Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 salut, j'ai ma pompe à eau qui à lâché (elle pissais l'eau) du coup j'ai fait une purge du circuit de refroidissement. J'ai ouvert la bouchon en bas du radiateur, débranché la durite en bas du radiateur, la pompe est enlevée. est -ce suffisant pour purger TOUT le liquide de refroidissement j'ai remarqué qu'il y a un dépôt rouge dans tout le circuit, comment nettoyer le tout ?, je compte démonter le radiateur pour le nettoyer au complet au karcher, mais pour les durites et le moteur, je me demande si on peux tout virer Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Tu dois aussi virer le thermostat si tu veux que tout le liquide soit sorti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Citation :j'ai ma pompe à eau qui à lâché (elle pissais l'eau) du coup j'ai fait une purge du circuit de refroidissement Je ne vois pas trop le rapport... :scratch: Si la pompe à eau fuit... inutile de faire une purge, change la pompe à eau. Le fait de débrancher la durite inférieure du radiateur ne suffit pas à vider le circuit car un peu plus haut que cette durite, il y a le thermostat. Si il est en état, à froid, il est fermé donc il ne laisse pas s'écouler le liquide de refroidissement qui est situé dans le moteur. En conséquence, pour que l'ensemble de l'ancien liquide s'évacue, il faut débrancher la durite qui arrive sur le haut du thermostat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Ha ce Steph.. il dégaine plus vite que son ombre. Réponse 20h31 contre 20h31 pour moi. Roland, va falloir songer à faire apparaître les secondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 pas bête pour le calorstat, j'y avais pas pensé plus tôt si je vidnege le tout c'est par ce que j'en profite pour changer le LDR, j'ai la M3 que depuis 2 mois et je ne sais pas depuis quand il à été purgé. en enlevant le calorstat, ça va purger aussi le circuit de chauffage je suppose ? Une autre chose, j'ai pas vu de vis de purge, on le purge comment le circuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 arf je précise, je n'ai pas purgé pour corriger le problème de la pompe qui fuit, j'ai reçut l'autre aujourd'hui, d'ailleurs 215 € pour un échange standard, ça fait raide quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Fais la tourner avec de l'eau simple puis vidange à nouveau. Petite astuce, ton chauffage doit être réglé sur chaud sinon ça ne marche pas bien sûr !! Et pour la purge, t'inquiète, ça se fait tout seul, rien à voir avec une 5 GT Turbo ou une Berlinette Alpine Le point le plus haut du circuit à l'arière de la culasse est directement relié à ton vase d'expansion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 BMW_M3_86 a écrit:Ha ce Steph.. il dégaine plus vite que son ombre. Réponse 20h31 contre 20h31 pour moi. Roland, va falloir songer à faire apparaître les secondes Hihi, Lucky Stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 ok merci les gars :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites