurent ?
Vous en avez de la chance........moi je dois attendre jusqu'à demain Confused

M3 71

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moi je ne l'ai pas entendue, mais quelle gueule d'enfer ton auto ! :cyclops:

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J'ai essayé de l'appeler, répond pas le bougre... Je pense qu'il n'entend plus le téléphone en roulant. Very Happy

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Bon ben... je reviens de chez Dom et le seul commentaire que je puisse faire est..... Oh la vache ! affraid

Terrible. Alors bien entendu le son est... (je ne trouve pas de mot). Mais alors l'agrément moteur... vraiment d'enfer. J'ai vraiment été étonné par la "facilité" d'utilisation du potentiel moteur qui prend des tours comme j'avais jamais vu sur un S14. Tu montes à 8500 tours sans qu'à aucun moment tu n'ais l'impression de faire souffrir la mécanique et tu sents qu'il en veut encore. Aucun trou, pas de baisse de poussée...

Les envolés dans les tours sont ahurissantes et ce qui est génial c'est que malgré que ce soit un moteur taillé pour la performance, il te laisse quand même la possibilité de rouler "cool".

Vraiment rien à redire... Et alors le chassis... :rambo:
La voiture est scotchée au sol. Descendu de ma 215cv, je suis monté à côté de Dom et je dois avouer qu'avec en tête les repères de ma 215cv au chassis d'origine, j'appréhendais à l'arrivée dans les courbes tellement on entrait vite. Et une fois que j'avais le volant entre les mains... l'appréhension en entrée de courbe a complètement disparu. La combinaison des choix matériels et des réglages te met dans une confiance pas croyable. La voiture est d'une efficacité...

Encore merci Dom pour cette belle après-midi mais je ne te dis pas merci pour la nuit qui m'attend... :bounce: lol!

J'avais pris soin d'emmener mon numérique, j'ai un peu filmé. Je transfers ça dans la soirée.

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Serait-il possible d'avoir un bilan chiffré ? Apparement ca marche , c'est beau , mais combien ca coute , et au niveau fabilité ? Dis nous tout !

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Citation :
Serait-il possible d'avoir un bilan chiffré ?


Puisque Dom n'est pas encore passé par le forum ce soir, je me permets une réponse à cette question. Le prix dépend en partie de ce qui équipe déjà l'auto car une airbox avec alpha z c'est clair que ça transforme une auto mais la M de Dom ce n'est pas qu'une airbox avec alpha z... il y a tellement de pièces spécifiques dessus.
Pour te donner une idée de prix de la prépa qui te serait adaptée, tu peux faire un devis en ligne ici...

www.delagesport.com

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