M3 71 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Depuis le temps que j'y pensais, après moultes hésitations, j'ai enfin décidé de passer à la boîte à air carbone avec la gestion qui va bien ! Je descends donc la voiture ce vendredi et je la laisse une quinzaine de jours à Villeneuve. Comme vous devez l'imaginer, j'ai déjà hâte de la récupérer Je vous tiendrai informé du résultat dès que possible. @ suivre M3 71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Ahhhh excellent !!!! et de deux pour 2008 !! Vous allez finir par me faire craquer ... N'hesite surtout pas à nous tenir au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 yessss surtout qu'en partant d'un 2.4l ça devrait envoyer du lourd :rambo: nous devrions récupérer nos M a peut prés a la même date 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Mpower238 a écrit:Vous allez finir par me faire craquer ... Ben.............j'espère bien Roland M3 71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 julien a écrit::surtout qu'en partant d'un 2.4l ça devrait envoyer du lourd On verra ça, j'espère que le changement sera significatif ! Je t'avoue que je manquais un peu de repères pour franchir le pas, du coup ça sera la découverte....... Je crains un peu le "barouf" de la boîte + ligne race :twisted: @+ M3 71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Citation :Je crains un peu le "barouf" de la boîte + ligne race barouf barouf... t'as qu'à dire qu'un S14 avec airbox et ligne race c'est une torture pour les oreilles ? Ca va déchirer que j'te dis ! Mieux que du Guetta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 M3 71 a écrit: Je crains un peu le "barouf" de la boîte + ligne race :twisted: @+ M3 71 tu crains pour tes oreilles :geek: ou pour les rencontre avec les bleu :rambo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Mes oreilles ont déjà entendu tellement de conneries, qu'elles ne pourront que se régaler du son made in GrA Je crains bien sûr pour les rencontres du 4° type où contrairement à celles du 3° type, les petits hommes sont malheureusement en bleu Sinon, j'ai déposé la voiture aujourd'hui et après avoir vu mes pièces de visu, j'ai encore plus hâte de la récupérer........ De même, après avoir vu et entendu les véhicules en chantier, je vais une fois de plus avoir du mal à trouver le sommeil :twisted: Quel beau métier que celui de préparateur passionné ! M3 71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Cool! Tu vas mettre une gestion motorsport ou une sybele? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 e30addict a écrit:Cool! Tu vas mettre une gestion motorsport ou une sybele? Je fais monter une Alpha Z. M3 71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Il faut nous faire une petite prise de son des que c'est monté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 M3 71 a écrit:e30addict a écrit:Cool! Tu vas mettre une gestion motorsport ou une sybele? Je fais monter une Alpha Z. M3 71 Pirate ou origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 :scratch: que fait tu pour la gestion? l'alpha n est il me semble un capteur qui remplace le debimêtre? est ce que je me trompe? voila une petite explication des différence entre un débimetre et un alpha N : http://deacon.chez-alice.fr/inject_ess_p3.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 merci pour ce lien tres interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Meilleurs voeux Dom et que ta petite boîte à air GrA te donne pleine satisfaction pour 2008 J'ai hate de voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Stefplus a écrit:M3 71 a écrit:e30addict a écrit:Cool! Tu vas mettre une gestion motorsport ou une sybele? Je fais monter une Alpha Z. M3 71 Pirate ou origine ? Une origine....................car elle est semble-t-il quasi incopiable ! M3 71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 julien a écrit::scratch: que fait tu pour la gestion? l'alpha n est il me semble un capteur qui remplace le debimêtre? est ce que je me trompe? voila une petite explication des différence entre un débimetre et un alpha N : http://deacon.chez-alice.fr/inject_ess_p3.html On supprime effectivement le débimètre. Mise en place d'une gestion électronique GrA complète pour boîte à air carbone, avec sonde + alpha Z + injecteurs + régulateur etc. , sans oublier la modif du faisceau. M3 71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 mansm3 a écrit: J'ai hate de voir ça A mon avis tu vas plutôt l'entendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Pwoaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 BMW_M3_86 a écrit:Pwoaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Pour ce qui est du powaaaaa..................la réponse est tombée hier suite au passage au banc: 263 ch à 7500tr. La puissance aurait pu être + élevée, mais c'était au détriment de la plage d'utilisation ! Jusqu'à 4000/4500, elle conserve +/- la même puissance qu'avant, ensuite par contre ça change pas mal, avec une moyenne de l'ordre de +30ch par rapport à ma dernière configuration moteur et surtout un très bon maintien de courbe dans les très hauts régimes ! La voiture semble "respirer" avec aisance............je vous en dirai + dans le we, je vais la chercher vendredi. @ suivre M3 71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 Hééé behhh, pour respirer il respire ce S14 !! content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Hé hé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Terrible !!! suis content pour toi, un bon S14 avec un gros poumon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Tu as quoi comme cames ? Beau résultat !! Tu as une idée de la valeur de couple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 276° echappement et 284 à l'admission si mes souvenirs sont bons, moteur en 2,4 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Même si je te l'ai déjà dit hier soir au téléphone (ben oui... en plus de deux heures de communication, on a le temps de s'en dire des chose ), je pense que cette fois ci elle va être vraiment top. Le ramage et le plumage à la fois quoi... (une belle blonde qui tire trop court c'est toujours frustrant ) Chui vraiment dégoûté de ne pas pouvoir descendre à Villeneuve avec toi vendredi mais... rendez-vous samedi ou dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Bon tu me feras faire un tour pour me dégouter de ne pas avoir choisi cette solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 263cv as tu la courbe a nous montrer?? qu'elle est la valeur du couple et sa plage max?? en tous cas :nikel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Stefplus a écrit:Tu as quoi comme cames ? Beau résultat !! Tu as une idée de la valeur de couple ? Stef, Le couple est de 27,64 pour être précis et à 6100. Les cames sont bien celles citées par Roland. Pour mémoire, voici donc l'historique de mes 3 configurations moteurs sur la base 2.4 1ère: AAC 276 en adm et série en echa + éprom Pics de courbes :228ch vers 6500 de mémoire + 27,64 M/kg à 4800 2ème: AAC 284 en adm et AAC 276 en echa + éprom Pics de courbes :239ch vers 7000 de mémoire + 26,10 M/kg à 6000 3ème: AAC 284 en adm et AAC 276 en echa + éprom + Airbox + alpha Z Pics de courbes :263ch vers 7500 de mémoire + 27,64 M/kg à 6100 et il reste encore 244 ch à 8500 J'espère t'avoir répondu avec autant de soin que tu apportes dans tes réponses Pour Julien: pas les courbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 e30addict a écrit:Bon tu me feras faire un tour pour me dégouter de ne pas avoir choisi cette solution... OK ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 BMW_M3_86 a écrit:Même si je te l'ai déjà dit hier soir au téléphone (ben oui... en plus de deux heures de communication, on a le temps de s'en dire des chose ), je pense que cette fois ci elle va être vraiment top. Le ramage et le plumage à la fois quoi... (une belle blonde qui tire trop court c'est toujours frustrant ) Chui vraiment dégoûté de ne pas pouvoir descendre à Villeneuve avec toi vendredi mais... rendez-vous samedi ou dimanche. + de 2 h..........................aussi bavards que des filles Je réponds pas sur la blonde...............on éviter de pourrir le post Pas de pb pour ce WE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 M3 71 a écrit:Stefplus a écrit:Tu as quoi comme cames ? Beau résultat !! Tu as une idée de la valeur de couple ? Stef, Le couple est de 27,64 pour être précis et à 6100. Les cames sont bien celles citées par Roland. Pour mémoire, voici donc l'historique de mes 3 configurations moteurs sur la base 2.4 1ère: AAC 276 en adm et série en echa + éprom Pics de courbes :228ch vers 6500 de mémoire + 27,64 M/kg à 4800 2ème: AAC 284 en adm et AAC 276 en echa + éprom Pics de courbes :239ch vers 7000 de mémoire + 26,10 M/kg à 6000 3ème: AAC 284 en adm et AAC 276 en echa + éprom + Airbox + alpha Z Pics de courbes :263ch vers 7500 de mémoire + 27,64 M/kg à 6100 et il reste encore 244 ch à 8500 J'espère t'avoir répondu avec autant de soin que tu apportes dans tes réponses Pour Julien: pas les courbes Ca c'est de la réponse comme je les aime !! Je suis curieux de voir ta courbe de couple, je me demande si il ne serait pas intéressant de décaler les cames pour avoir plus de croisement et ainsi favoriser de la pêche vers 7500-8000 plutôt que de le laisser s'envoler vers 8500. Mais très beau résultat, ça valide encore un peu plus ce que je disais à Julien concernat les 265 cv avec les cames et la boite à air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 [quote="Stefplus"][quote="M3 71"]Stefplus a écrit: je me demande si il ne serait pas intéressant de décaler les cames pour avoir plus de croisement et ainsi favoriser de la pêche vers 7500-8000 plutôt que de le laisser s'envoler vers 8500. Mais très beau résultat, ça valide encore un peu plus ce que je disais à Julien concernat les 265 cv avec les cames et la boite à air Stef, Je vais déjà la rouler dans cette configuration et si besoin, je verrai pour faire modifier la plage J'avoue cependant que les 8500 risquent de me plaire très vite Pour ce qui est des 265ch, c'est tout à fait jouable, mais je pense qu'en 2.3 tu es quasi aux limites possibles (hors vrai moteur GrA bien sûr). Si nous avions cherché la puissance max au détriment de la plage d'utilisation, il aurait été dur à mon avis d'en sortir + de 270 ch..........enfin suis pas un spécialiste non plus ! A suivre avec la prépa de Julien :nikel: M3 71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 elle est vendue je pense ton auto............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 juliend a écrit:elle est vendue je pense ton auto............ Pas tout compris :scratch: ................tu peux approfondir svp M3 71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 M3 71 a écrit:juliend a écrit:elle est vendue je pense ton auto............ Pas tout compris :scratch: ................tu peux approfondir svp M3 71 Ce qu'il veut dire c'est qu'il a quelqu'un qui l'a vue mais surtout ENTENDUE et qui ne dore plus depuis.... (on a les mêmes connaissances) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 bmw499 a écrit:M3 71 a écrit:juliend a écrit:elle est vendue je pense ton auto............ Pas tout compris :scratch: ................tu peux approfondir svp M3 71 Ce qu'il veut dire c'est qu'il a quelqu'un qui l'a vue mais surtout ENTENDUE et qui ne dore plus depuis.... (on a les mêmes connaissances) Ah...........ok ! Je pensais un peu à ça, mais n'en étais pas certain Vivement demain !!!! M3 71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 enfait on la vu chez hugues..... pu...... quel bruit.... heureusement que l on avait pas une remorque avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 juliend a écrit:enfait on la vu chez hugues..... pu...... quel bruit.... heureusement que l on avait pas une remorque avec... T'étais avec Laurent ? Vous en avez de la chance........moi je dois attendre jusqu'à demain M3 71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM31 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 moi je ne l'ai pas entendue, mais quelle gueule d'enfer ton auto ! :cyclops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 vite, une video :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jncoupejamais 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 ...Y a qu'un mot, BANDANT!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 J'ai essayé de l'appeler, répond pas le bougre... Je pense qu'il n'entend plus le téléphone en roulant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Du son !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 J'ai eu Dom au tel pendant son retour, je peux vous dire que par telephone je l'ai entendue sa boite à air ! Sa ronfle un truc de fou, vais avoir du mal à trouver le sommeil moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Moi aussi heuuuuuu...... et moi je la vois demain heuuuuuuu...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Bon ben... je reviens de chez Dom et le seul commentaire que je puisse faire est..... Oh la vache ! Terrible. Alors bien entendu le son est... (je ne trouve pas de mot). Mais alors l'agrément moteur... vraiment d'enfer. J'ai vraiment été étonné par la "facilité" d'utilisation du potentiel moteur qui prend des tours comme j'avais jamais vu sur un S14. Tu montes à 8500 tours sans qu'à aucun moment tu n'ais l'impression de faire souffrir la mécanique et tu sents qu'il en veut encore. Aucun trou, pas de baisse de poussée... Les envolés dans les tours sont ahurissantes et ce qui est génial c'est que malgré que ce soit un moteur taillé pour la performance, il te laisse quand même la possibilité de rouler "cool". Vraiment rien à redire... Et alors le chassis... :rambo: La voiture est scotchée au sol. Descendu de ma 215cv, je suis monté à côté de Dom et je dois avouer qu'avec en tête les repères de ma 215cv au chassis d'origine, j'appréhendais à l'arrivée dans les courbes tellement on entrait vite. Et une fois que j'avais le volant entre les mains... l'appréhension en entrée de courbe a complètement disparu. La combinaison des choix matériels et des réglages te met dans une confiance pas croyable. La voiture est d'une efficacité... Encore merci Dom pour cette belle après-midi mais je ne te dis pas merci pour la nuit qui m'attend... :bounce: J'avais pris soin d'emmener mon numérique, j'ai un peu filmé. Je transfers ça dans la soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Serait-il possible d'avoir un bilan chiffré ? Apparement ca marche , c'est beau , mais combien ca coute , et au niveau fabilité ? Dis nous tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 :nikel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Citation :Serait-il possible d'avoir un bilan chiffré ? Puisque Dom n'est pas encore passé par le forum ce soir, je me permets une réponse à cette question. Le prix dépend en partie de ce qui équipe déjà l'auto car une airbox avec alpha z c'est clair que ça transforme une auto mais la M de Dom ce n'est pas qu'une airbox avec alpha z... il y a tellement de pièces spécifiques dessus. Pour te donner une idée de prix de la prépa qui te serait adaptée, tu peux faire un devis en ligne ici... www.delagesport.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites