Invité Posté(e) le 30 octobre 2007 Bonsoir :salut: , Petite question bète (suis novice... ), savez vous me dire quelles sont exactement les différences entre une culasse classique et une culasse d'évo1, puis si celle ci se monterait sur mon S14B20 sans trop de difficultés... Merci à tous, à+++:salut: :salut: :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2007 Je penses qu'une culasse standard de 2.3l passe sur un S14B20. Car j'ai déjà entendu dire que pour passer le 2.0l en 2.3l, il suffit juste de mettre le vilebrequin et tous l'embiellage d'un 2.3l, sans toucher à la culasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2007 Salut jef,une culasse standard ,oui, c'est sûr c'est la même, mais une culasse d'évo1...là est la question:?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2007 :scratch: Humm, là je sèches désolé... Mais d'autres membres ici devraient être capables de te dire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 TITI, tu peux lire le post "La M3 Evolution en details" dans la rubrique "Discussions generales": il y est question de conduits d'admission/echappement plus grand, de soupapes differentes etc, donc finalement pas mal de modifications entre le "standard" et l'Evo I. Bonne journée, JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Elle dispose du bloc standard S14 2.3l (23 4 EA) mais avec quelques différences : TYPE : 23 4 EA Culasse EVO spécifique avec conduits modifiés ainsi qu'un "e" gravé sous le papillon d'admission N°4. Papillons + trompettes d'admission spécifiques mais toujours en 46mm Boîte à air spécifique avec petit venturi facial d'admission d'air. Collecteur d'échappement en deux parties conservé sur les EvoII. Ligne non catalysée inox + silencieux inox peint en noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2007 Merci pour vos réponses les gars, Adaptable sur mon S14B20 ou pas vous pensez?Je m'explique, j'ai une culasse d'évo1 complète et pour le moment j'ai pas les moyens de refaire la mienne en pièce neuve. Alors si en attendant je pouvais faire avec l'évo1 ça m'arrangerait pas mal...Vous en pensez quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites