Invité Posté(e) le 20 octobre 2007 Salut a tous, je viens vous demande de l'aide.. chui completement novice en S14 et il me semble que mon ralenti est un peu bas env 650-700 tr/min.. vous en pensez quoi? je voulais le remonter un peu parce qu'a ce regime le moteur petouille un peu sans que l'aiguille de ralenti de bouge! Pourriez m'indiquer ce que je dois faire voir meme me l'illustrer en photo pour augmenter mon ralenti.. Merci d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Pour les photos, ca ne m'est actuellement pas facile... Mais le réglage du ralenti est assez commode sur les S14: - il y a le bypass du débitmètre (une vis six pans creux sur le débitmètre) qui a une influence sur la richesse - et une vis (tournevis plat) sur la pipe d'admission, entre cylindre 2 et 3, accessible depuis le coté droit du véhicule (influence le régime). Les deux réglages s'effectuent de concert. Si le réglage, éventuellement fait par un pro (sonde à CO), ne suffit pas à résoudre ton problème, c'est sans doute que tu as une prise d'air à l'admission (plusieurs possibilités, la plus probable étant un vieillissement des joints épais entre culasse et boitier papillon: il y a un post à ce propos). Bon amusement, JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2007 Merci bcp JMP vais regarder ca demain soir, je pense.. on verra si il y a changement, un ami mecano BM que j'ai vite croise comme ca pensait que c'etait juste un reglage ralenti j'espere que c'est juste ca.. te tiens au courant.. Merci @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2007 Merci JMP pour tes conseils, mon probleme est resolu tip-top, on a juste agit sur sur la commande d'accelerateur entre le 2èeme et le troisieme cylindre sur la tension du ressort.. on lui a mis moins de 2 tours et le regime s'est stablisé j'ai ete roule de suite apres en pleine charge et nickel ralenti stable elle ne petouille plus.. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites