Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Différences de Culasses

Messages recommandés

Invité

Bonsoir :salut: ,

Petite question bète (suis novice... Embarassed), savez vous me dire quelles sont exactement les différences entre une culasse classique et une culasse d'évo1, puis si celle ci se monterait sur mon S14B20 sans trop de difficultés... Question

Merci à tous, à+++

:salut: :salut: :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je penses qu'une culasse standard de 2.3l passe sur un S14B20. Car j'ai déjà entendu dire que pour passer le 2.0l en 2.3l, il suffit juste de mettre le vilebrequin et tous l'embiellage d'un 2.3l, sans toucher à la culasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut jef,

une culasse standard ,oui, c'est sûr c'est la même, mais une culasse d'évo1...là est la question:?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:scratch: Humm, là je sèches désolé... Mais d'autres membres ici devraient être capables de te dire ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITI, tu peux lire le post "La M3 Evolution en details" dans la rubrique "Discussions generales": il y est question de conduits d'admission/echappement plus grand, de soupapes differentes etc, donc finalement pas mal de modifications entre le "standard" et l'Evo I.
Bonne journée,
JMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle dispose du bloc standard S14 2.3l (23 4 EA) mais avec quelques différences :

TYPE : 23 4 EA
Culasse EVO spécifique avec conduits modifiés ainsi qu'un "e" gravé sous le papillon d'admission N°4.
Papillons + trompettes d'admission spécifiques mais toujours en 46mm
Boîte à air spécifique avec petit venturi facial d'admission d'air.
Collecteur d'échappement en deux parties conservé sur les EvoII.
Ligne non catalysée inox + silencieux inox peint en noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses les gars,

Adaptable sur mon S14B20 ou pas vous pensez?

Je m'explique, j'ai une culasse d'évo1 complète et pour le moment j'ai pas les moyens de refaire la mienne en pièce neuve.
Alors si en attendant je pouvais faire avec l'évo1 ça m'arrangerait pas mal...WinkWinkWink

Vous en pensez quoi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...