Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
combichris11

mon bibi de 72 (aussi vieux que moi :D )

Messages recommandés

slt
oui,il roule, mais bon j'evite de faire trop de route, avec l'essence qui pisse, c'est pas le top, et puis je doit avoir une prise d'air dessus, car il ratatouille un peu
on verra ce que ça va donner avec le carbu
encore merci a stef

ok ,vérifie quand même l'intérieur de la cuve car il est stockée depuis 2003 donc il y a peut être un peux de saleté dedans.

slt
bin toujours pas monter, pas eu le temps, ça fait 2 jours que je roule pas avec, tout ce que j'ai a faire est pas loin de chez moi (banque, assurance etc) mais demain je me met dessus et vous tient au jus

slt
bon bin ce matin, montage du carbu passer par stef, et essaie sur la route
bin on va dire qu'il démare un poil mieux, mais le ralentit un coup il est trop haut, un coup trop bas, a en faire caler le combi, de plus de la fumer pas possible quand j'accélere un peu plus
et au démarage il ratatouille, donc surment réglage carbu a faire (des grande chance) et l'alumage, mais là le niveau du ras le bol (plus mon pc qui fait des sienne, mon imprimante qui me lache et d'autre bricoles qui arrive quand il faut pas) est ralativement haut, je n'ai pas vraiment l'envie de refoutre les mains dedans, le reglage (et pourtant simple) me gave, et quand on a pas l'envie, bin on fait pas les chose correctement

salut chris
si tu arrive pas a regler ton ralenti malgré tes reglages il y a de grande chance que tu est une prise d'air quelque part
souvent c'est entre la liaison pipe/culasse mal serré ou mauvaise porté du joint

slt stef
ok pour la prise, si je reprend un peu de motivation pour regarder, j'irais faire le tour, mais là, on va dire que je suis franchement blaser, si encore je fesait pas l'entretient tout les 5000 km, tout vérifier a chaque foit, faire les réglage culbu tout les 2 revisons et ainsi de suit, je comprendrais, mais là, bin c'est pas le cas, et j'ai autre chose a mes yeux de bien plus important (finaliser l'ouverture de ma boite, et les traveaux en sellerie a faire)

ya pas idée aussi d'habiter si loin de chez moi ,on aurais put faire une mise au point moteur devant une bonne mousse Very Happy

papou70 a écrit:
ya pas idée aussi d'habiter si loin de chez moi ,on aurais put faire une mise au point moteur devant une bonne mousse Very Happy

+1

bin oui, mais bon
et effectivement ça aurais été pas mal de le faire devant une mousse
pas trop non plus, apres par sur que le moteur tourne rond Very Happy

slt
bin pourquoi pas, mais vue que je ne veut plus mettre les mains dans le moteur, plus de motivation pour ça pour le moment
mais bon a voir Very Happy

salut chris
pour verifier si tu a une prise d'air,il y a un truc simple a faire
tu utilise une bombe de start-pilot

tu met le moteur en route ,pulverise un endroit ou tu a un doute et tu ecoute ,si tu a un changement de regime moteur c'est que tu a une prise d'air.

slt
merci stef pour l'info, bon on ma dit la meme chose sur un forum voisin
donc demain je vais allez m'en chercher et faire un essaie, car le combi ne roule toujours pas mieux, bon pas trop grave, j'ai pas a trop rouler ces jours
mais faut que ça soit fait la semaine prochaine, car la boite ouvre a partir du 1 novembre

Par la suite je pense qu'il serait bien que tu te trouve un petit diesel,pour préserver ton Combi et c'est plus économique pour aller chercher tes matières premières ou faire des démarches administratives.
En le déclarant comme véhicule de société je crois que t'aura des avantages.

slt freddy
bin pour ce qui est d'acheter un autre véhicule ça peut etre une solution, mais ceci dit autant de frais en fesant comme ça, si j'amenne le combi en révision complete, ça me couteras pas plus
l'achat d'un véhicule+la cg+l'assurance au final ça revient au meme
et pour ce qui est de le déclaré dans l'entreprise, ça j'y est déja penser (mais étant autoentrepreneur pour le moment, il n'y a pas plus d'avantage, donc je le ferais quand je changerais de statut (le plus vite possible)

bin oui, ça j'ai bien vue, effectivement je verrais par la suite, bon surment pas en diesel, j'aime pas (avis perso) mais pour le moment je suis sur le present, déja faire tourner le combi sera une bonne chose
et il peut rester comme mon seul véhicule, dans le temps, ils roulais tout les jours avec et pas plus de probleme, donc il continu a rouler tout les jours
si il déconne, bin on répare (là, je le ferais surtout faire par quelqu'un d'autre)
mais vait finir par vraiment croire qu'ils font tout pour nous empécher de rouler avec Evil or Very Mad

slt
bon ce matin je suis passer voir un collegue chez vw a valence
il a regarder vite fait, et ma passer une bombe de nettoyant frein pour verifier si j'avais une fuite d'air
donc essaie a la suite, et effectivement j'ai déja mes manchon de pipe qui sont sec + le joint de porter du carbu idem (je l'avais pas rechanger quand j'ai mit le carbu a stef)
et apparament une fuite niveau de la pastille sur l'avant du carbu
bon, déja ces bricoles a faire, refaire le réglage, et si pas bon, bin le collegue de chez vw va prendre le combi et le passer a un de ces collegue qui bosse avec lui, c'est un ancien et connait bien le moteur, donc on verra bien a la suite

