Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment choisir jantes -pneus pour la légalité,le confort...

Messages recommandés

Invité
Bonjour!

je possede un m3 e30 chaussé sur des jantes m5 phase2 avec du 205/40/17(AVON) à l avant et du 215/40/17(AVON) à l arrière mais voilà,le train AV est joueur!!!

Moi je veux garder ces jantes mais voudrais une monte légale et qui tienne la route.Et vous quelle marque et taille me conseillerez-vous?

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf erreur de ma part, la seule monte homologuée est celle constructeur (avec les options constructeur of course).
Donc pour nos voitures:
205/50/15 ou 225/45/16
Certains CT te laisseront quand même passer avec tes 17.......

J'ai jamais entendu parler de train avant joueur sur nos voitures...........peut-être as-tu un pb de géométrie ou d'usure !
Voir également avec d'autres pneus.
Sinon, il existe des pièces pour "doper" le train avant.

M3 71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas d'homologation en 17 pour nos dimensions de pneus.
En effet le tableau de correspondances qui fait foi et qu'ont les controleurs technique, nous donne une dimension théorique : 225/40/17.
Théorique car cette dimension de pneu n'existe pas ...

Comme dit dans ta présentation, les dim les plus adaptées seront 215/40/17 et 245/35/17 vu que tes jantes sont plus larges à l'arriere.

Comme le fait remarquer MichM3, le comportement sera meilleur avec les 4 pneus au carré, mais pour cela il faudrais 4 jantes de largeur identique.
Une bonne géo est aussi très importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci les mecs.

Bon déjà,ce que j ai pas dit,c est que mon train AV est à regler car j ai changé il y a peu;rotules,bielletes,triangles et support caoutchoucs.

Celui-ci seras fait la semaine prochaine en principe.Déjà je pourrai constater un éventuel changement,enfin j espere!

Mais les pneus restent au programme quand meme,car c est ma voiture de tous les jours.Je la veut plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu préciser tes largeurs de jantes en 17' ???

Sinon d'origine c'est du 205/55 R 15 ... pas du 50 .... Shit

Et définitivement oui, malheureusement, la correspondance n'existe pas en 17 ... tout a été bien dit ... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut!

bon j ai fait régler mon train avant et là "truc de fou" l auto tient le pavé comme jamais,et sans changer les gommards.Elle pincée vraiment beaucoup!Bref avec 57 roros c est dingue ce qu on fait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...