Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmw499

Recepteur embrayage

Messages recommandés

Ptit question technique...

Je dois changer mon recepteur d'embrayage, comment dois-je le purger???

Merci pour votre aide.
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal

Je pense que M. Plus pourra t'en dire plus, pour ma part, je pense que vu la position du recepteur, et la courte distance entre le réservoir et le recepteur, quelque pression sur la pédale d'embrayage devraient suffir à purger ce recepteur.

S'il y a vis de purge, ouvrir la vis de purge et attendre jusqu'à ce que çà coule.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une vis de purge dessus. C'est le même système que pour purger les freins.

Idealement, il te faut un "Arc 50" (une cuve sous pression dans laquelle tu mets du liquide frein neuf et que tu visses sur le bocal de liquide de freins). Tu dévisses un peu la purge du recepteur, tu laisses couler jusqu'à ce que tu te rendes comptes que le vieux liquide est sorti du circuit (tu le vois car le liquide neuf n'est pas de la même couleur que l'ancien). Tu revisses et c'est terminé. Clair ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais de suite m'exécuter....., mais je n'ai pas de "Arc 50" :scratch: :| , je fais comment alors...?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
Je vais de suite m'exécuter....., mais je n'ai pas de "Arc 50" :scratch: :| , je fais comment alors...?

Merci


Salut,

tu vas chez feu vert et tu achètes un easybleed c'est un petit tuyau avec une vanne anti retour pour purger très facilement et ça coute 9euros...

J'en ai acheté deux tellement ces trucs peuvent te simplifier la vie, je n'aime pas le sous pression, ce n'est pas bon pour l'ABS...

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, voilà la purge est faite mais j'ai toujour le même symptôme...quand je garde la pédale à fond, la course diminue jusqu'à 0 et la vitesse se retir difficilement :| :scratch: .
Vous pensez que c'est l'emetteur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
Bon, voilà la purge est faite mais j'ai toujour le même symptôme...quand je garde la pédale à fond, la course diminue jusqu'à 0 et la vitesse se retir difficilement :| :scratch: .
Vous pensez que c'est l'emetteur???


Ben disons un récepteur qui fuit, ça pisse et tu perds du liquide, un emetteur qui fuit ça peut être en interne donc oué c'est possible.

Vas voir chez Oscaro je crois que ce sont tous les mêmes sur e30.

Je l'ai déjà fait c'est très chiant à changer, il faut se plier en 10 pour 2 pauvres vis :)

Bonne chance !

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...