chf 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Ci-dessous, comme promis quelques photos prisent par l'ancien propriétaire. Merci à WILLM3 pour la combine d'insertion des photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 Une bien belle auto, dommage pour les fonds de compteurs blancs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm3 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 un peut pauvre en photo moi les compteur blanc j aime bien moi j en ait , les gout et les couleurs a part ça belle auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower691 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 salut à toi ! une bien belle auto? par contre c'est bizarre que tu n'est pas les jantes en 16car elles étaient montées d'origine sur les 215 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Mpower69 Sauf erreur de ma part, sur les 215CV standard, les jantes en 16 étaient une option. C'est uniquement sur les EVO1, EVO2, Sport Evo et les séries spéciales (Ravaglia, Ceccoto...) que les 16 étaient de série. Le second propriétaire à racheter 4 jantes neuves en 1997 chez BMW mais toujours en 15 comme d'origine (la roue de secours est en 15). Je vais chercher des jantes en 16 d'origine car c'est franchement beaucoup plus beau, les passages de roue sont mieux remplis. CHF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Sur les 215 standart, les roues en 16" étaient de serie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Mpower238 Je vais faire mon enquête car on m'a confirmé, il y a peu de temps, que les roues de 16 sur les 215 standard étaient une option. J'étais d'ailleurs persuadé qu'elle étaient de série. Néanmoins tu as peut être raison car, l'ancien propriétaire à changer les 4 jantes en 1997 (ce sont les jantes actuelles et j'ai la facture). En tout cas, ce qui est certain c'est que l'auto est bien une 215CV (N° de châssis et moteur pour preuve). Tout est quasi d'origine, sauf les fonds de compteur blanc et le silencieux d'échappement comme tu l'auras surement remarqué. A Bientôt CHF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 :twisted: la mienne est une 215 et elle est montée en 16' sauf la roue de secours en 15' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM31 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Nan nan nan, toutes les 215 ont eu les jantes en 16..... de serie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 +1, les 215 sont en 16" de série. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower691 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 oui oui je confirme .... et même la roue de secours!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 Je vous trouve bien affirmatif, je ne voudrais pas contredire les spécialistes mais je crois que pour certains modèles les options ou les équipements de série étaient différents en fonction des pays. Par exemple j'ai lu quelque part que sur les cabriolets E30 le cuir était de série en France mais en tissu en Allemagne (au moins pour les premiers millésimes). C'était peut-être le cas pour les M3 et l'auto en question n'est peut-être pas d'origine francaise. Bon çà fait beaucoup de "peut-être" mais c'est peut-être l'explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 D'origine française, sans doute au vu des clignotant latéraux, d'après ce qu'on m'a dit....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Sur Autoscout24 Espagne, il y à en vente une 215CV (12/90) que le vendeur qualifie de complètement d'origine avec des roues en 15 !!! Je continu mon enquête sur le montage d'origine des roues des 215CV... CHF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Suite et fin de l'enquête sur la dimension des roues des 215CV standard. La réponse officielle de BMW m'est parvenue. En ce qui concerne mon auto, une authentique 215CV produite début novembre 1989 et immatriculé en France le 15 décembre 1989 pour la première fois, la dimension des roues est bien en standard 205/55VR15. Les roues en 16 étaient une option (comme en Allemagne d'ailleurs). Probablement que beaucoup de 215CV en France ont été livrées avec cette option. Il faut reconnaitre que c'est franchement plus beau et plus efficace, mais hélas, pour la mienne, le premier propriétaire ne la pas choisie... PS : Vous allez me trouver un peu pointilleux. C'est vrai, mais c'est aussi ce qui explique que j'ai choisi la ///M3 comme auto... :bmw: :bmw: :nikel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 mais non pas pointilleux :geek: ça roule.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Mikel ! merci pour cette info ! on en apprends tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 En 15 ou 16 pouces une M/// c'est beau !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 Belle ///M tu as la-bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites