Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
combichris11

mon bibi de 72 (aussi vieux que moi :D )

Messages recommandés

slt
bin merci pour la vidéo, en plus je l'avais déja vue Twisted Evil
bon en plus, vue que je suis en allumage electronique, ça donne ou ce placer,nickel,je m'en occupe demain

Salut chris.
Sayer l autrefois tu disait que tu devrais le domonté, a ce que je vois c est fait.
Fait quand meme attention a toi.
Bon courrage
@+

slt
et oui,ça y est c'est fait
bon pour ce qui est de faire attention,bin j'essaie,mais pas evident quand on a pas le choix
bon ceci dit,aujourd'hui je voulais faire mon réglage allumage,et pour bien faire,bin hier j'avais laisser le contact, donc résultat,batterie a plat
tin quand je dit qu'il y a toujours une bricole pour venir envenimer la journée bin c'est le cas en ce moment Evil or Very Mad

bon je vient d'allez essaier de régler mon moteur,et franchement ça me gave, j'ai enlever l'allumage electronique et repasser en traditionnel,et finalement ,il démare, mais n'arrive pas a ce lancer,je suis obliger de rester accélérer,des que je lache il cale
j'ai refait un réglage du starter , des foit que, mais rien, idem
bon je commence a me prendre la tete grave, j'ai plus trop l'enviee d'y foutre les mains dedans, et j'ai du boulot qui m'attend en sellerie, a cause de cette connerie,je prend du retard Evil or Very MadEvil or Very Mad
et ça c'est pas bon, ça t'endance a me gonfler encor eplus

c'est que tu a pas assez d'avance
règle d'abord tes vis a 0,40 puis tu desserre légèrement ton allumeur et tu le tourne un peux dans le sans inverse des aiguille d'une montre (si tu a une montre a affichage digitale tes foutus )
et tu met en route,soit il explose au carbu ce qui veut dire que tu a trop mis d'avance sot il demarre

ensuite le top c'est de le régler comme sur la video.

slt
donc pour l'avance ,pas de soucis, je pense l'avoir régler au mieux (réglage a la lampe témoins et allumage d'origine,on verra par la suite pour l'electronique)
par contre je pense avoir trouver mon soucis, l'étoufoir ne claque pas quand je met le contact (j'ai fait un essaie en le debranchant et remis en contact avec le plus)
malheureusement, j'en ai un d'avance, mais il est mort aussi Evil or Very Mad
plus qu'a encore passer une commande
franchement, plus ça va , et plus ça me gave la mécanique (oui je sait pourtant c'est simple) mais comme je dit toujour, chaqun sont métier

Pour régler un allumage il m'ai arrivé de le caler à la lampe témoin puis de fignolé à l'oreille stroboscopique, lol! ,en l'écoutant monté et descendre en régime et de finir en vérifiant à la lampe stroboscopique.

Une astuce qui arrive un peu tard pour cette fois :
Quand ton allumeur est réglé nickel,tu prends une pointe à tracer,ou dans ton cas une aiguille à tricoter, lol! et tu fais un trait sur ton allumeur et sa bride,ainsi la prochaine fois se sera beaucoup plus simple.

Bon courage.

slt freddy
bin pour la marque je l'ai déja faite,c'est pourquoi je n'est pas eu trop de mal a le regler
juste la difference avec l'allumage electronique,ce n'est plus la meme
bref,ceci dit,ça ne vient pas d'ici vue qu'il démare (tant bien que mal) mais il tient pas,il fume noir quand j'accélere assez fort,et mon étoufoir qui claque pas,donc ne marche surment pas

La fumée noire ça doit être de la calamine.Tiens nous au courant quand t'aura ton nouvel étouffoir.

Et pour les marques t'en fais une fine pour l'allumage à vis,aiguille à tissu et une large pour l'électronique, aiguille à cuir, lol!

