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e30addict

Quel S14 pour une préparation

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J'envisage de monter un S14 préparé sur une e30. J'hésite entre un S14 ou un S50.
Dans le cas où j'opte pour un S14, quel modele choisir pour optimiser le coût/performance?
Mon budget est de l'ordre de 10-12 K€.

Merci!

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Stefplus est demandé au guichet - pré-commande - pas être pressé - prendre un ticket et faire la file... lol!

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e30addict a écrit:
J'envisage de monter un S14 préparé sur une e30. J'hésite entre un S14 ou un S50.
Dans le cas où j'opte pour un S14, quel modele choisir pour optimiser le coût/performance?
Mon budget est de l'ordre de 10-12 K€.

Merci!

Le S50,tu aurra plus de facilité d'un touvé un...

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Pour le S50, je n'ai pas de problème, par contre choisir quel type de S14 est un sujet auquel je ne sais pas répondre.

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e30addict a écrit:
Pour le S50, je n'ai pas de problème, par contre choisir quel type de S14 est un sujet auquel je ne sais pas répondre.


A part si tu pars d'une base 2,5L, je pense qu'au vue de la prépa que tu veux réaliser, tu va retravailler la culasse et tu vas changer une majoritée des pièces et donc tu peux partir d'un S14 " standard".

Mais bon je pense que Mr Plus pourra t'en dire d'avantage.

PS : A moins de reculer le S50 de 15 bon cm dans l'habitacle (adieu chauffage et ventilation), le S50 va rendre ta E30 bcp moins maniable qu'avec un S14.

@+

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C'est pour cette raison que j'hésite!
Pour l'instant j'ai un vaillant M20B25, l'auto est ainsi très équilibrée et joueuse. Un S50 va faire l'effet d'une enclume sur l'avant!

Pas d'autres avis?

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Invité
bobo635 a écrit:
Stefplus est demandé au guichet - pré-commande - pas être pressé - prendre un ticket et faire la file... lol!

Rolling EyesRolling EyesRolling Eyeslol!

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Invité

avec 10-12k/euro(bloc compris) ce sera un s14 de 250cv-260cv 8)
alors qu'avec un s50..........
Mr. Green

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e30addict a écrit:
C'est pour cette raison que j'hésite!
Pour l'instant j'ai un vaillant M20B25, l'auto est ainsi très équilibrée et joueuse. Un S50 va faire l'effet d'une enclume sur l'avant!

Pas d'autres avis?


Pourquoi ne pas rester sur la base de ton M20 et de le modifier en 2.7l. Après passage dans les mains d'un bon de la prépa. moteur je pense que tu peux tirer une puissance honorable sans modifier l'équilibre de l'auto et en conservant un entretien moins onéreux par la suite...

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Cryl-505 a écrit:


Pourquoi ne pas rester sur la base de ton M20 et de le modifier en 2.7l. Après passage dans les mains d'un bon de la prépa. moteur je pense que tu peux tirer une puissance honorable sans modifier l'équilibre de l'auto et en conservant un entretien moins onéreux par la suite...


C'est une bonne question, surtout que j'ai deja un 2,7L dans une auto que j'avais acheté pour cela.....! Mr.Red

Mais comme je suis Lorrain, je suis têtu et je veux une boite à air carbone donc pas montable sur le M20 ou bien?

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e30addict a écrit:
Cryl-505 a écrit:


Pourquoi ne pas rester sur la base de ton M20 et de le modifier en 2.7l. Après passage dans les mains d'un bon de la prépa. moteur je pense que tu peux tirer une puissance honorable sans modifier l'équilibre de l'auto et en conservant un entretien moins onéreux par la suite...


C'est une bonne question, surtout que j'ai deja un 2,7L dans une auto que j'avais acheté pour cela.....! Mr.Red

Mais comme je suis Lorrain, je suis têtu et je veux une boite à air carbone donc pas montable sur le M20 ou bien?


Si tu te trouves des papillons de H27SP, tu dois pouvoir adapter une boite à air carbone :) mais bon je sais pas trop qui commercialise ça !

Mais sinon sur le pauvre papillon de M20 avec le collecteur d'origine, à part les admissions tuning carbone en forme de boite de conserve y'a rien d'autre :)

Bye
Clément

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caribou68 a écrit:


Si tu te trouves des papillons de H27SP,

Bye
Clément
le truc rarissime Mr. Green

roland/ mpower238... en avait une complete, superbe piece cette admission papillon, surtout la boite a air tongue

et moi je sais qui a une rarissime méca complete 2.7SP Mr.Red

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Bon c'est choisi et ce sera un....S14! cheers
Un 2.3L avec gestion programmable (ou gestion motorsport) et carbon airbox.

Je fais tout à l'envers...une M3e30 avec un M30 et une 325i avec un S14!
:geek:

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Invité
e30addict a écrit:
Bon c'est choisi et ce sera un....S14! cheers
Un 2.3L avec gestion programmable (ou gestion motorsport) et carbon airbox.

Je fais tout à l'envers...une M3e30 avec un M30 et une 325i avec un S14!
:geek:


Congratulation, superbe choisi de toi!!!

Mais pourqoui pas la S14 dans la ///M ???

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Invité

hi hi c'est quand même amusant d'avoir une m3 avec un 6 cylindre, et de vouloir mettre un s14 dans une e30 :geek: lol!

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Pinzie a écrit:


Congratulation, superbe choisi de toi!!!

Mais pourqoui pas la S14 dans la ///M ???


Merci Pinzie, la M3 est en fait une B6S donc 6 en ligne oblige.
Puis c'est aussi un peu votre faute avec vos bandes son de hurleur avec airbox!

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e30addict a écrit:
Bon c'est choisi et ce sera un....S14! cheers
Un 2.3L avec gestion programmable (ou gestion motorsport) et carbon airbox.

Je fais tout à l'envers...une M3e30 avec un M30 et une 325i avec un S14!
:geek:


-bravo trés bon choix,et tu c'est que "papy" marchal ce fera un plaisir de mené le projet a bien.thumrightthumright
-vivement les détail :bounce: :bounce: :bounce: ça va être passionnent cheers

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Alors Yves, du nouveau sur les choix de ton projet ?

S14 d'accord, mais:

Cylindrée:
AAC:
Gestion:
Airbox:
Pont:

etc.

Tu sais bien que nous sommes tous très curieux dès qu'un tel projet est annoncé 8)

M3 71

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:shaking:

Bien je vais bien vous décevoir.... Sad

Mon préparateur favori me proposait:

- un S14 de folie avec boite à air carbone, AAC spéciaux, gestion motorsport groupe A et tout le toutim
- un S50 de folie folle à 360 CV reculé au max avec modif du train avant pour tenue de route

Les deux pour le même prix...

J'ai opté pour....

une porsche cup!

Bon m'expliquer un peu, le budget pour cette prépa était conséquent et je devais obligatoirement passer le permis EB pour le plateau. Mon père est aussi un grand fan de circuit mais sur porsche. Je ne voulais pas faire du circuit de mon coté et lui du sien. Il faut aussi dire que les sorties porsche sont souvent sur les plus beau circuits qui sont inaccessibles autrement (je pense au Paul Ricard). On achete donc ensemble une 911 cup. On va consacrer l'année 2008 à la comparaison des modèles (964, 993 ou 996) et a constituer le budget.

Bon je garde ma 325i piste en l'état pour les principales sorties circuit (SPA essentiellement).

Encore désolé pour l'abandon du projet mais je pense que vous comprenez!

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Vu le contexte, j'aurais opté moi aussi pour la solution dite familiale.
Bonne recherche à vous

M3 71

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Une 911 Cup = une solution familiale... lol!

Lu hors de son contexte, c'est assez amusant je trouve Mr.Red

PS Monte des rétros de Transit sur ta Cup, question de pas bouchonner les ///M3 un rien affûtées...


:geek: :geek:

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Stefplus a écrit:
Une 911 Cup = une solution familiale... lol!

Lu hors de son contexte, c'est assez amusant je trouve Mr.Red



C'est vrai............t'as raison, ça pourrait choquer les fans de monospaces et autres camionnettes de la route lol!

M3 71

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Stefplus a écrit:


PS Monte des rétros de Transit sur ta Cup, question de pas bouchonner les ///M3 un rien affûtées...



Je me doutais que tu allais aborder le sujet... :rambo:

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e30addict a écrit:
Stefplus a écrit:


PS Monte des rétros de Transit sur ta Cup, question de pas bouchonner les ///M3 un rien affûtées...



Je me doutais que tu allais aborder le sujet... :rambo:


:twisted: :twisted: :twisted:

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