Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smleums1

Coup de gueule contre BMW

Messages recommandés

Salut,

Voilà c'était juste pour pousser mon petit coup de gueule. J'explique: je me suis mis en tête de faire mon jeu au soupape moi même. Par conséquent j'ai voulu acheté l'outils bmw spécifique s14 pour sortir les pastille de réglage. Sauf que après avoir eut droit dans un premier temps à "Mr il y aura un délais de un mois": pas grave on attendra, ça a fini par "monsieur on peut plus avoir cette outil et de toute façon même si on pouvait on refuserait de le vendre au particulier" Evil or Very Mad

En gros, imaginez qu'il casse leur outil chez bmw (peu probable mais bon), dans ce cas il ne serait plus en mesure de faire les jeux aux soupapes, mais par contre pour compter l'intervention dans votre facture de révision, ça, il serait capable de le faire.

Enfin bref, je sait même pas si ils ont le droit de refuser de vendre quelque chose...

Maintenant j'ai plus qu'à galérer je sait pas trop comment merci bmw Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
imaginez qu'il casse leur outil chez bmw (peu probable mais bon),


Plus problable que tu ne peux le croire. Ca casse bien cet outil là...

Mis à part ça, l'outil est encore dispo mais l'outillage spécifique à une marque n'est pas fait pour être revendu. Plusieurs raisons. Bmw France n'a bien entendu pas intérêt à diffuser ces outils spécifiques à tout va, deuxièmement la quantité d'outils stockés après la dotation systématique est très faible et pour ce genre d'outils, ils ne veulent certainement plus relancer de refabrications. Troisièmement lorsqu'un magasinier commande des outils pour son atelier, il n'est pas stipulé de prix de vente mais uniquemet un prix d'achat... autrement dit, tu n'es pas censé revendre les outils. Le peu d'outils qu'il reste, bmw préfère les conserver pour ses besoins plutôt que d'en faire un commerce. Ca peut se comprendre.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Prends un Facom pour Lancia 16v, il marche très bien aussi Wink


J'avais pas oublié ta recommendation Wink mais disons que de un j'ai pas encore eu le temps d'y allé et de deux je tenais à pousser ce petit coup de gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
Ca c'est typique de Bmw france Rolling Eyes
As tu la ref de l'outil ? je vais me renseigner au pres de mon dealer habituel thumleft


J'ai que la réf pour les m3 6 cylindre. Celui pour s14 est différent car il y a deux côté un pour l'admi et l'autre pour l'échappement

[img=http://img262.imageshack.us/img262/7963/revisionmoteurm361nj8.th.jpg]
6 cylindre: réf 11 5 070

[img=http://img45.imageshack.us/img45/5345/reglagepoussoirsmecaniqqt3.th.jpg]
moteur s14 et s38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smleums a écrit:
Stefplus a écrit:
Prends un Facom pour Lancia 16v, il marche très bien aussi Wink


J'avais pas oublié ta recommendation Wink mais disons que de un j'ai pas encore eu le temps d'y allé et de deux je tenais à pousser ce petit coup de gueule


Même réponse chez Lancia Thumb down et je suis allé directement chercher sur le site de facom j'ai trouvé aucun outil pour jeu aux soupapes Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smleums a écrit:
Mpower238 a écrit:
Ca c'est typique de Bmw france Rolling Eyes
As tu la ref de l'outil ? je vais me renseigner au pres de mon dealer habituel thumleft


J'ai que la réf pour les m3 6 cylindre. Celui pour s14 est différent car il y a deux côté un pour l'admi et l'autre pour l'échappement

[img=http://img262.imageshack.us/img262/7963/revisionmoteurm361nj8.th.jpg]
6 cylindre: réf 11 5 070

[img=http://img45.imageshack.us/img45/5345/reglagepoussoirsmecaniqqt3.th.jpg]
moteur s14 et s38


Pour S14 ça doit être 1 13 170 d'après ce que j'ai pu trouvé avec mes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je poursuis le coup de gueule contre BMW......je suis en pétard, gros pétard Evil or Very Mad

j'ai commandé des connneries depuis 3 semaines....oui, 3 semaines affraid , des boulons, des trucs pour le levier de vitesse.....et autres conneries (1 pages de ref).....la voiture est sur chandelles....j'en ai ras le cul, je veux rouler avec, le froid arrive, il fait froid dans le garage......merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!

les raisons:
"- on n 'a pas reçu, dans 3 jours,
- c'est là, mais on déballe lundi,
- on est en inventaire, on touche plus a rien
- BMW ne livre plus rien en ce moment
- çà y est , c'est commandé (ah bon, avant vous avez branlé quoi ?? ah ba avec l'inventaire il ne s'est rien passé depuis plusieurs jours (semaines)))
- toujours rien, demain et on déballe lundi"

a chaque fois 3/4 jours entre chaque coup de fil

putain, putain, putain Shit

je commande les rotules des amortisseurs..(ailleurs)....15 jours après on me dit que le stock sera refait après le 15 janvier, et qu'il faut attendre.............je me bouge le cul pour trouver une solution (merci EUROFAC)........en me disant que ce soir je remonte avec les pièces BMW et............NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

je suis désespéré

merci dem 'avoir écouté, çà fait du bien thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
je poursuis le coup de gueule contre BMW......je suis en pétard, gros pétard Evil or Very Mad

j'ai commandé des connneries depuis 3 semaines....oui, 3 semaines affraid , des boulons, des trucs pour le levier de vitesse.....et autres conneries (1 pages de ref).....la voiture est sur chandelles....j'en ai ras le cul, je veux rouler avec, le froid arrive, il fait froid dans le garage......merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!

les raisons:
"- on n 'a pas reçu, dans 3 jours,
- c'est là, mais on déballe lundi,
- on est en inventaire, on touche plus a rien
- BMW ne livre plus rien en ce moment
- çà y est , c'est commandé (ah bon, avant vous avez branlé quoi ?? ah ba avec l'inventaire il ne s'est rien passé depuis plusieurs jours (semaines)))
- toujours rien, demain et on déballe lundi"

a chaque fois 3/4 jours entre chaque coup de fil

putain, putain, putain Shit

je commande les rotules des amortisseurs..(ailleurs)....15 jours après on me dit que le stock sera refait après le 15 janvier, et qu'il faut attendre.............je me bouge le cul pour trouver une solution (merci EUROFAC)........en me disant que ce soir je remonte avec les pièces BMW et............NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

je suis désespéré

merci dem 'avoir écouté, çà fait du bien thumleft


Moi là dessus j'ai rien à redire quand je commande j'ai les pièces dans la semaine le plus souvent. Là je viens de commander un berceau, il m'avait anoncé un mois car ça venait d'allemagne et je l'ai eut en 1 semaine et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour constater que les fournisseurs de pièces ( GETRAG) commencent sérieusement à me gonfler aussi...

La boîte de Smeulms est à l'arrêt complet aussi because pas de pièces... Evil or Very MadThumb down

Et moi je lui ai promis pour sa Noël... va me faire la peau je le sens bien... affraid :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est de plus en plus tendu en ce qui concerne la dispo des pièces et cela, aussi bien pour nos "anciennes" que pour les autos plus récentes. J'ai en ce moment pas mal de pièces en reliquat et le plus embêtant, c'est que ces pièces n'existent encore pas car c'est du côté de l'usine de fabrication que cela coince.

Exemple, j'attends un echappement de 325i E30 depuis un mois et aucun délai d'annoncé par le magasin central. Il y a dix jours, j'ai commandé des feux arrières de X5.... ils ne sont arrivés que ce matin. Et que dire du support moteur de Peugeot 605 pour lequel, cet été, les magasiniers de chez Peugeot m'ont annoncé 6 mois de délai ?

Tout ça s'appel de la gestion de stock à flux tendu... personne ne stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps : une autre raison qui fait qu'en cette période de l'année le problème est accentué, c'est que le mois de décembre est, pour beaucoup, le mois des inventaires donc tout le monde baisse ses stocks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Je profite de ce post pour constater que les fournisseurs de pièces ( GETRAG) commencent sérieusement à me gonfler aussi...

La boîte de Smeulms est à l'arrêt complet aussi because pas de pièces... Evil or Very MadThumb down

Et moi je lui ai promis pour sa Noël... va me faire la peau je le sens bien... affraid :pale:


Crying or Very sad snif!!! mon cadeau de noël!!!!
La pauvre elle attend plus que ça au chaud sous ses couvertures.

(Plus de détails en PM? éléments à refaire? difficultés rencontrées?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...