slt a tous

bon ,vue que j'ai la tete en vrac en ce moment, entre le combi qui fait des sienne, l'ouverture de ma boite, les chantier qui commence a tomber, mais malheureusement obliger de repousser a cause du combi
donc vue que je suis pas mécano pour 1 sous et de plus, je n'ai plus envie de me faire ch... avec ça, au bout de 3 foit a ce le faire tout seul ça gave surtout quand ça redeconne quelques temps plus tard

donc, 3 solutions
1er, la plus radicale certe mais bon en meme temps je veut pas faire compatire mes enfants et passer du fric a tout va la dedans
donc est de e vendre
2eme solution, trouver un moteur qui tourne correc, ou je n'ai plus a y foutre les mains dedans (sauf entretien courants bien sur)
3eme solution, trouver quelqu'un qui veut bien me le reviser correctement, et pas un voleur qui voit que du fric a la place du moteur, j'ai un budget a foutre dans ma boite et pas dans mon véhicule, donc a bon prix ou échange de bon compromis (ça je sait faire,et je trouvee que c'est la meilleur solution)

voila, merci a vous

ennervant ton méssage ,
et malheuresement pas d aide de ma part pour ton bourrin ,
sûre que de rouler qu en ancienne si tu as pas mal de route a faire tous les jours
ca comporter toujours des risques Evil or Very Mad
personne qui ce trouve du coté de valence pour te proposer son aide
un shop avec lequel tu pourrais faire du troc, comme tu le disais ExclamationQuestionExclamation

sur que si tu le garde , il te faudrait autre chose a coté
impossible de ne pas bosser a cause d une panne , avec ton ouverture

bon courage a toi , un de mes oncles donne une super cinq
mais ca va pas t aider y as aussi une remise en route a faire Mad

slt
merci jakou
effectivement pas evident ,ce n'est pas que j'ai beaucoup de route a faire,juste 15 mn de chez moi (en voiture)
mais effectivement,là ça devient saoulant, etre bloquer pour le taf a ause de bricole (car surment pas grand chose)
et pour ce qui est des chop de la régions,bin comme j'ai marquer, ne pas confondre le moteur avec une liasse de billet, ce qui est le cas dans le coin
et pour ce qui d'un échange,ça je peut le faire, et pour la super 5 c'est sympas de proposer, mais comme tu dit, ça va pas m'avancer si je doit la remettre en route lol!lol!lol!
bon je vais essayer de me reposer un peu, avec tout ça,bin en ce moment je dort au grand max 2h par nuit, ça devient dur dur No

Salut Chris,

je vait peut etre dire une betise mais il me semble que tu doit faire un chantier dsur le Buggy de Patrice ( les rat's) et il ce trouve que Patrice tient un garage, il n'y aurait pas quelque chose a faire ? bon courage.

Pat.

slt
effectivement patrice, j'ai le buggy des rat's a la maison
mais quand il sont venu, le combi marchais pas trop mal, mais là en l'occurence ,je ne peut l'enmenner là bas
et freddy, effectivement il y a du monde dans le coin, mais le soucis, la plus part du temps, il proposer d'allez aider ceux qui sont loin en sachant pertinament qu'il n'iront pas car trop de distance
par contre quand c'est sur place ,bin il y a plus grand monde Twisted Evil

Les shops VW vers chez toi ne pourrait pas t'aider,j'en connais 2 Auto-passion et Barn-Shop Question Il y en a peut-être d'autre.

Je connais plusieurs personnes qui se servent chez le 1er et ils en sont content,mais après entre vendre et réparer c'est pas la même chose.

Bon courage.

pour les 2 chop,je les connais aussi, le 1er pas de soucis coter piece, et coter rep, apparament aucun probleme non plus, je connais un gars qui bossait là bas
et le 2eme bin ,heu comment dire,je le connais aussi, bien plus pres de chez moi, mais bon vue les écho, et vue l'acceuil que j'ai eu la derniere foit ou j'y suis allez, bin je vais l'eviter

slt
bon un peu de news
donc ce matin, j'ai voulu faire un essaie,manque de bol batterie en rade, donc je l'ai recharger,en attendant je me suis reposer la tete (j'ai fait de la couture Very Happy )
et là,je vient d'y retourner, batterie brancher,re reglage de l'allumage, et j'ai couper la tete de l'étoufoir,et bien nickel,ça redemarre,plus de fumer noir
bon va faloir que je fasse paufiner la carburation,mais là,ça va pas mal
merci a vous ;)

cool que tu est réussi a te dépanner ,tu va devenir un vrai pro a force de te faire chier avec ce moteur
si tu galère encore hésite pas a m'appeler ,je peut peut être mieux te guider par téléphone Very Happy

slt
merci a vous, bon ça c'est pas fait sans mal, mais c'est fait, là il démare, roule pas trop mal, mais je doit faire paufiner le réglage pour que ça roule encore mieux
et stef, pas de soucis, si besoin je te tel Very Happy

j'arrive un peu tard mais j'avais le même probleme avec l'étouffoir son mon premier carbu, il me plomber mon ralenti et le réglage final,