bon ben ca va s'arranger effectivement si tu as des prises d'air un peu partout c'est pas terrible pour un ralenti correcte et pour régler. Very Happy

slt a tous
bon ce matin je me suis remit un peu sur le combi
donc re reglage des culbu (j'en ai profiter qu'il était bien froid) et apres le pret du carbu et montage, essaie , et là pas top, donc j'ai un collegue qui ma filer une bombe de nettoyant frein et voir si j'ai des prise d'air, et là, bingo, j'ai mes 2 manchons de pipe qui sont craqueler, et j'ai une autre prise d'air au niveaux du joint d'appuit carbu/pipe
donc là, le réglage va vraiment pas etre des plus simple, je vais commander ça, et m'en occupe par la suite

slt a tous
bon bin on prend les meme et on recommence
donc déja , ce we, mon démareur qui me lache (en meme temps, je le savais, ça fait 3 foit que je nettoye les charbons )
et en plus une fuite d'huile (pour changer) assez importante sur la partit gauche du moteur (tube enveloppe ? cylindre mal serrer?ou autre) j'en ai autant dessous que dessus
donc on va dire que je commence vraiment a saturer, et franchement, pas le temps de m'en occuper, et encore moins l'envie
donc au pire, je cherche un moteur qui tourne et qui fuit pas

il va bien tenir encore jusqu'au 3 decembre ce moteur,
je vais bien trouver le temps de regarder ce qui fuit ,si il a pas de jeux lateral il y a pas de raison qu'il t'emmène pas encore un bout de chemin
tu a peut etre juste un joint de radiateur hs ou une surpession dans le bloc a cause d'une mauvaise ventilation du bloc

je vient avec l'opel chargé a fond (caisse a outils,quelques joint divers qu'il me restes ,des tubes enveloppes,un radiateur d'huile au cas ou )et des bloc de siporex pour te faire un plan de travail pour que tu puisse bosser sans te briser le dos Twisted Evil

slt stef
bin pour les joints, je les avais aussi changer la derniere foit
bon, effectivement il va bien tenir jusque là, tant que je met de l'huile, il y aura pas de soucis
mais bon, tu va pas descendre pour la mezzanine et le combi, là ça va faire tout l'intérieur de ton combi en échange Very Happy

Tu sais qu'il y a plusieurs modèles de joints pour le radiateur,as-tu mis les bons et bien serrer Question

Si c'est le côté que t'as démonté y a pas longtemps c'est peut-être juste un truc mal serrer ou un joint qu'a un défaut.

Ok pour y jeter un oeil le 3,mais avant l'apéro, lol!

pas de soucis j'arrive pour 7 h ,prévoit 2 ou 3 thermos de café et on verra ce que l'on peut faire en une journée
dommage que je bosse dimanche sinon cela aurais été plus simple sur 2 jours.

j'arrête pas de lui dire ,c'est fiable ça monte bien les cotes et ça pisse pas l'huile pour un ou ou un non Twisted Evil

Tes problèmes mécanique et le fait que ma cox n'est pas rouler depuis juin me fait penser que quand je pourrais je me prendrai un moteur en plus,au moins en cas de souci en un après-midi je reprendrai la route.

bin pour le moulin alfa, je suis pas contre, mais c'est la mise en place qui me fait pas envie, je n'ai pas et plus vraiment le temps de bricoler, donc pour le moment, bin ça roule comme ça peut, et freddy, effectivement un moteur de secour peut etre une bonne solution aussi (surtout que j'en avais un 2eme de coter, mais vendu)

slt
bin pour le moment, ça peut allez,il y a toujours des prises d'air
mais bon j'ai un gars qui me prend le moteur dans 15jours et s'en occupe a fond, il va l'ouvrir completement (j'ai du jeu au vilo) il me change le vilo,les poussoirs et une bonne révision
et en attendant il me prete sont 181 le temps de me faire le moteur

slt a tous
bon bin un peu de news depuis le temps
donc ça y est, le moteur a été changer
donc on ma filer un bloc 1600 d'origine dans un état plus que parfait
la personne qui devait s'occuper de mon moteur la recuperer jeudi matin a 9h, il me la entierement controler ,nettoyer et équiper avec ces pieces (vilo,pousoir,coussinet nos,aac 110 et tout le reste,il la fini le jeudi apres midi a 15h
ensuite il est venu vendredi matin a 9h, on a déposer le mien du combi, récuperer toute les periferie du mien (toles,cylindres,pistons,culasses et le reste)
le temps de tout remettre et de le remonter dans le combi, on a fini a 16h et là, bin ça marche nickel, le combi a repris un coup de soufle
donc c'est partit pour faire des bornes sans regarder cheers

slt
merci,c'est surtout ceux qui me suivent qui sont content que ça roule sans leur cracher de l'huile sur les pare-brise lol!lol!

• Créer...