en fait ca venait de mon banc d'essai qui le court circuité Evil or Very Mad

slt a tous
bon bin on prend les meme et on recommence
donc ce soir, j'ai un poil les boules
en fin d'apres midi, je suis sortit avec le combi, et apres avoir fait un peu de route, il comence a brouter, et une foit au feu, ne tient pas le ralentit, du mal a redemarer jusqu'au feu suivant ou il s'étouffe et impossible de le redémarer, donc je regarde au niveau du moteur, et là, mon papillon du carbu qui pisse grave, donc je le ressert un peu, je redemare, là il repart, mais quelque metre plus loin, bin rebelotte, il s'étouffe encore, et impossible de démarrer
bon, demain je vais regarder ce qu'il a encore, mais là, je suis , on va dire un peu blaser, en plus j'ai reçut quelques papier pour ma boite a remplir, et mon attelier a mettre en place, donc la , ça me fatigue moralement, je n'ai pas de budget a mettre dedans en ce moment, je fait passer en prioriter ma boite

voila, encore un ptit moment de poisse Evil or Very Mad

salut
à mon avis change de carbus ,le brossol que j'ai pris m'a resolus tout mes problèmes , pour 130 ou160 € je sais plus
peut etre que c'est plus cher pour ton bibi ...

ca va s'arranger, pas facile de dépanner a distance des fois met nous des photos avec des explications, on c'est pas des fois

en tout cas déja tu as cerné l'organe qui te fait Ch...!

si tu veut j'ai un 34 pct 3 en stock propre ,juste a vérifier si les joints sont pas sec
si cela peut te depanner je te l'envoie par la poste lundi .

par contre la marque c'est (bocal mexico) et pas solex Question donc je sais pas si ils sont aussi fiable et facile a régler que les ancien solex
en tous cas c'est la copie conforme d'un solex,je suis incapable de me souvenir ou j'ai recuperé celui la Question

faut dire que en 2008 j'ai passé mon temps a récupérer et stoker énormément de pièces moteur de 1600 quand j'avais cassé mon moteur de combi ,et comme depuis je roule a la flotte ,cela prend la poussière au sous sol Very Happy

si je te l'envoi cela va te couter au minimun une bouffe et une biere a la bourse de valence Twisted Evil

slt
bin ma foit, que ça soit bocar ou autre, tant que ça marche, c'est déja ça
pour ce qui est de la bouffe, bin tu sait bien que tu est le binvenu, meme sans le carbu Very Happy
et freddy, tu en es satisfait du hy flow ? car j'avais esiter a la prendre (bon, par contre un poil cher, et j'ai d'autres frais a faire)
vue qu'il y a des pour et des contre, si tu peut m'en dire un peu plus

Pour le Hi-flow j'ai senti une différence ,plus de pèche,avec le 34 d'origine qu'Onlyvw m'avait passé au début pour que je rode mon 1600,mais comme il n'a jamais bien marché mon moteur je peux pas t'en dire plus.

salut
le hi flow,tu le modifie avec des plus gros gicleurs
ou il faut en prendre un tout fait?

Le mien je l'avais pris tout fait avec gros gicleurs et buse supprimée et avec sa pipe.Mais c'est vrai qu'on peut se le faire.

slt
merci pour la réponse freddy
bon pour le hy flow, il y a des pour et des contres
les avantages (normalement tu gagne en couple et tu perd en consomation)
mais ce n'est pas du 5l en moins non plus, et a mon avis c'est ce qui fait certain sont contre

bon ceci dit, ce matin dépose du carbu
et j'ai trouver (entre autre) la réponse a mon soucis, en faite le pointeau du niveaux de cuve est trop court, donc quand le floteur est a fond, bin ça coupe pas l'arriver d'essence, donc j'ai modifier en rajoutant un joint suplementaire, je vais allez faire un essaie sur la route tout a l'heure
bon si non, j'ai malgrer tout ma fuite au niveau du papillon et ça, bin je ne peut pas le refaire

slt stef, bin ma foit je suis preneur, je vais quand meme essaier avec le mien, mais de toute façon il y a quand meme la fuite, donc pas top avec l'essence sur le moteur
donc si ça te dérange pas, c'est ok
ça fera une bouffe et ta protection pare-brise (tu me dira comment tu la veut Very Happy )

slt
bin non, pas encore, surment demain ,faut compter 48h en général
et au passage, les cartes de visite parte demain par la poste Very Happy

• Créer...